Le site du parti de l'In-nocence
Immigration : Macron qualifie la démographie africaine de « bombe » et recommande de lire l’ouvrage de Stephen Smith qui affirme que « l’Europe va s’africaniser »




« L'Europe va s'africaniser » : Stephen Smith veut dépassionner le débat

— Stephen Smith, spécialiste de ce continent, regarde les faits dans les yeux : la jeunesse africaine est en marche vers l'Europe.

Très belles séquences de communication combinant les modes "inéluctable" et "bon sens". Les éléments de langage collent parfaitement :

- dépassionner : c'est la raison qui doit primer, contester la chose revient à être irrationnel, incapable de raisonner.

- le débat : quel "débat" ?

- regarde les faits dans les yeux : encore la raison, mais avec un supplément courage.

- la jeunesse africaine : l'argument "jeunesse", car jeune = mieux.

- en marche vers l'Europe : instille l'idée d'une belle dynamique, positive, reprenant incidemment le nom du parti politique de Macron. La vraie formule devrait être "marche sur l'Europe", comme en langage militaire.

Une perle également tirée de l'article source dans Ouest France :

« L'intégration est un long travail et son succès ne se révèle souvent qu'à la deuxième, voire troisième génération. »

Haha, voire à la dixième génération hein, quand tout est terminé et que les hôtes forcés ont été désintégrés ?

C'est magnifique d'imparabilité prospective et de manipulation du sens
.

Commentaire sur Fdesouche

[www.fdesouche.com]
Un élément de métrologie: pour passer de 60 million à 120 millions en 50 ans, il suffit d'ouvrir le robinet de l'immigration de 5%.
Et 5%, c'est pas beaucoup.
Donc, un employé de bureau qui bavasse sur le thème de l'immigration_en_même_temps tout en restant dans le vague et dans les généralités, c'est tout juste un employé de bureau qui bavasse.
En fait, ce qui manquait à cette interview, c'était un feu de cheminée, histoire de nous préparer au charbon de bois.
 

(De toute façon, s'il en parle, c'est pour faire du en_même_temps. En même temps, il y a Areva. Et si nous voulons du l'uranium, il va falloir accepter de devenir noir dehors et blanc dedans).
Un employé de bureau propre sur lui et, intellectuellement parlant, force est de l'admettre, extrêmement brillant... D'autant que face à nos deux guignols il n'a même pas eu besoin d'en rajouter une couche : ça glissait tout seul.

Mais bon, les Français sont comme ça : ils "kiffent grave" les bons élèves.
La France, quel grand pays...

J'apprends que la France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur au président syrien Bachar al-Assad...
17 avril 2018, 17:17   Exotisme
Je jetai par intermittence un coup d'œil curieux sur sa prestation de la cuisine où je préparais un frichti un peu nasi goreng, sans trop d'attention aux propos tenus : tout de même, me suis-je dit, l'offre politique alternative étant si insignifiante et rampant à des coudées au-dessous de lui, ce type est encore là pour des décennies !...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter