Le site du parti de l'In-nocence

L'association «Couleurs Gaies» demande l'exclusion de Gérard Longuet.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
14 novembre 2008, 09:40   L'association «Couleurs Gaies» demande l'exclusion de Gérard Longuet.
...................
Après Vanneste, les propos ambigus de Gérard Longuet sur l'homosexualité


Dire que «l'homosexualité est inférieure à l'hétérosexualité» relève de la liberté d'expression. C'est la décision que vient de rendre ce mercredi la Cour de cassation. Elle a en effet blanchi le député UMP du Nord Christian Vanneste et annulé sa condamnation pour injure envers la communauté homosexuelle, estimant qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression.

La liberté d’expression, Gérard Longuet en a usé et abusé lors de l’audition du ministre de l'Education Xavier Darcos devant la commission des Finances du Sénat. Cette audition avait déjà fait polémique, début septembre, avec la révélation des propos de Darcos sur les enseignants de maternelle. Depuis quelques jours, c’est un autre passage qui suscite la controverse. Le sénateur UMP de la Meuse Gérard Longuet, rapporteur spécial de cette commission des Finances, semble considérer qu’on ne peut pas lutter en même temps contre la pédophilie et contre l’homophobie en milieu scolaire, devant un Xavier Darcos complètement circonspect.

L’association lorraine «Couleurs Gaies» a annoncé samedi avoir écrit à Patrick Devedjian, secrétaire général de l’UMP, «pour lui demander de lancer dans les plus brefs délais une procédure d’exclusion à l’encontre du Sénateur UMP de la Meuse, Monsieur Gérard Longuet». L'association estime que le «jugement de valeur ainsi exprimé» montre que le sénateur «considère la pédophilie et l’homosexualité comme des tendances sexuelles similaires ou comparables».

Dans un entretien au «Post», ce mercredi, Dominique Paillé semble écarter toute possibilité de sanction. Le porte-parole de l'UMP se justifie: «son discours ne reflète pas ma pensée, mais ça reste une interrogation, et tout être humain a le droit de se poser des questions».

20minutes.fr - 14/11/08.
Il va bientôt falloir préciser dans quel cadre légitime peut s'exercer le droit de penser...
Si on exclut tous les crétins, y va pas rester grand monde.
Le droit de penser, chère ostinato, s'agissant de la médiocre réflexion de M. Longuet, me paraît relever d'un abus de langage
Un journaliste de l'Est républicain a demandé à Gérard Longuet s'il confirmait les propos qu'on lui prêtait. Voici sa réponse : "Ça ne me dit rien du tout. Je n'ai pas souvenir de ces propos. Mais qu'il y ait un lien entre homosexualité et pédophilie, ça peut arriver. Notamment dans des écoles catholiques, on a pu voir ça."
"ça peut arriver"


Aïe !...
Je revendique le droit de penser et de parler y compris bêtement.
Utilisateur anonyme
14 novembre 2008, 15:09   Le droit à la bêtise.
Oui, chère ostinato, ça aussi "ça peut arriver"...
Nul n'est méchant volontairement, chacun le sait depuis Platon ; bête, à plus forte raison.
LIBEREZ LONGUET !!!!
Utilisateur anonyme
14 novembre 2008, 19:10   Re : Le droit d'être con
Mais naturellement, chère ostinato. Et vous serez en bonne compagnie.
Qu'en pensent Matzneff, Tony Duvert... ?
Qu'en pensent Matzneff, Tony Duvert... ?

Pour le savoir, le mieux est encore de lire leurs livres.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter