Le site du parti de l'In-nocence

Je prends seulement les papiers...

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
29 octobre 2008, 13:25   Je prends seulement les papiers...
Amel Bent (chanteuse) : pourquoi elle se sent fière d'être algérienne, mais pas d'être française.


<OBJECT width="470" height="353"><PARAM name="movie" value="[video.rutube.ru] name="wmode" value="window"></PARAM><PARAM name="allowFullScreen" value="true"></PARAM><EMBED src="[video.rutube.ru]; type="application/x-shockwave-flash" wmode="window" width="470" height="353" allowFullScreen="true" ></EMBED></OBJECT>
Est-ce que cette "chanteuse" est fière de sa casquette ?
Utilisateur anonyme
29 octobre 2008, 15:58   Re : Je prends seulement les papiers...
Oui !, et seulement parce ce que c'est une casquette algérienne !...
Utilisateur anonyme
29 octobre 2008, 16:07   Re : Je prends seulement les papiers...
Déjà, avant…
Elle me fait de la peine cette petite chanteuse francaise de papiers. Elle ne connait rien à l'Algérie et elle n'aurait pas de repéres pour y vivre mais elle en est fière de son beau pays dans lequel elle n'a jamais mis les pieds.

Mais peut-on vraiment demander à cette demeurée d'aimer la France alors que la France ne s'aime pas elle-même.
Elle connaît la chanson de Régine, c'est sûr.
Utilisateur anonyme
29 octobre 2008, 16:21   Re : Je prends seulement les papiers...
Elle ne doit rien à la France mais tout à sa famille, à ses parents, etc. Moi j'imagine plutôt cette vie miséreuse qu'elle aurait, aujourd'hui, si ses parents étaient restés au "bled"...

Même pas la reconnaissance du ventre, comme dit l'autre...
Utilisateur anonyme
29 octobre 2008, 16:42   Re : Je prends seulement les papiers...
Elle aime un pays dans lequel elle ne pourrait pas vivre et elle vit dans un pays qu'elle ne pourra jamais aimer. C'est bien ça ?
Eh oui Pascal on appelle ça une situation TRA-GI-QUE. Amel Bent fait d'ailleurs un doctorat sur Antigone de Sophocle. J'ai entendu dire qu'elle réfutait l'interprétation de Hegel qui, je le rappelle, voyait en Créon le rebelle véritable à l'ordre de la Té-ci.
Utilisateur anonyme
29 octobre 2008, 16:58   Re : Je prends seulement les papiers...
Hegel ? D'ailleurs il serait lui aussi, et selon ses dires, d'origine algérienne...
Non berbère du fait d'un cousinage éloigné avec Augustin.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter