Le site du parti de l'In-nocence

Mari-âne.

Envoyé par Cassandre 
11 octobre 2008, 18:42   Mari-âne.
Article consternant du journal Marianne sur l'islamisation dans les prisons, d'où il ressort que le phénomène, bien loin d'être inquiétant, est une aubaine pour les prisonnier, y compris ex-catholiques, qui grâce à l'islam, se resocialisent (sic) trouvent la paix sociale (resic) et une hygiène de vie (reresic). Et puis c'est la faute des gardiens qui, ne connaissant rien à cette religion, aggravent les tensions par leurs comportements. Pour une fois qu'un ministre au gouvernement se préoccupait de ce genre de réalité ...
A la suite de cet article un lecteur a posté un message qui est d'un tel concentré de politiquement correct que j'ai d'abord cru à une plaisanterie, mais le même lecteur récidivant quelques posts plus loin m'a fait comprendre que son message était à prendre on ne peut plus au sérieux :

"La France doit apprendre à vivre avec l'islam.
Il faut comme le dit Julien Dray que l'éducation du peuple soit faite pour qu'il comprenne que l'avenir c'est le métissage ! C'est indispensable et surtout souhaitable.
Cette population musulmane qui vient depuis des générations enrichir notre pays par sa culture millénaire dont nous devrions nous inspirer plus souvent (ça viendra) contient il est vrai quelques éléments égarés en prison, mais aussi beaucoup parmi eux sont victimes du racisme de notre société. Les actes qu'ils commettent sont le résultat de la discrimination qu'ils connaissent en France de la part d'une certaine frange de la population étroite d'esprit, peureuse, xénophobe, qui rêve toujours de la douce France chère à Charles Trenet, cette France moisie et nauséabonde si bien dénoncée par Aurélie Fillipetti, porte-parole du groupe PS à l' Assemblée nationale.
L'islam est une religion qui diffuse un message de paix comme le montre fort bien la personne dans l'interview. Seule l'évidente mauvaise foi de certains français proches ou adhérants aux thèses du FN les amènent à nier cette évidence.
D'ailleurs seule l'extrême descence et discrétion de la communauté musulmane l'empêche de manifester, pacifiquement évidemment, sa colère devant les quleques rares mais hélas bien réels attentats commis par des individus revendiquant une foi et des enseignements qui n'ont bien sur absolument rien à voir avec Allah ou le Coran "

J'adore le dernier paragraphe. Dans le genre prose orwellienne , il est difficile de faire mieux.
11 octobre 2008, 18:45   Re : Mari-âne.
Comment s'expliquer que Muray y publiât ?
11 octobre 2008, 19:52   Re : Mari-âne.
Dans Marianne il y a à boire, à manger, et à vomir...Là on voit bien ce dont il s'agit.
11 octobre 2008, 20:00   AUTOMEDON
Bien chère Cassandre,

Je partage votre sentiment.

Le petit texte que vous nous joignez à titre de réaction emblématique me paraît comporter une erreur de fait.


La France de Trenet paraît fermée à l'étranger : ce n'est pas la cas, elle lui est même largement ouverte. Le digne disciple de Bausil (voir ce qui se passait sous les platanes blancs de Perpignan) fut souvent un soutien de la jeunesse immigrée, voir la reprise de "Douce France" par qui vous savez. C'est bien sûr injustement (il y eut non lieu définitif) que Charles Trenet passa quatre semaines en prison à Aix durant l'été 1963, étant à tort accusé d'embardées en direction de la jeunesse (son chauffeur fut présenté, de façon erronée bien sûr, comme rabatteur) dénommées à l'époque "attentats aux moeurs sur la personne de quatre mineurs".

Notez, pour l'histoire, que le Romain Montherlant utilisait, aux fins que Trenet ne poursuivait pas, un garçon de café anglais (c'est d'un chic, My Dear...).
11 octobre 2008, 20:40   Re : Mari-âne.
Il y a surtout à vomir dans ce torche-cul; son fondateur ne s'est pas lavé depuis dix ans. Quant à l'Islam, on sait bien qu'il n'y a pas plus pacifique; la plus grande force de Satan est de faire croire qu'il n'existe pas.
Utilisateur anonyme
11 octobre 2008, 20:42   Veritatis splendor
Chère Cassandre, merci de ce morceau de roi ! C'est un diamant d'une exceptionnelle pureté. Je crois que je vais l'emprunter…
Utilisateur anonyme
11 octobre 2008, 21:58   Re : Mari-âne.
En voilà au moins un qui récite correctement sa leçon...
11 octobre 2008, 23:24   Re : Mari-âne.
Citation
Comment s'expliquer que Muray y publiât ?

Ce journal a eu plusieurs vies journalistiques et en dépit d'un goût immodéré pour le sensationnel on a pu y voir certaines grandes plumes s'y exprimer dont Philippe Muray.
12 octobre 2008, 02:14   Re : Mari-âne.
Je ne le lis pas, car son populisme, sa démagogie et sa chasse de pleines pages au sarkozy ne me plaisent pas. Certains journalistes dans les débats à la télévision sont horripilants, tandis que d'autres ne sont pas mauvais, ai-je noté, sans tenir la liste à jour des uns ou des autres.
Utilisateur anonyme
12 octobre 2008, 10:51   Tous ensemble, tous ensemble ouais !
En me promenant dans les beaux quartiers, du côté du Boulevard Orwell, j'ai ramassé un papier par terre, sur lequel on pouvait lire :


"Une flamme sacrée
Monte du sol natal
Et la France enivrée
Te salue Mahomet !
Tous tes enfants qui t'aiment
Vénèrent le Coran
À ton appel suprême
Ont répondu « Présent »

Refrain :

Mahomet nous voilà !
Devant toi, le sauveur de la France
Nous jurons, nous, tes gars
De servir et de suivre tes pas
Mahomet nous voilà !
Tu nous as redonné l'espérance
La Oumma renaîtra !
Mahomet, Mahomet, nous voilà !"
12 octobre 2008, 10:53   Re : Mari-âne.
Excellent,cher Orimont !
12 octobre 2008, 10:55   Re : Veritatis splendor
Oui, « la douce France chère à Charles Trenet, cette France moisie et nauséabonde » est, je crois un sommet absolu, mais il ne faut jurer de rien... Charles Trenet ! Je croyais que l'amalgame était réservé, en tant que poncif, à Maurras - celui qui a promu le syntagme dans cette acception est, je crois, Philippe Sollers...
Utilisateur anonyme
13 octobre 2008, 14:19   Re : Mari-âne.
Mahomet nous voilà !
Devant toi, le sauveur de la France
Nous jurons, nous, tes gars
De servir et de suivre tes pas

L'a bien changé l' Maréchal !
Ah ! la ! la ! Tout ça ne nous rajeunit pas !
Utilisateur anonyme
13 octobre 2008, 15:25   Boutique
Maréchal Mahomet, rue des Quatre-douleurs.

faire revenir la femme
richesse
avenir
santé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter