Le site du parti de l'In-nocence

Des nouvelles de Pierre Péan.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
07 novembre 2008, 23:12   Des nouvelles de Pierre Péan.
Trouvé sur le site de SOS Racisme ( Publié le 07/11/2008 à 17:51) :
........................
Verdict du Procès SOS Racisme contre Pierre Péan.


La 17 ème chambre correctionnelle de Paris a rendu son jugement dans l’affaire opposant SOS Racisme à Pierre Péan.

C’est avec étonnement que nous apprenons que M. Péan a été relaxé :

En novembre 2005 Pierre Péan faisait paraître « Noires fureurs, blancs menteurs », un ouvrage sur le génocide rwandais.

Suite à la parution de ce livre, et à la découverte de son contenu, l’association SOS Racisme a déposé plainte avec constitution de partie civile, contre Pierre Péan pour « diffamation raciale » et « incitation à la haine raciale ».

En effet ce livre comporte des allégations de nature à porter atteinte à l’honneur et à la considération des Tutsis et des passages incitant à des discriminations. Par exemple :

« … il est important d’ajouter et de garder en tête que le Rwanda est aussi le pays des mille leurres, tant la culture du mensonge et de la dissimulation domine toutes les autres chez les Tutsis et, dans une moindre part, par imprégnation, chez les Hutus. »

SOS Racisme a décidé de faire appel de cette décision et sera représentée par Maître L.L FORSTER.
Utilisateur anonyme
08 novembre 2008, 23:58   Re : Des nouvelles de Pierre Péan.
Vous voyez, Pascal, il n'y a pas que des mauvaises nouvelles !
Utilisateur anonyme
09 novembre 2008, 00:41   Re : Des nouvelles de Pierre Péan.
Oui Michel, je sais... Mais il semblerait que sur ce forum les bonnes nouvelles n'intéressent personne... ?
09 novembre 2008, 01:14   Re : le Poilu d'Anloy
Tout le monde est couché et nous sommes apparemment seuls à "traîner" encore en ces parages, cher Corto. Donc c'est à vous que je rapporterai ce lamentable fait divers :

"On a volé le Poilu d’Anloy"
(Le Soir, samedi 08 novembre 2008, 21:41

Une statue de bronze rendant hommage aux soldats français tombés dans les Ardennes belges en août 1914 a été volée dans le cimetière militaire d’Anloy, à quelques jours du 90e anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.

L’oeuvre du sculpteur Flavio de Faveri, inaugurée en 2000, appartient au ministère français de la Défense, a indiqué la RTBF qui rapporte cette information. Le cimetière d’Anloy accueille les tombes de soldats morts lors des combats meurtriers des 22 août 1914 entre soldats allemands et français, principalement originaires du sud-ouest.
Selon le site internet de Michel Florens, président de l’association patriotique Mémoire 82, basée à Montauban (sud-ouest), le vol a été commis entre le 30 octobre et le 1er novembre.
« Cet acte est immonde et il m’a profondément affecté », déclare M. Florens sur son site, où l’on peut voir une photo du socle sans sa statue, avec l’inscription « En mémoire des soldats du Sud-Ouest appelés en Belgique les ’Cadets de Gascogne et du Quercy’ tombés en Ardennes belges le 22 août 1914 ».La police locale estime que la statue a pu être volée pour être revendue au prix du bronze, soit environ 3 euros le kilo, sans exclure l’hypothèse d’un vol destiné à un collectionneur.
(d’après AFP)
09 novembre 2008, 01:31   Re : le Poilu d'Anloy
Cher Renaud Camus, puisque vous vous promenez encore vous aussi dans ces lieux déserts, je vous rapporte une belle phrase que je viens d'entendre dans l'émission "On n'est pas couché" . Elle est d'Olivier de Kersauzon et extraite de son dernier livre : "On ne fait pas un métier pour gagner de l'argent mais pour gagner de l'honneur".
Utilisateur anonyme
09 novembre 2008, 10:07   Re : le Poilu d'Anloy
J'ai veillé un peu moins tard que vous, chère Aline. Mais le fait est, en effet, aussi lamentable à la lueur de la chandelle qu'à la grise lumière de ce dimanche d'automne. Ces malfrats ne sont pas seulement des voleurs, mais aussi des assassins de la mémoire. Qu'ils soient maudits !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter