Le site du parti de l'In-nocence

"On est en danger de mort…"

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
21 octobre 2008, 20:52   "On est en danger de mort…"
Lorsqu'un "de souche" brise la loi du silence...

..................
Denis se confie après son passage à tabac : "On est en danger de mort…"
21 octobre 2008 à 07H34


Denis est inquiet sur son lit d'hôpital. Sa compagne, sa fillette et sa belle-fille sont toujours dans l'appartement et seraient victimes d'injures et de menaces chaque jour.



Il s'affuble lui-même du surnom de "Monsieur anti-drogue". Un costume, visiblement trop grand qu'il a endossé un soir du début de l'année 2005 — quand il a proposé selon lui à quatre jeunes qui dealaient de la drogue dans sa cage d'escalier de le faire ailleurs — et qui lui vaut aujourd'hui d'être allongé sur un lit d'hôpital.

Le diagnostic est exhaustif : côtes fracturées, nez cassé, multiples traumatismes crâniens, mâchoire bien abîmée, foie et poumons touchés… Denis Rufra, 37 ans, vit depuis quatre ans dans le quartier St Jean avec sa compagne, Sandrine, leur fillette Andelys, 3 ans, ainsi que la première fille de sa femme. "Cela fait trois ans que nous vivons un enfer. Depuis que j'ai osé leur faire cette remontrance" témoigne-t-il sur son lit de souffrance. Depuis, Denis et ses proches expliquent qu'ils sont les cibles d'insultes, de menaces de morts et d'injures quand ils ne sont pas visés, lorsqu'ils ont le courage de sortir de leur bâtiment, par des morceaux de parpaings, des galets et des bouteilles de bières…

"Un jour, ils ont même tiré à balle réelle sur les volets de notre terrasse" détaille t-il. Suite à ces tirs et aux multiples appels au secours de la famille, le Conseil général leur avait payé l'hôtel quatre mois durant. Avant qu'ils ne réintègrent leur logement. "Ma femme est régulièrement menacée. Il y a quelques jours, ils ont attaqué au couteau ma belle-fille. Nous sommes vraiment en danger de mort" lâche-t-il, impuissant. La mort, Denis n'en est pas passé loin mardi dernier. "Une vingtaine de jeunes m'attendaient alors que je revenais chez moi. Ils m'ont tabassé à coups de battes de base-ball, de barres de fer et de poings américains… Regardez !" assure-t-il en montrant les larges cicatrices qui trônent sur son front. Selon nos sources, le Préfet de Vaucluse, Jean-Michel Drevet, a demandé au bailleur Vaucluse Logement, le relogement immédiat de la famille hors de ce quartier.

Un fax du maire d'Avignon, adressé au bailleur, va dans le même sens. "Depuis plusieurs années, nous avons reçu diverses plaintes de voisins vis-à-vis de ce monsieur. Selon eux, il a un comportement agressif, comme l'était son chien Rottweiler avant qu'il ne soit abattu par la police. De plus, il n'a pas payé son loyer depuis juillet. Nous avons donc lancé une mesure d'expulsion contre lui" assurait hier Danielle Watson, la chargée de communication du bailleur social. Une solution radicale qui n'est visiblement pas menée dans le but de protéger cette famille qui en aurait pourtant besoin. "Mais, vous savez, les situations n'arrivent pas toutes seules". C'est à n'y rien comprendre.


Par Romain Capdepon ( rcapdepon@laprovence-presse.fr )
21 octobre 2008, 20:57   Quel sens ?
Quel sens faut-il donner à cet article ?


Je ne saisis pas bien si c'est un Chevalier blanc et une victime, ou un être violent (l'histoire du rottweiller abattu par les policiers me laisse perplexe).
Utilisateur anonyme
21 octobre 2008, 21:05   Re : "On est en danger de mort…"
"quand il a proposé selon lui à quatre jeunes qui dealaient de la drogue dans sa cage d'escalier de le faire ailleurs"

Non Jmarc, seulement un trouble-fête, un empêcheur de "dealer en rond" !
21 octobre 2008, 21:34   Rottweiler
Il doit y avoir un détail qui m'échappe, c'est cette histoire du Rottweiler...
Utilisateur anonyme
21 octobre 2008, 21:37   Re : "On est en danger de mort…"
Oui, en de pareilles situations, un caniche ferait bien mieux l'affaire...
21 octobre 2008, 21:44   Re : Rottweiler
Ce Romain Capdebon est un témoin brut, incapable de faire un roman avec Bons et Méchants à partir d'un "fait divers", bref, un recalé du journalisme tel qu'il se pratique aujourd'hui.
21 octobre 2008, 21:59   Compréhension
Que comprenez-vous, bien cher Francis, à cet article bonnocampien ? pour moi, c'estdu chinois, que vous pratiquez, je crois !
J'y comprends que la vie n'est pas un roman naturaliste. Le bonnocampisme serait au journalisme actuel ce que les premiers romans d'Alain Robbe-Grillet furent à la littérature française de leur temps; dans le domaine cinématographique, il serait à la revendication identitaire ce que les documentaires de Chris Marker furent au projet communiste. Un truc pas vraiment utilisable, on va dire.
Utilisateur anonyme
21 octobre 2008, 22:55   Re : "On est en danger de mort…"
"la revendication identitaire" ?!?!

Que cela est inquiétant ! , cher Francis... est-ce que par hasard vous employez le mot identitaire - comme d'autres, jadis, employaient la menace de la syphilis, les maisons closes et l'inversion - à seule fin d'exciter ceux pour qui ce terme est encore tabou ?
21 octobre 2008, 23:17   Le Cuziat
Comment ? inversion, identitaire et maison close seraient compatibles, et on ne me l'a pas dit ?

Jupien, serrez ma haire avec ma discipline, et allons de ce pas voir les féroces skinheads.
22 octobre 2008, 09:25   Deal & Rott
Une fois de plus, c'est le Moderne contre moderne de Muray qui nous fournit la meilleure grille de lecture.
Utilisateur anonyme
22 octobre 2008, 10:05   Modernes contre modernes ???
Je vous trouve un peu légers et simplificateurs, tous ! Alors, puisque ce pauvre homme possédait un chien réputé dangereux, il a bien cherché ce qui lui est arrivé ? Il faut donc que ceux qui osent ne pas se laisser faire soient parfaits, pour avoir le droit de le faire, et le soutien de ceux qui peuvent se trouver un jour dans la même situation qu'eux (mais sans doute est-ce là le point principal, car on se dit, n'est-ce pas, que jamais au grand jamais on ne se trouvera habiter dans ce genre de lieux…) ? Vous n'auriez pas envie d'avoir, de quelque manière que ce soit, quelque chose ou quelqu'un près de vous qui vous rassure un peu, si vous viviez dans ces conditions ? Vous n'auriez pas quelques pulsions agressives, vous autres ? Mais c'est précisément ce rejet de celui qui n'est pas conforme à l'image que vous vous faites du bien, qui est très "modernes contre modernes", il me semble !
Citation
Mais c'est précisément ce rejet de celui qui n'est pas conforme à l'image que vous vous faites du bien, qui est très "modernes contre modernes", il me semble !

Eh oui Boris la machinerie à broyer les esprits touchent même ceux qui essayent sincérement de s'en libérer ...
Non, Boris, quelqu'un qui possède ce genre de chien ne saurait nullement pour moi être un "pauvre homme", comme vous dites, mais seulement un "pauvre type". Je me fiche éperdument des circonstances ! Ces clebs épouvantables sont des armes, point final, et des armes qui parfois tirent toutes seules, qui plus est.
Utilisateur anonyme
22 octobre 2008, 11:09   Re : Modernes contre modernes ???
Bon, admettons… J'ai un pit-bull (?) derrière chez moi… Ce n'est pas une arme.

Mais admettons, c'est une arme. Et alors ?
Et alors rien, Boris. Vous pouvez vous rendormir.
Utilisateur anonyme
22 octobre 2008, 11:31   Sommeil profond
Bien, bien.

Évidemment, quand « [On se] fiche éperdument des circonstances ! », tout est plus simple.
Je vous concède que j'aurais fait un très mauvais juge.
Utilisateur anonyme
22 octobre 2008, 14:10   Re : "On est en danger de mort…"
Oui Boris, et désormais ce sont les agressés, les victimes, dont les moeurs se doivent d'être absolument exemplaires et le passé irréprochable. Et puis on aura compris qu'habiter une "téci" pleine à craquer de "cpf" ça n'est certainement pas une circonstance atténuante ! - Au contraire, c'est au "de souche" de montrer l'exemple !
Et le Rottweiler, c'est pas un "chien identitaire" ça ?!
Utilisateur anonyme
22 octobre 2008, 14:25   Re : "On est en danger de mort…"
Oui, j'avoue que je suis sidéré des quelques réponses qui sont données ici…
22 octobre 2008, 14:46   Re : "On est en danger de mort…"
Je crois me souvenir que ce sont les cpf qui avaient introduit la mode des pit-bulls et autres rosweiller dans les cités à seule fin de terrorriser encore un peu plus la population. J'avais prédit à l'époque que cette mode ne durerait pas car les musulmans détestent les chiens. Ils ne saventpas du tout s'y prendre avec eux si bien que l'arme s'est retournée contre eux. Ils ont été nombreux à se faire mordre. Pour finir ce sont des "de souche" qui ont adopté cet animal pour se défendre.
22 octobre 2008, 15:14   Re : "On est en danger de mort…"
Qu'est-ce qui s'opposerait à une peine d'exil. Remplir indéfiniment les prisons me paraît absurde. Il y a manifestement des gens incapables de vivre en société.
Utilisateur anonyme
22 octobre 2008, 15:32   Re : "On est en danger de mort…"
"De plus, il n'a pas payé son loyer depuis juillet"


Là aussi c'est vraiment très drôle !, et ce "de souche" est plus que malhonnête, car on a beau dire mais les familles de "cpf" - même de "cpf" vendeurs de drogue - payent toujours leur loyer, elles !
Utilisateur anonyme
22 octobre 2008, 15:34   Re : "On est en danger de mort…"
"Qu'est-ce qui s'opposerait à une peine d'exil."

TOUT !, malheureusement...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter