Le site du parti de l'In-nocence

Le reporter Daniel Roussel

Envoyé par Ostinato 
19 octobre 2008, 20:23   Le reporter Daniel Roussel
a interviewé d' anciens viet minh qui ont affirmé qu'ils avaient très bien soigné Mc Cain et qu'il n'avait pas été blessé contrairement à ce qu'il prétend. Ajoutant même que les affirmations de Mc Cain étaient compréhensibles en vue de ses difficultés pour gagner les élections. On ne doute pas de l'objectivité de tels témoignages. C'est un scandale que ce reportage, c'est une honte pour la télé. C'était sur France 2 ce soir.
Utilisateur anonyme
19 octobre 2008, 20:43   Re : Le reporter Daniel Roussel
Nous sommes à deux semaines des élections et les mauvais coups vont se multiplier, d'un côté comme de l'autre. Celui-ci me semble particulièrement contre-productif : je ne vois vraiment pas quel crédit les électeurs américains pourraient accorder au témoignage d'anciens viet minh... La diffamation peut même profiter au bout du compte à Mc Cain ! Je me demande d'ailleurs si l'on ne va pas voir sortir dans les prochains jours une video de Bin Laden apportant son soutien à Obama. Beaucoup plus que ces coups de théâtre dérisoires, l'intervention de Colin Powell en faveur du candidat démocrate me semble beaucoup plus intéressante pour la suite des événements.
19 octobre 2008, 20:48   Re : Le reporter Daniel Roussel
Je suis complètement d'accord avec vous, ostinato. Ce reportage est absolument scandaleux. On demande aux représentants d'un régime abject et bien connu pour son usage intensif de la torture s'ils ont effectivement torturé. Ils répondent que non, pas du tout, ils ont toujours été très gentils, et tous leurs prisonniers ont été chaleureusement traités. Le "réalisateur", qui pis est, est un habitué du Vietnam, considéré là-bas comme un ami. La fascination française pour le régime de Hanoï et l'aveuglement à son égard n'ont décidément pas de limites.
19 octobre 2008, 20:51   Re : Le reporter Daniel Roussel
Mais ce que je reproche ce n'est pas le mauvais coup éventuel, c'est que la télévision française , encore financée par la redevance, entre dans ce jeu allant jusqu'à faire sienne des reportages de bas étage et très orientés.
Utilisateur anonyme
19 octobre 2008, 20:53   Re : Le reporter Daniel Roussel
Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec vous.
19 octobre 2008, 20:55   Re : Le reporter Daniel Roussel
Je vais protester sur le site de la chaîne s'il y a cette possibilité. Merci Renaud de la précision très nimportante que vous donnez sur ce journaliste
Utilisateur anonyme
19 octobre 2008, 21:11   Re : Le reporter Daniel Roussel
C'est très bizarre : je suis allé sur le site de France 2 pour voir ce reportage et il a été supprimé dans la version du journal qui y est présentée ; le présentateur l'annonce, puis il y a une coupure et l'on passe directement à l'interview du journaliste Roussel...
19 octobre 2008, 21:34   Re : Le reporter Daniel Roussel
Oui le reportage est supprimé. Disparition de l'objet du "délit". Il a dû se passer quelque chose car c'était vraiment scandaleux. Un tel film aurait eu toute sa place à la télévison cubaine ou coréenne du nord. Apparemment il n' a pas moyen d"exprimer un avis sur le site de la chaîne, en tous cas je n'ai pas trouvé.
19 octobre 2008, 22:11   Re : Le reporter Daniel Roussel
Pardonnez-moi, ostinato, je ne sais rien de ce journaliste. Qu'il soit au Vietnam personna grata me paraissait ressortir de ses déclarations. Mais je ne sais rien de plus que vous.
J'aimerais rappeller aux liseurs un extrait poignant du livre de Jean-Francois Deniau tiré de son livre Mémoires de sept vies et posté sur ce forum il y a 8 mois.
19 octobre 2008, 22:42   Re : Le reporter Daniel Roussel
Comment ces Viet-Minh ont-ils pu "très bien soigner" un McCain qui n'était même pas blessé ?
Utilisateur anonyme
19 octobre 2008, 22:53   Viens ça que je t'arrange
Eh bien, ils l'auront "soigné", dans le sens délicieusement "antiphrasesque" et populaire du terme.
Pardon, mais n'est-il pas de notoriété publique que McCain a été horriblement "soigné" par ses geôliers viet-namiens ?
19 octobre 2008, 23:12   Re : Le reporter Daniel Roussel
En fait, vous aviez très bien vu, Renaud. Moi, je n'avais pas fait cette déduction précise.
M.Roussel a un site internet (très peu visité). Il y indique que Giap lui est devenu un ami. Il a même reçu la médaille de l'amitié de ses mains. En bas de page à :

[danielroussel.blogzoom.fr]
Utilisateur anonyme
20 octobre 2008, 20:48   Re : Le reporter Daniel Roussel
Mais comment peut-on écrire :

Citation

Le "réalisateur", qui pis est, est un habitué du Vietnam, considéré là-bas comme un ami.
si :
Citation

je ne sais rien de ce journaliste. Qu'il soit au Vietnam personna grata me paraissait ressortir de ses déclarations. Mais je ne sais rien de plus que vous.
?

Je me perds en conjectures.
A moins que Daniel Roussel n'ait piraté Renaud Camus ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter