Le site du parti de l'In-nocence

La mort d'un jeune homme moderne

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
La Cour d'assises de Villefranche-de-Lauragais a entamé le procès des personnes accusées du meurtre du jeune Edouard Rihouay, survenu à Toulouse.

Ce jeune homme était typiquement un ami du désastre, et avait vraiment, comme on dit, "une bonne tête" (voir photo). C'est le genre de personne avec laquelle j'aurais eu du plaisir à discuetr (j'aime bien que mes interlocuteurs n'aient pas la même vision que moi).

L'article que je joins résume assez bien l'affaire. Il omet cependant de dire que la victime est ses agresseurs se connaissaient, et que la victime a acheté, quelques heures avant le drame, du canabis à l'un des auteurs suspectés.


Je ne suis pas amateur de faits divers, mais je trouve cette affaire tout-à-fait significative : souvent, la victime de la marginalité est l'amie de la marginalité elle-même.


Ce garçon pensait être aimé des sdf, il est mort, ce que ne dit pas l'article, poursuivi par les aboiements des chiens et les cris des marginaux : "fils de bourge", "foutez-le à poil".

[www.ladepeche.fr]
Cher Jmarc, je viens de lire l'article et je ne vois pas ce qui vous permet de dire que le malheureux était un ami du désastre. A moins que ce ne soit le skate, la sociologie ou l'ouverture au monde ?
16 octobre 2008, 11:28   C'est cela
Bien cher Petit-Détour,


C'est exactement cela. Notez que je ne fais aucun reproche à cette personne, qui me semble au contraire avoir été quelqu'un de gentil et d'ouvert.

Ce jeune Edouard me semble très représentatif : intelligent, de bon aspect, impliqué dans la vie locale et associative, un peu fumeur, skateur, dialoguant avec les SDF. J'ai peut-être eu tort de le qualifier d'ami du désatre, enfant du désastre aurait été davantage adapté.

J'ai à l'esprit les émeutes de Soweto.


Elles débutèrent ainsi.