Le site du parti de l'In-nocence

Belle déclaration par Malika Sorel à propos de la pétition "égalité réelle" :

Envoyé par Ostinato 
"Offensive sur la République française : ils sortent l’artillerie lourde ! "


[puzzledelintegration.blogspirit.com]

Elle préconise de s'adresser aux élus.
Erreur. J'ai confondu distraitement deux fils.
Pourquoi ?

Malika Sorel est Française, issue de l’immigration maghrébine. Après avoir longtemps vécu au Maghreb, elle est aujourd’hui installée en France. Diplômée d’une prestigieuse école, elle évolue dans le monde professionnel de l’enseignement supérieur français.

C'est tout ce que j'ai trouvé comme biographie. On dirait qu'il s'agit d'un pseudo
Oui en effet, le vague des indications qui sont données sur son parcours et sur sa situation professionnelle fait penser qu'il ne s'agit pas d'une personne réelle. Peut-être un collectif?
Elle semble bien réelle car elle a été l'invitée de l'émission "Du grain à moudre" en avril 2007. Elle semble obsédée par la pub sur son bouquin : il y a beaucoup de pages dont l'objet est d'en faire la promo. ça donne l'impression désagréable que son objectif serait d'occuper un créneau idéologique et de vendre le livre (à moins que cela vienne de son éditeur). Enfin c'est juste une impression.
Elle a un écrit un livre contre le droit du sol, montrant avec pas mal de pertinence qu'il rendait l 'intégration des populationa originaires d'Afrique plus difficile .
Cette manière de s'en prendre aux personnes, plutôt qu'à leurs idées est décidément bien détestable.
Je n'ai pas remarqué qu'elle s'en prenait aux personnes et qu'elle ne critiquait pas les idées ?.
Non, chère Ostinato, Malika Sorel n'est pas en cause. C'est ici, sur le forum public du PI, que certains font ce que je condamne.
Pardonnez-moi, cher Corto, mais il ne me paraît pas inadmissible de s'en prendre, parfois, aux personnes, qui se confondent quand même, assez généralement et pour une large part, avec leurs idées, non ? Ou bien faut-il n'engager de discussions qu'à propos d'ectoplasmes ?
(Je précise que je vous adresse cette remarque sans lien aucun avec le contenu de ce fil.)
N'avez-vous jamais changé d'idées, cher Francmoineau ? Dans ce cas, je vous donnerai exceptionnellement raison.
10 novembre 2008, 19:43   Malika Sorel
Je crois me souvenir de l'émission, mais je la daterais d'un peu plus tard (ou bien ai-je entendu une rediffusion, je ne sais). Je me souviens à la fois de son côté désagréable et de la pertinence de ses thèses.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter