Le site du parti de l'In-nocence

C dans l'air maintenant : Jésus/Mahomet : les frères ennemis

Envoyé par Ostinato 
Deux ans après le discours controversé de Benoît XVI à Ratisbonne, cinquante-huit dignitaires chrétiens et musulmans se sont réunis au Vatican pour tenter d’engager un dialogue apaisé entre ces deux religions monothéistes qui rassemblent plus de 3 milliards de fidèles.

Le site de France 5 ne précise pas les invités.
Utilisateur anonyme
11 novembre 2008, 18:32   Re : C dans l'air maintenant : Jésus/Mahomet : les frères ennemis
Ah, qu'est-ce que je disais… (Vous voulez dire Abdennour Bidar, non ?)
"Il est bien Anouar Bidar."

Si bien et si critique contre l'islam que l'on se demande pourquoi il est musulman. Il ne faut pas oublier qu'il est d'une famille dont la mère s'est convertie à l'islam. Quant à Sfeir, il finit toujours, comme d 'habitude, par noyer le poisson dans des propos totalement confus.
Toujours cette antienne que le Coran reconnaît Jésus comme le plus grand des prophètes avant Mahomet. NON, NON ET NON ! le Jésus du Coran est un prophète musulman, comme tous les grands prophètes avant lui, en particulier Moïse et Abraham. Ces prophètes ont enseigné l'islam, mais les juifs et les chrétiens ont falsifié leurs écrits pour fonder des religions erronées : le judaïsme et le christianisme.
Sur Sfeir d'accord, je suis chaque fois déçue par ses propos. Est-il chrétien ou musulman ? Je croyais qu'il était chrétien, mais j'ai dû me tromper. Quant à Bidar, tout comme Soheib Bencheick ce qu'il dit lui convenir c'est le lien direct du croyant à Dieu sans médiation du clergé. L'islam serait une religion individualiste, sinon libertaire, ce dont pourtant elle ne donne aucun signe apparent dans la réalité!;
Souvent les antiennes sont le fonds de commerce de ce type d'émission. On ne critique guère les vulgates en cours, ce n'est déjà pas mal si à de certains moments on arrive à s'en écarter. En cela C dans l'air est peut-être la meilleure.
Sfeir est bien un chrétien d'origine libanaise. Comme la plupart des chrétiens qui viennent de pays msulmans il est obligé d'être prudent pour peu qu'il lui reste la moindre famille dans son pays d'origine.
Utilisateur anonyme
11 novembre 2008, 19:49   Re : C dans l'air maintenant : Jésus/Mahomet : les frères ennemis
Demain, au Grain à moudre, Malika Sorel (?) et… zut, j'ai oublié.
à Cassandre
Jésus dans le Coran

Sourate 5

116. (Rappelle-leur) (Allah s'adresse à Mahomet) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il (Jésus) dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et
je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je (Jésus) ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage”.
C'est le mystère par la confusion. Du coup j'associe le coran au livre des Mormons, pour le côté simpliste.
Jésus de Nazareth démonte les ressorts de la violence, du mécanisme victimaire et ça, le coran l'évite.
Utilisateur anonyme
11 novembre 2008, 21:57   Re : C dans l'air maintenant : Jésus/Mahomet : les frères ennemis
"Jésus de Nazareth démonte les ressorts de la violence, du mécanisme victimaire et ça, le coran l'évite."


Pourriez pas le dire franchement que vous avez lu René Girard ?...
Il me semble, Pascal, que ça fait des semaines que je vous bassine avec René Girard. Je suis, on ne peut plus, repéré! Non?
Utilisateur anonyme
11 novembre 2008, 22:33   Re : C dans l'air maintenant : Jésus/Mahomet : les frères ennemis
Mais sur ce forum nous lisons tous René Girard !!! (Par mimétisme...)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter