Le site du parti de l'In-nocence

Vers une "affaire DSK" ?

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
18 octobre 2008, 17:45   Vers une "affaire DSK" ?
..........................
DSK serait visé par une enquête pour abus de pouvoir
(AFP. il y a 5 heures 39 mins)


Le directeur général du Fonds monétaire international, le Français Dominique Strauss-Kahn, fait l'objet d'une enquête concernant un possible abus de pouvoir dans le cadre d'une liaison avec une subordonnée, révèle samedi le Wall Street Journal.

Le FMI confirme l'ouverture d'une enquête sur Dominique Straus-Kahn

Cette affaire survient en pleine crise financière et bancaire internationale qui a conduit plusieurs pays à solliciter l'aide de l'organisation internationale.

"Une accusation a été portée concernant un comportement personnel inapproprié du directeur général", a déclaré Masood Ahmed, porte-parole en chef du FMI, cité par le Wall Street Journal.

"Toutes les accusations, notamment lorsqu'elles concernent la direction, doivent faire l'objet d'une enquête", a-t-il ajouté.

Dans un communiqué, Dominique Strauss-Kahn reconnaît avoir eu une liaison. Il précise que l'"incident qui s'est produit dans ma vie privée" a eu lieu en janvier 2008.

"A aucun moment, je n'ai abusé de ma position de directeur général du Fonds", dit-il. "J'ai coopéré et je continuerai de coopérer avec un conseil extérieur au FMI concernant cette affaire".

L'ancien ministre socialiste de l'Economie et des Finances a été élu en septembre 2007 à la tête de l'organisation internationale. Sa candidature, soutenue par l'Union européenne et les Etats-Unis, avait été avancée par Nicolas Sarkozy, dans le cadre de sa politique d'ouverture.

Il avait été battu par Ségolène Royal dans la course à l'investiture socialiste pour l'élection présidentielle de 2007.

RÉSULTATS DE L'ENQUÊTE FIN OCTOBRE

Le FMI a fait appel fin août à la société Morgan, Lewis et Bockius LLP pour mener l'enquête dont les résultats devraient être connus à la fin du mois.

Elle a été demandée par A. Shakour Shalaan, qui représente l'Egypte et les autres pays arabes au conseil d'administration du FMI, sur les conseils des représentants américains et russes, précise le Wall Street Journal.

En juin 2007, le président de l'époque de la Banque mondiale, Paul Wolfowitz, avait été contraint à la démission après le scandale provoqué par la promotion et l'augmentation salariale obtenues par sa compagne qui était également une salariée de l'organisation.

Selon le Wall Street Journal, la gestion de l'enquête a suscité des critiques au FMI, une partie des 24 membres de son conseil d'administration n'ayant été informés des accusations pesant sur son directeur général que vendredi.

Certains font valoir que les membres du FMI qui avaient connaissance de ces accusations auraient pu utiliser cette information à leur profit dans le cadre de leurs discussions avec Dominique Strauss-Kahn sur l'attribution de certains financements notamment.

Selon le Wall Street Journal, l'enquête porte sur la liaison qu'a eue "DSK" avec Piroska Nagy, qui occupait à l'époque un poste à responsabilité au département Afrique du FMI.

Elle a démissionné en août dans le cadre de la politique de réduction de ses effectifs menée par le FMI et elle a depuis rejoint la Banque européenne pour la reconstruction et le développement.

L'enquête devra déterminer si Nagy, qui est mariée à un économiste d'origine argentine, Mario Blejer, a perçu des indemnités de départ supérieures à la normale.

Gwénaëlle Barzic
On ne trouvera probablement pas d'« indemnités de départ supérieures à la normale ». Et la plainte vient sans doute de gens pour qui DSK n'a pas voulu déroger à la morale...
Utilisateur anonyme
18 octobre 2008, 22:09   Re : Vers une "affaire DSK" ?
Mais comment fait DSK pour s'envoyer en l'air quand chutent toutes les bourses ?
18 octobre 2008, 22:29   Confusion des genres
Je ne parviens pas à comprendre qu'à ce niveau de fonctions on puisse avoir des affaires de fesses dans le cadre professionnel. C'est, pour le moins, imprudent.
Utilisateur anonyme
18 octobre 2008, 22:53   Re : Confusion des genres
Comme Kennedy, Clinton, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et...ce pauvre Felix Faure (je dois en oublier beaucoup) ?
Utilisateur anonyme
18 octobre 2008, 23:18   Re : Vers une "affaire DSK" ?
Dominique a fait une très grosse bêtise, c'est certain. Mais moi c'est plutôt Anne, qui m'inquiète...
Utilisateur anonyme
18 octobre 2008, 23:51   Le Paradoxe de Corto
Depuis toujours, je trouve que DSK à des grosseurs aux tempes.
Utilisateur anonyme
19 octobre 2008, 10:48   Re : Le bouc et la chèvre
Et Anne des cornes ?
Bêtise ? Mais enfin, si faute il y a, elle est chez ceux qui s'attaquent à la vie privée pour porter préjudice à quelqu'un, non ?
Utilisateur anonyme
19 octobre 2008, 11:14   Re : Vers une "affaire DSK" ?
Le problème, si je comprends bien, c'est que la jeune subordonnée aurait pu toucher des indemnités indues pour le prix de ses faveurs; ce qui sort l'affaire du cadre privé si DSK , plutôt que de mettre la main à sa propre bourse pour payer le "petit cadeau" de la donzelle, aurait vidé peu ou prou la cassette du FMI.
Vous voyez comment une saloperie purement hypothétique qu'on lui fiche dans les pattes devient vite un « soupçon » infâmant, puis une « accusation » qu'une enquête va bientôt officialiser. Et quand l'on ne trouvera rien (car je suis certain que l'on ne trouvera rien), que retiendra-t-on ? Une relation privée qui n'aurait jamais dû sortir de la sphère privée. Ce que je pressens, moi, c'est que DSK n'a pas voulu jouer un jeu mafieux, et que l'on se venge.
Utilisateur anonyme
19 octobre 2008, 14:34   Re : Vers une "affaire DSK" ?
Oui, d'accord avec Corto.

Pardon de déborder un peu mais le couple DSK- Sinclair c'est un peu, pour le dire vite, l'alliance politico-médiatique par excellence !, et ce, dans un style des mieux achevés, des plus ostentatoires aussi, et donc des plus abjects.
Utilisateur anonyme
19 octobre 2008, 14:41   Les Mages
Bernard, vous me donnerez la marque de votre boule de cristal ?
Utilisateur anonyme
19 octobre 2008, 14:48   Re : Vers une "affaire DSK" ?
"Et quand l'on ne trouvera rien (car je suis certain que l'on ne trouvera rien),"

Et Piroska Nagy cherche encore DSK, pendant qu'on y est...
19 octobre 2008, 14:48   Re : Vers une "affaire DSK" ?
Je ne trouve pas que ce couple ait une attitude ostentatoire. Sinclair a quitté les médias et on n'en entend plus parler. Aucune interview de DSK ou de Sinclair sur leur couple, du moins à ma connaissance.. Les mariages sont libres quand même, fussent ceux des ministres et des présentateurs télé.
Utilisateur anonyme
19 octobre 2008, 14:52   Re : Vers une "affaire DSK" ?
"Sinclair a quitté les médias et on n'en entend plus parler"

Pas du tout, elle est déjà très introduite dans les médias américains (elle a de nombreux projets).
19 octobre 2008, 15:00   Re : Les Mages
Dans le ciboulot, la boule.
On parie ? Un cinéma...
19 octobre 2008, 15:03   Re : Vers une "affaire DSK" ?
DSK ne vise pas à participer à la vie politique américaine, d'ailleurs je ne pense pas qu'il ait la nationalité américaine. Donc aucun mélange des genres à mon sens.
Utilisateur anonyme
19 octobre 2008, 20:15   Re : Vers une "affaire DSK" ?
Mais si Bernard Lombart prophétise juste, alors il a raison : c'est une affaire privée qui aurait dû le rester.

(Pascal, vous allez bien ?)
Utilisateur anonyme
19 octobre 2008, 20:19   Irma Lombart
OK, on parie :

je parie que Platini va épouser la maman de Diams et que Sinclair va jouer dans le prochain James Bond, celui où Renaud Camus fait les décors.
Corto, n'oubliez pas que je fréquente les rishi... Boris va perdre !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter