Le site du parti de l'In-nocence

Un étonnant et caustique McCain

Envoyé par Gérard Rogemi 
Dans un diner commémoratif McCain fait crouler la salle de rire. Que ceux qui ne parlent pas l'anglais me pardonnent.

Au début de son discours il annonce qu'il va remplacer sur le champ son équipe de conseillers par un homme nommé "Joe le plombier".

"McCain opened with "a major announcement." He announced that he had fired all his senior advisers; their positions will now be filled by a man named Joe the Plumber. A little further along he said he sensed the presence of some secret supporters in the room. It was just a set-up line for one of the jokes, but it elicited a stirring affirmative response. I particularly appreciated this timely line: "I have fun with the media. We all know that the press is really an independent, civic-minded and non-partisan group ... like ACORN."


A voir




partie n° 1




partie n° 2
Un nouveau Coluche ?
Ah non, Coluche, c'est quand même autre chose.
Je n'ai pas bien compris en regardant cette ridicule intervention, si McCain, à cet instant précis, pouvait encore espérer surfer sur sa propre minable manipulation de l'incident "Joe", ou s'il essayait de transformer un coup spectaculairement foiré en fine blague (ce qui témoignerait certes, d'une sorte de subtilité, à peine un peu lourdement coachée). Avez-vous des lumières, Cher Rogémi?
On a l'impression que McCain faisait campagne pour Obama, ce qui est proprement diabolique.
ce qui est proprement diabolique
Ah non, le diable, c'est tout de même autre chose.
Comme je n'ai pas suivi les détails de l'incident Joe le Plombier pourriez-vous m'apporter, cher Jfbrunet, vos lumières sur cette affaire ?.

Citation
On a l'impression que McCain faisait campagne pour Obama, ce qui est proprement diabolique.

Oui il est très fair-play le vieux ...

Par contre ses supporters n'apprécient pas cette sportivité et voudraient que leur champion tape sur Obama de toutes ses forces mais McCain est vieux jeu...
je n'ai pas suivi les détails de l'incident Joe le Plombier
Oh, Cher Rogémi, non, ne me faites pas ce coup! Et pourquoi, grands dieux, avez-vous trouvé l'intervention "caustique", si vous ne savez pas de quoi il parle? (Lisez de temps en temps les MSM, il faut sortir un peu, quoi).
Utilisateur anonyme
18 octobre 2008, 09:30   Re : Un étonnant et caustique McCain
Oui, la crise financière mondiale, dont l'origine provient des Etats-Unis, met l'économie à genoux et des Etats en péril , des milliers d'Américains sont à la rue... et pendant ce temps Rogémi nous apprend que Mc Cain "fait crouler la salle de rire". Sans doute cette force de caractère qui, pour certains, est la qualité première d'un vrai chef !
Citation
Sans doute cette force de caractère qui, pour certains, est la qualité première d'un vrai chef !

Et alors Corto vous croyez que la crise va nous contraindre de pleurer nuit et jour ?

Mais je vois la chose un peu différemment.

En effet je crois que ce brave McCain posséde une forte dose de "Galgenhumor" ce qui, à mes yeux, le grandit et cela même si sur ce forum la majorité des liseurs fait des yeux doux à Obama.
sur ce forum la majorité des liseurs fait des yeux doux à Obama.
Dites-moi, cher Rogémi, est-ce que vous voyez aussi des éléphants roses?
Bien sûr que le caractère est la qualité première d'un vrai chef, dans le sens du bien comme dans celui du mal. Je ne vois d'ailleurs pas comment imaginer qu'il n'en soit pas ainsi. Pour moi Obama est le premier dans le "glamour" mais aucun fait notable n'est relevé quant à des prises de position qui auraient exigé un certain courage, par contre pour Mac Cain, je ne parle pas de ses faits d'armes, mais de ce qu'il est considéré comme très indépendant, et n'hésite pas à s'écarter de la voie qui serait la plus favorable apparemment à sa carrière. J'imagine pour ma part, dans la situation d'aujourd'hui, quelle serait la situation en Europe et en France, avec Chirac aux commandes....
Utilisateur anonyme
18 octobre 2008, 12:41   Rose et alors
Ah, ça va, hein, Brunet ! Foutez donc un peu la paix à mon ami Rogemi.
Utilisateur anonyme
18 octobre 2008, 13:14   Re : Un étonnant et caustique McCain
Non : la première qualité d'un homme politique, c'est l'habileté et... la chance !
Habileté, mais pour quel objectif ? La chance, mais au service de quelle politique ?
18 octobre 2008, 13:36   Re : Rose et alors
Cher Boris, vos sentiments amicaux vous honorent, mais si Rogémi peut vous halluciner comme supporter d'Obama et voir en McCain un vieil homme caustique et fair-play, j'imagine que mes piques doivent lui parvenir très amorties.
Utilisateur anonyme
18 octobre 2008, 13:57   Re : Rose et alors
mais... pour le bonheur de Joe le plombier, évidemment.
Utilisateur anonyme
18 octobre 2008, 14:02   Rose McCain
Corto, pouvez-vous s'il vous plaît faire attention, quand vous répondez à un message, qu'on sache À QUI vous répondez… (© Le Colonel)
Utilisateur anonyme
18 octobre 2008, 14:04   Re : Rose McCain
A vos ordres, mon général !
Utilisateur anonyme
18 octobre 2008, 14:12   Re : Rose McCain
Rompez.
Citation
Habileté, mais pour quel objectif ? La chance, mais au service de quelle politique ?


Si Obama remporte cette élection alors nous aurons le président le plus à gauche que les Etats-Unis, depuis leur fondation, ait jamais vu.

La question est vraiment de savoir quelle politique il poursuivra.

En effet si on prend en considération son idéologie manifestement social-démocrate si ce n'est pas tiers-mondiste Obama se verra confronter à une opposition vigoureuse de la majorité du pays. A la mi-mandat on assistera alors à la déroute des démocrates.

Pour amadouer la méfiance de l'électorat centriste il a été contraint de faire ces dernières semaines une série de reculades remarquables.

On sait qu'il est l'homme du lobby environnementaliste et en dépit de ce positionnement il a promis de continuer des recherches de pétrole en autorisant les forages offshore alors même que leur interdiction était une des grandes revendications des verts américains.

Il avait promis de retirer dès son élection les troupes d'Irak. Aujourd'hui il parle d'un délai assez long et d'y laisser un petit contingent pour aider l'armée irakienne, etc.

En ce qui concerne l'Afghanistan il compte y envoyer un contingent de 10000 soldats supplémentaires et d'autoriser l'armée d'intervenir si nécessaire en territoire pakistanais pour éliminer Ben Laden.

Et tout est à l'avenant ...
Utilisateur anonyme
18 octobre 2008, 14:22   Re : CQFD
Oui, il est très habile et la crise économique est sa chance !
18 octobre 2008, 14:33   Un vrai chef
» ... un vrai chef

Un Grand Timonier, un Führer, quoi...
Pas très tocquevillien, ça...
18 octobre 2008, 14:35   Re : Rose McCain
Le Colonel est à la cantine, mais il aura son rapport...
18 octobre 2008, 14:51   Re : Un vrai chef
Bernard, allez je crie : pas de chef, vive l'anarchie ! En quoi avons nous besoin de volonté politique à la tête d'un gouvernement, car il n'est pas de sauveur suprême, ni Dieu, ni César, ni tribun, producteurs sauvons-nous nous-mêmes, décrétons le salut commun !
18 octobre 2008, 15:29   Re : Un vrai chef
Le président avait tout de même une petite fonction, si je me souviens bien, dans la Démocratie en Amérique...
18 octobre 2008, 16:09   Re : Un vrai chef
Le souci premier de Tocqueville est me semble-t-il d'éviter le despotisme, qu'on ne saurait identifier au caractère et à la volonté politique d'un Président s'il est guidé par une idée du bien commun. L'idéal de Tocqueville ne me paraît pas le même que celui défini par Edgar Faure dans sa célèbre image de la girouette. Ce n'est pas la girouette qui bouge, c'est le vent qui change.
18 octobre 2008, 16:59   Re : Un vrai chef
L'expression un vrai chef a d'autres connotations, c'est tout ce que je voulais dire.
L'expression que j'ai utilisée n'avait pas pour moi la connotation que vous lui prêtez.
D'autant plus que c'est celle de Corto...
Utilisateur anonyme
18 octobre 2008, 22:07   Re : Un vrai chef
Mais...... il ne fallait pas me lire au premier degré ! Moi à qui il est arrivé d'avoir des maîtres, jamais des chefs.
18 octobre 2008, 22:41   Re : Un vrai chef
» Mais...... il ne fallait pas me lire au premier degré !

Mais qui vous dit que c'était le cas ? (Surtout après votre "pour certains...") C'est Ostinato qui a « crié » !

Non mais !
Utilisateur anonyme
18 octobre 2008, 22:56   Re : Un vrai chef
Oui, elle crie comme un vrai chef (en Suisse on dit cheffe, c'est encore plus affreux !).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter