Le site du parti de l'In-nocence

"il soutenut"

Envoyé par Bruno Chaouat 
17 novembre 2008, 13:22   "il soutenut"
Consternation après les vingt premières secondes de "Répliques" consacré à Anders : "...il soutenut sa thèse avec..." Pauvre Alain Finkielkraut...
Utilisateur anonyme
17 novembre 2008, 14:10   Re : "il soutenut"
Chut…
17 novembre 2008, 14:17   Re : "il soutenut"
Ne pas confondre un souteneur et un petit porteur.
17 novembre 2008, 14:27   Re : "il soutenut"
Et pourquoi aller compliquer tout avec un verbe du 3ème groupe, quand il soutena est si simple, si évident, si lumineux ?
17 novembre 2008, 14:28   Re : "il soutenut"
Oui, et puis il y a la variante, au pluriel : ils soutiendèrent...
Utilisateur anonyme
17 novembre 2008, 17:55   Re : "il soutenut"
On ne peut que constater que Répliques n'existe plus sans Alain Finkielkraut ; je me demande s'il n'aurait pas été préférable de proposer, à la place de ce pénible succédané, une rediffusion d'un choix des premières émissions, du temps où le podcast n'existait pas encore.

Je signale cette perle, dans l'émission de samedi dernier : le meneur de jeu demande à l'un des invités, Jean-Pierre Dupuy, philosophe des sciences, si Günther Anders a fait l'analyse de la dissuasion nucléaire. Voici la réponse de M. Dupuy : "Un tout petit peu, à peine ; mais je l'ai faite à sa place. Je peux attribuer à Anders mes propres travaux, ils sont tellement en phase..."
17 novembre 2008, 22:10   Re : "il soutenut"
Je suppose qu'il s'agit de Dupuy le disciple de René Girard. Pauvre Dupuy il aurait tellement voulu inventer le fil à couper le beurre.
Utilisateur anonyme
18 novembre 2008, 12:07   Re : "il soutenut"
Est-ce le Dupuy qui a écrit un gros pavé dans les années quatre-vingt sur l'auto-organisation ? J'en ai lu au moins 10 pages.... et je l'envoie gracieusement à toute personne intéressée (il est comme neuf !).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter