Le site du parti de l'In-nocence

Interview exclusive d’Ivan Rioufol.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
14 novembre 2008, 22:28   Interview exclusive d’Ivan Rioufol.
Cela date un peu, mais c'est toujours d'actualité :
.......................................
Interview exclusive d’Ivan Rioufol sur le blog drzz
Par Yann le 15 mai 2008

Le blog drzz a réalisé une interview exclusive d’Ivan Rioufol.

En voici quelques extraits choisis :


Martin - Vous avez souvent, dans vos écrits et dans vos livres (je pense notamment à La République des Faux Gentils) vilipendé le politiquement correct. Avez vous l’impression qu’il soit moins présent dans les médias ? ou bien avez vous toujours cette désagréable impression qu’au nom d’une certaine “pudeur”, on écarte les sujets les plus sensibles ?

RIOUFOL - Je pense que les médias ne font, majoritairement, pas correctement leur travail d’information, et c’est pour cela qu’ils sont de plus en plus déconsidérés. Alors que la société vit de considérables bouleversements sociologiques, culturels, identitaires, sociaux, économiques, qui mériteraient d’être décrits , décortiqués, analysés, soumis à la critique et au débat, je me rends compte (et les lecteurs le ressentent forcément) que les ” investigateurs “, qui font trembler les hommes politiques en soulevant des affaires foireuses de faux listings ou de financements occultes de partis qui se terminent généralement en eau de boudin, se gardent “d’investiguer ” sur les réalités qui dérangent. L’islamisation des cités françaises, par exemple, dont s’alarme l’écrivain algérien Boualem Sansal dans son dernier livre (Le village de l’Allemand, Gallimard), se fait dans une incroyable indifférence médiatique. J’ai écrit récemment un livre, publié chez Fayard, pour mettre en garde contre ” la fracture identitaire ” qui est en train de couper la France en deux : pratiquement aucun média écrit n’en a parlé, ne serait-ce que pour le contredire. La meilleure des censures reste la loi du silence. Aussi est-ce avec sidération que les Français découvrent à quel point leur pays a changé en vingt ou trente ans. Ils ont le sentiment, qui n’est pas faux, d’avoir été bernés et pris pour des imbéciles.

David Martin - Pensez vous comme Daniel Pipes que l’on doit faire la différence entre l’Islam et l’Islamisme (c’est ma conviction) , que cette religion peut se réformer et extirper ses éléments les plus extrémistes ? Croyez vous que, comme le pense Guy Millière, cette tendance radicale perdrait du terrain ?

RIOUFOL - Cette différence est, à mes yeux, essentielle, mais j’entends bien les arguments de ceux qui démontrent le continuum entre l’islam et l’islamisme. Disons que je fais la différence entre l’islam et le musulman, c’est-à-dire la doctrine et son usage. Il y a déjà beaucoup de musulmans qui vivent leur religion dans leur intimité, en se pliant aux règles de la laïcité. C’est eux qu’il faut encourager, et non pas Tariq Ramadan qui prône une réislamisation de sa communauté. Qui gagnera, des modérés et des extrémistes ? Je vois ces derniers se comporter en maîtres du Liban. Je les vois progresser aussi dans les cités françaises. C’est aux musulmans modérés d’être le rempart. Mais ceux-là, je ne les entends pas assez en France. En Turquie, où ils sont au pouvoir, je constate que leurs discours sont dénoncés par la justice comme dissimulant une volonté de réislamiser la société laïque. Disons que nous sommes à la croisée des chemins. Mais une victoire des extrémistes au Proche-Orient sera une victoire des extrémistes en Europe.

Lire toute l’interview sur le blog drzz
Il faut aussi aider tous les anciens musulmans à surmonter leurs craintes.
Utilisateur anonyme
15 novembre 2008, 08:54   Re : Interview exclusive d’Ivan Rioufol.
Le blog drzz a réalisé une interview exclusive d’Ivan Rioufol.

J'aime beaucoup cette phrase.
15 novembre 2008, 11:47   Drzz
Bien cher Alexis,

Ivan Rioufol donnerait-il dans le "jeunisme" ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter