Le site du parti de l'In-nocence

Spécial dédicace

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
16 octobre 2008, 17:37   Spécial dédicace
Sabine - Je sais très bien que quand tu ne me réponds pas, tu me réponds tout de même : tu me réponds en dedans ! Et c'est encore plus énervant que si tu me répondais ! Si tu trouves que ce soir j'ai eu tort, dis-moi franchement : "Sabine, tu as eu tort ".

Camille éclatant - Eh bien tu as eu tort, Sabine !

Sabine se montant - Ah oui ? Alors tu trouves admissible, quand tu vas au théâtre, d'avoir devant toi une petite dinde qui, au lieu d'écouter la pièce, passe son temps à mordiller amoureusement l'oreille de son compagnon, et qui, toutes les fois qu'elle entend la salle rire, demande : "Qu'est-ce qu'il a dit ? Qu'est-ce qu'il a dit ?"

Camille - C'est gênant, c'est entendu, mais de là à...

Sabine - A quoi ? J'ai dit au monsieur : "Oh ! achetez-lui la brochure de la pièce, et allez donc la lire dans votre lit !" C'est tout. Enfin ç'aurait été tout s'il n'avait pas répondu. Et je me trouve encore bonne d'avoir attendu un acte et demi avant de lui dire ça ! (Comme il ne répond pas) Quoi ?

Camille agacé et qui ne pense qu'au souper Mais rien, tu vois bien, rien.

Sabine - Note bien que la pièce était idiote et que, moins on en entendait, mieux ça valait. Mais quand je vais au théâtre entendre une pièce idiote, j'ai le droit d'entendre toutes les idioties. Ce n'est pas à mes voisins de m'en empêcher !

Camille - D'accord.

Sabine - Mais je le sais que nous sommes d'accord ! Seulement, quand une chose nous énerve tous les deux, moi je le dis et toi tu ne le dis pas. Soi-disant parce que tu es bien élevé. En réalité, parce que tu n'en as pas le courage.

Camille exaspéré - Ah ! la ! la ! la ! la ! la !


André Birabeau - La belle épine comédie en quatre actes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter