Le site du parti de l'In-nocence

Egypte: Al-Azhar soutient le droit des épouses de frapper leurs maris

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
Dépêche AFP.


Al-Azhar, la plus haute autorité de l'islam sunnite, estime qu'une épouse a le droit de frapper son mari en légitime défense, a rapporté lundi la presse locale.

"Une épouse a le droit légitime de frapper son mari pour se défendre", a annoncé le cheikh Abdel Hamid al-Atrach, président du comité des fatwas de l'université d'Al-Azhar, cité par le quotidien indépendant al-Masri al-Youm.



Samedi et dimanche, des dignitaires religieux saoudien et turc avaient à tour de rôle lancé des fatwas légitimant le droit d'une épouse de frapper son mari si celui-ci "usait de violence" contre elle.

"Il est légitime pour la femme de frapper son mari pour se défendre. Toute personne a le droit de se défendre, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme (...) car tous les êtres humains sont égaux devant Dieu", a déclaré M. al-Atrach, cité par le même journal.

Le dignitaire religieux saoudien Abdel Mohsen al-Abyakan a souligné que l'épouse devait recourir aux mêmes "types de violences" que ceux dont elle était victime.

Pour son homologue turc, Fathallah Jouloun, elle doit même répondre "par deux coups contre un reçu".

Selon Amnesty International, 35 pour cent des femmes égyptiennes tuées chaque année sont victimes de violences conjuguales.
Ah, ça ne va pas plaire à DSK, ça…
Préparons-nous à un vol de babouches sur les Pyramides. Excellent pour le tourisme.
N'étant pas les plus fortes des deux, le droit est plus que théorique. Si on peut appeler ça un droit... Décidément ces dignitaires religieux comme le souligne Cassandre dans un fil récent, prônent une religion de violence.
» Ah, ça ne va pas plaire à DSK, ça…

Je me méfie des pimbêches qui viennent déblatérer leurs ragots dans une émission précisément faite pour ça...
Pimbêche peut-être, Bernard, peut-être…

Cela n'empêche rien. (Et en l'occurrence c'est vous qui me semblez bien naïf.)
Je veux bien jouer le rôle du naïf (je le fais parfois sans devoir me forcer), mais il me semble que ce genre de bonne femme se prendrait un pied prodigieux de faire tomber un mâle dominant comme DSK...
Utilisateur anonyme
27 octobre 2008, 20:21   Dominant Dominus
Oui, enfin, le faire tomber, c'est un peu vite dit, tout de même.

Si le mâle dominant vous saute dessus comme une brute assoiffée de sexe, même une pimbêche arriviste peut avoir le droit de trouver ça un peu raide, si j'ose dire.

Enfin, pour l'instant, rien de tout ça n'est arrivé, bien sûr…
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter