Le site du parti de l'In-nocence

De la dhimmitude financière

Envoyé par Francis Marche 
01 novembre 2008, 23:47   De la dhimmitude financière
M. Strauss-Khan, sans doute trop grand seigneur pour se déplacer lui-même (à moins qu'avec un nom pareil...??) a chargé Gordon Brown de se rendre dans les pays du Golfe la sébile à la main pour renflouer le FMI.

Alors, les amis, toujours aussi déterminés à démonter les éoliennes ?

Extrait d'une dépêche AFP de ce jour:

Le Premier ministre britannique, Gordon Brown, a débuté samedi en Arabie saoudite une tournée de quatre jours dans le Golfe lors de laquelle il espère convaincre ses interlocuteurs de soutenir financièrement les pays affectés par la crise, une mission qui s'annonce délicate.

M. Brown, en provenance de Londres, a été accueilli en début de soirée à l'aéroport de Ryad par le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Saoud Al-Fayçal, selon une journaliste de l'AFP accompagnant le Premier ministre britannique.

Au sein de sa délégation ont pris place le ministre britannique du Commerce, Lord Peter Mandelson, le secrétaire à l'Energie Ed Miliband, et 27 importants hommes d'affaires britanniques.

Tout au long de cette tournée, qui doit également mener Gordon Brown aux Emirats arabes unis et au Qatar, l'essentiel des discussions devrait être consacré à la crise financière et à la baisse du prix du pétrole, dommageable pour les monarchies pétrolières du Golfe.

M. Brown devrait suggérer aux chefs d'Etat des trois pays de contribuer à l'augmentation des réserves du Fonds monétaire international (FMI), qu'il vient d'appeler de ses voeux pour éviter la propagation de la crise financière.

"Ce sont les pays qui ont des réserves substantielles, les pays riches en pétrole et d'autres qui vont être les plus importants contributeurs" au FMI, dont les réserves sont actuellement de 250 milliards de dollars, a-t-il souhaité au cours de la semaine écoulée.

"Evidemment je vais me rendre dans le Golfe ce week-end et ce sera l'un des sujets" au programme, a-t-il promis, considérant qu'un accroissement des réserves du FMI, qui a déjà consenti des prêts à l'Islande, à la Hongrie et à l'Ukraine, aiderait à prévenir une propagation de la crise.

Le dirigeant britannique devrait cependant se heurter à une vive résistance.

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), dont sont membres l'Arabie saoudite --premier exportateur mondial--, les Emirats arabes unis et le Qatar, a déjà prévenu qu'il ne fallait pas compter sur elle pour renflouer les pays occidentaux.

Le secrétaire général de l'Opep, le Libyen Abdallah el-Badri, a jugé mardi dernier "surprenant" que tout le monde se tourne vers l'Opep pour sortir de cette crise et voler au secours de l'Occident.

"Cette crise a son origine aux Etats-Unis et doit être résolue aux Etats-Unis, ils en sont capables", a-t-il jugé de Londres.

Même si la plupart d'entre eux disposent toujours d'imposantes réserves monétaires, les pays du Golfe sont confrontés à une baisse de leurs revenus, qu'ils tirent à plus de 80% du pétrole, dont les prix ont perdu plus de 55% en moins de quatre mois, pour descendre sous les 60 dollars.

M. Brown s'est attiré leur réprobation en se disant "déçu" la semaine passée par la décision de l'Opep de réduire son offre de 1,5 million de barils par jour, pour tenter d'enrayer cette chute des prix du brut.

En outre, les membres de l'Opep sont suspicieux à l'égard du FMI, qu'ils jugent dominé par les Etats-Unis et les autres membres du G7.

Le séjour de M. Brown dans le Golfe devance le sommet inédit des chefs d'Etat des grands pays industrialisés et émergents (G20) à Washington le 15 novembre, destiné à discuter la réforme du système financier international, et pour lequel les Etats du Golfe seront représentés par le roi saoudien Abdallah.

Il intervient par ailleurs au lendemain de l'annonce par la banque britannique Barclays d'une nouvelle levée de fonds de près de 9 milliards d'euros, qui donnera plus de 30% de son capital au Qatar et à Abou Dhabi.
Utilisateur anonyme
02 novembre 2008, 00:02   Re : Vive l'indépendance énergétique
De plus, les nouvelles "hélices" s'intègrent beaucoup mieux dans le paysage.



Utilisateur anonyme
02 novembre 2008, 00:08   Re : Vive l'indépendance énergétique
Tant qu'tu t'en prends pas une sur le poireau…
Utilisateur anonyme
02 novembre 2008, 00:21   Re : Vive l'indépendance énergétique
Certes, mais avec les limitations de vitesse, on a le temps de la voir tomber.
02 novembre 2008, 11:24   Re : De la dhimmitude financière
Le truquage est un peu sommaire.
Florentin, vous possédez l'art agaçant et décourageant d'en dire trop et pas assez sur absolument n'importe quoi quand votre silence pourrait être si éloquent. Quel truquage ? Sommaire de quoi? Par rapport à quoi ? Eolienne ? Dhimmidute financière ? Alors qu'il y a le silence Florentin, le silence qui est si pur.
02 novembre 2008, 12:11   Re : De la dhimmitude financière
La photo que j'ai à l'écran est en plusieurs morceaux. J'ai cru à un montage.
Utilisateur anonyme
02 novembre 2008, 12:20   Éoliennes d'autoroute
C'est un trucage ? Ah, je suis déçu…
02 novembre 2008, 12:30   Importance du nom
Bien cher Francis,

L'oeuvre du Maître nous renseigne sur l'importance du nom.

Florentin est, de ce que vous me dites, bien nommé !

Nous attendons, pour vous voir plongé dans ces moments de colère durant lesquels votre style gagne toute sa puissance, l'apparition, sur ce forum, de "Byzantin" et de "Tacite" !
02 novembre 2008, 12:45   Re : Éoliennes d'autoroute
C'est certainement un montage. De plus, cette "éolienne" n'aurait quasiment aucun rendement...
02 novembre 2008, 12:48   Le nom, toujours !
Quant à vous, bien cher Bernard, votre nom est une preuve de compétence en matière financière !
02 novembre 2008, 12:50   Re : De la dhimmitude financière
Sans oublier, cher Jmarc, Bienvenüe et Dieudonné!
02 novembre 2008, 12:59   Bienvenüe et Dieudonné
Bien cher Florentin,


Ces deux noms me sont chers.

Qu'y a-t-il de plus beau que Dieudonné ? (à propos de "plus beau", petit message pour Cassandre :
Passa un jour à Bône ("Le cimetière de Bône, l'envie de mourir il te donne") une troupe qui devait, je crois, jouer "Roumio et Juliette" de Chèquespire. Le commissaire local, connaissant les moeurs frustes de ses administrés, les tança dès avant le spectacle disant, en termes choisis, qu'il ne tolèrerait aucun débordement.Le soir de la réprésentation, il assistait à la chose depuis le premier rang.
A un moment, Juliette dit, prenant une rose, quelque chose comme "Ha ! petite fleur ? qu'y a-t-il de plus beau que toi ?"
Le commissaire sauta alors sur scène et cria : "le premier de ces enfants de salaud qui dit "ton cul", ma main au travers de sa gueule je lui mets !".
02 novembre 2008, 13:06   Re : Le nom, toujours !
» Quant à vous, bien cher Bernard, votre nom est une preuve de compétence en matière financière !

Ah mais ! Il y avait même un proverbe médiéval : « aller de juif à lombard »...
(Notez bien, j'aurais préféré l'inverse, question remboursement...)
02 novembre 2008, 13:17   Remboursez !
C'était, paraît-il, le grand slogan des esclaves africains en pays arabes.

Source : Mémoire de PhD de Kevin Bourgniole et Samantha Bergougnoux, Argenton-sur-Creuse University, 2007.
02 novembre 2008, 13:34   Re : Remboursez !
» C'était, paraît-il, ...

À qui répondiez-vous, JMarc, s'il vous plaît ? À Florentin, je présume ?

(Ah, si l'on pouvait prendre l'habitude de cliquer sur le "répondre" du message auquel on répond... Mais même moi, parfois, je ne le fais pas...)
02 novembre 2008, 13:43   A vous, Bernard
C'est à vous, bien cher Bernard, que je répondais ! votre "remboursement" a évoqué en moi certaines images !
02 novembre 2008, 13:49   Re : De la dhimmitude financière
On n'y comprend plus rien. Le sujet de Francis méritait mieux et j'avoue ma part de responsabilité.
Utilisateur anonyme
02 novembre 2008, 14:38   Misérables !
Mais que vient faire M. Myriel, Monseigneur Bienvenu, chez les In-nocents ?
Utilisateur anonyme
02 novembre 2008, 15:43   Re : Éoliennes d'autoroute
Je ne pense pas que la photo que j'ai mise en ligne soit un montage et j'attire l'attention des palocrates sur les nouvelles éoliennes qui fonctionnent parfaitement sans ailes.

nouvelle éolienne
Utilisateur anonyme
02 novembre 2008, 15:45   Re : Le nom, toujours !
Il y a aussi le crédit lombard.
Utilisateur anonyme
02 novembre 2008, 15:53   Re : Désolé !
Vérification faite, Florentin et Bernard Lombard ont raison :il s'agit d'un montage. C'est un projet universitaire d'utilisation de la force de l'air déplacé par les voitures sur les autoroutes. Désolé !

Ce n'est qu'un projet
02 novembre 2008, 16:03   Re : Désolé !
» Vérification faite, Florentin et Bernard Lombard ont raison

Lombart, cher Corto, Lombart, avec un "t" comme Internet. Graphie médiévale : c'est que c'est de l'authentique, chez moi...
Utilisateur anonyme
02 novembre 2008, 16:06   Re : Désolé !
Pardon ! C'est parce que je vous donne du crédit !
Utilisateur anonyme
02 novembre 2008, 21:18   Re : De la dhimmitude financière
Pour revenir au vrai débat.

<div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="
"></a>
En effet Boris, Richard Nixon mériterait une réévaluation historique; on s'aperçoit, 30 après, qu'il n'était pas sans prestance, même si dans ce film on le sent un peu affaibli et "ralenti" par les affaires du Watergate, et puis la diction de Nixon, travaillée comme pas une, n'était pas sans porter sur l'auditoire. Il méritait mieux, en tant qu'homme politique, on va dire.

Bien je vais me recoucher moi, réveillez-moi si Abraham Lincoln est élu ou si Petit Papa Noël a cassé sa pipe.
Utilisateur anonyme
03 novembre 2008, 12:24   Re : De la dhimmitude financière
Ah, c'est parce qu'il est américain qu'il ne met pas de circonflexe sur le o de chômage et pas d'accent grave sur le e de vie chère !
Que se passe-t-il ? Pourquoi tout le monde crie-t-il ?
Utilisateur anonyme
03 novembre 2008, 12:34   Re : De la dhimmitude financière
C'EST RIEN, C'EST QUE LES TUYAUX SONT UN PEU BOUCHÉS !
Utilisateur anonyme
03 novembre 2008, 12:36   Re : De la dhimmitude financière
HEIN ? CORTO ?
Utilisateur anonyme
03 novembre 2008, 12:39   Re : Hommage à Josyane Savigneau
Ah, c'est parce qu'il est américain qu'il ne met pas de circonflexe sur le o de chômage et pas d'accent grave sur le e de vie chère !


Si ça, ça n'est pas du mépris de classe !
Josyane ! Fais les valises !
Utilisateur anonyme
03 novembre 2008, 13:29   Re : De la dhimmitude financière
C'est rien Boris, juste mon humour gras.
(Mais cela valait la peine pour les répliques d'Alexis et de Francmoineau)
Utilisateur anonyme
03 novembre 2008, 13:33   Fromages
N'empêche, on ne pense pas assez au cholestérol, ici !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter