Le site du parti de l'In-nocence

Zemmour tombe dans le piège...

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
17 novembre 2008, 21:23   Zemmour tombe dans le piège...
Zemmour lui aussi ne sait pas que les races, ça n'existe pas !!! Ca ne vous rappelle pas quelque chose... ?

..................................................................................................;;;;;;;;;;
DÉBAT TÉLÉVISÉ
Zemmour et les "races" : SOS Racisme scandalisé

NOUVELOBS.COM | 17.11.2008 | 18:20


Invité à débattre sur le métissage dans l'émission d'Arte "Impertinente" présentée par Isabelle Giordano, l'éditorialiste a notamment déclaré qu'il existait "des races" reconnaissables "à la couleur de peau".

L'association SOS Racisme s'est dite "scandalisée" par les propos d'Eric Zemmour. Lors de l'émission "Paris/Berlin : le débat" sur Arte le 13 novembre, l'éditorialiste du Figaro a défendu l'existence de plusieurs races différentes au sein de l'espèce humaine lors d'un débat intitulé "Demain, tous métis ?". "SOS Racisme tient à faire part de sa vive réprobation suite à la réhabilitation de la théorie des races", explique l'association dans un communiqué. "Monsieur Zemmour se permet de défendre l'existence de plusieurs races différentes au sein de l'espèce humaine en se situant, explicitement dans un 'entre deux' ; entre la sacralisation des races opérées par les nazis et la négation de ces dernières, présentée clairement comme un symptôme", poursuit le communiqué.

"J'appartiens à la race blanche, vous appartenez à la race noire !"

Face à Rokhaya Diallo, présidente de l’association "Les indivisibles", Vincent Cespedes, philosophe, et Renan Demirkan, comédienne et écrivaine allemande d’origine turque, Eric Zemmour a expliqué qu'existaient "des races" reconnaissables "à la couleur de peau". Et d'argumenter sa pensée : "J'ai le sentiment qu'à la sacralisation des races de la période nazie et précédente a succédé la négation des races". Deux attitudes qu'Eric Zemmour a qualifié d'"aussi ridicule l'une que l'autre".
Apostrophé par les autres invités, notamment par Rokhaya Diallo, jeune Française d’origine sénégalaise, le chroniqueur a alors lancé : "J'appartiens à la race blanche, vous appartenez à la race noire !".

VERBATIM
- Éric Zemmour : "Il y a le métissage racial, c’est-à-dire le mélange des races, physiquement."
- Rokhaya Diallo : "C’est, quoi, qu’est-ce que c’est les races ? Qu’est-ce que vous entendez par 'races' ?"
- E.Z : " Si y a pas de races, y a pas de métissage !"
- R.D : "Ben non, parce que peut-être que le deuxième dont vous avez parlé..." [le métissage culturel, NDLR]
- E.Z : "...donc y a pas de question dans ce cas-là !"
- R.D : "Non, parce que vous parlez de deux métissages, donc peut-être que le deuxième existe."
- E.Z : " Oui, le deux..."
- E.Z, suivi par Isabelle Giordano: "Parce que pour vous Rokhaya, les races n’existent pas ?"
- R.D : "Ben non. Enfin je..."
- Vincent Cespedes : "Pas pour les scientifiques non plus..."
- I.G : "On écoute la deuxième... la deuxième..."
- E.Z : "Non, mais moi ce qui m’intéresse dans cette histoire - je vais très vite - j’ai le sentiment qu’à la sacralisation des races de la période nazie et précédente a succédé la négation des races. Et c’est d’après moi aussi ridicule l’une que l’autre. Qu’est-ce que ça veut dire que ça n’existe pas ? On voit bien que ça existe !"
- R.D : "Mais comment on le voit ? Je ne comprends pas ce que vous voyez..."
- E.Z : "Ben à la couleur de peau tout bêtement."
- R.D : "Et donc la couleur de peau selon vous fait que moi j’appartiens à une race différente de la vôtre."
- E.Z : "Mais évidemment ! Non mais... que vous redécouvriez..."
- R.D : "Bon ben alors... C’est intéressant…"
- E.Z : "Ben évidemment, j’appartiens à la race blanche, vous appartenez à la race noire !"
- R.D : "Non, j’appartiens à la communauté française et..."
- V.C : "Peut-être que ça vous rassure, Éric ! Ça vous rassure d’appartenir à la race blanche !"
Le niveau du débat...
Utilisateur anonyme
17 novembre 2008, 21:40   Re : Zemmour tombe dans le piège...
Oui Olivier, mais ça n'est pas de la responsabilité d'E. Zemmour. Je vous conseille de regarder la vidéo sur le site du "NouvelObs".
17 novembre 2008, 21:48   Re : Zemmour tombe dans le piège...
S'il n'y a pas de race, il y a deux espèces, ceux qui regardent la télé et les autres.
Oui, oui, Cher Pascal, je vois bien que Zemmour ne pouvait ici que s'embourber, il était facheusement tiré vers le bas par la fine fleur de l'intelligentsia franco-allemande. Mais on lui sait gré d'essayer...
Utilisateur anonyme
17 novembre 2008, 22:12   Re : Zemmour tombe dans le piège...
Oui Florentin, et selon moi il y a deux races : la race de ceux qui pensent qu'il y a des races, et celle (majoritaire aujourd'hui) de ceux qui pensent qu'il n'y en a pas.
Utilisateur anonyme
17 novembre 2008, 22:49   Re : Zemmour tombe dans le piège...
Qui a écrit "Le Communisme du 21ème siècle" ?.... je pose juste la question, comme ça....

(Pascal, je salue votre persévérance sur ce forum, faut pas être dégoûté !)


Il tombe dans quel piège ? Affirmer dans un débat sur le METISSAGE que les différences existent, c'est NAZI ? Dans ce cas on métisse quoi ? Des abstractions ? Donc le métissage n'existe pas, c'est une abstraction aussi. Donc n'a pas lieu d'être. Donc pourquoi s'extasier comme des fanatiques sur la COULEUR d'OBAMA ?

Non, tout va bien. Madame la Marquise. Le Spectacle continue.
Citation
Ce qui fait la vie, c'est d'abord la peau, la membrane séparatrice et protectrice. Les peuples, aujourd'hui, n'ont plus de peau. Pareils à de grands brûlés, ils sont devenus perméables à tous les virus de la décomposition.

Qui a écrit cela ?
Utilisateur anonyme
18 novembre 2008, 09:43   Re : Zemmour tombe dans le piège...
..........................
SOS Racisme scandalisée par les propos d’Eric Zemmour


SOS Racisme tient à faire part de sa vive réprobation suite à la réhabilitation de la théorie des races, exprimée par Eric Zemmour dans l’émission « Paris / Berlin : le débat » diffusée sur Arte.

En effet, invité à participer à un débat ayant pour sujet : « Demain, tous métis ? », Monsieur Zemmour se permet de défendre l’existence de plusieurs races différentes au sein de l’espèce humaine en se situant, explicitement dans un « entre deux » ; entre la sacralisation des races opérées par les nazis et la négation de ces dernières, présentée clairement comme un symptôme.

Nous nous étonnons qu’Eric Zemmour soit encore invité sur ces sujets, alors que ses dérives sont de notoriété publique. Les médias feraient bien d’intégrer que la recherche d’audience ne peut pas se faire à n’importe quel prix !




Publié le 17/11/2008 à 17:11
18 novembre 2008, 09:55   Re : Zemmour tombe dans le piège...
Sos Racisme, c'est la chercheuse de poux!
"réhabilitation (...) exprimée", "défendre l'existence...", "invité sur ces sujets", "d'intégrer que la recherche..."

SOS Barbarisme !
Utilisateur anonyme
18 novembre 2008, 10:19   Re : Zemmour tombe dans le piège...
Je suis partisan de la simplicité, et de constater que l'apparence a beaucoup d'importance pour l'être humain (on n'a fait que parler de race à propos d' Obama.) Pourquoi ne pas reconnaître modestement cette caractéristique de l'être humain et en tenir compte ? Ces purs esprits qui ne veulent plus voir les nez au milieu des figures ! Vouloir supprimer ce mot c'est vouloir supprimer une idée et donc tout débat autour de cette idée. Des modes, des idéologies cherchent à prendre le pouvoir en excluant des mots. On a vu avec le mot nation. Il y a seulement quelques années il était interdit de parler de nations. Il fallait dire peuple ou État-nation ! Ce mot revient parce qu'il correspond à une réalité, qu'il est nécessaire de rediscuter la société à l'aide de ce mot. A chacun de lutter contre sa perversion, la nationalisme, comme pour le mot race avec racisme. Ceux qui croient supprimer des idées en occultant les mots qui s'y rapportent se trompent dramatiquement. Comme le fil à couper le beurre, les hommes les réinventeront infiniment, car ces idées sont en eux. C'est la confusion et la dictature qui s'annonce La perversion de la cité commence par la fraude des mots. [Platon] Il ne faut pas être effrayé par les mots, mais par leur perte ou la perversion de leur sens.
Utilisateur anonyme
18 novembre 2008, 10:47   Re : Zemmour tombe dans le piège...
Oui. Lutter contre le psittacisme (celui des medias au sujet du racisme,par exemple), n'implique pas que les perroquets n'existent pas.
18 novembre 2008, 11:18   Excellent...
« Lutter contre le psittacisme n'implique pas que les perroquets n'existent pas.»
18 novembre 2008, 11:34   Re : Excellent...
Selon la vision strictement scientifique des choses, puisqu'il y a entre deux hommes ou deux femmes quelconques plus de différences génétiques qu'entre l'homme et la femme, la femme et l'homme n'existent pas, non plus.
Utilisateur anonyme
18 novembre 2008, 11:38   Re : Excellent...
Ah, je vois que le débat progresse...
Utilisateur anonyme
18 novembre 2008, 11:55   Moi Blanc.
Moi j’aime les femmes blanches. Leurs cheveux, leurs poils, lisses, ourlés, blonds, noirs, bruns ou roux sur cette peau blanche et rose ou hâlée. Les jaunes me laissent froid, parfois un peu moins les brunes ou noires de peau. Est-ce parce que je les trouve si belles que je pense qu’on nous les jalouse, à nous, les blancs ? Quelle est cette envie d’être tous peints en uniforme ? N’est-ce pas, de la part des blancs, la conscience d’être jalousés, la peur d’avoir à combattre, pour sauver sa peau, sa nature, son être et, aussi, de combattre pour éviter d’être détruit dans son histoire, sa culture, tout le suc de l’intelligence de sa race accumulé par le temps ? Ou d’avoir honte de sa race par la bonne connaissance de son histoire et l’ignorance de celles, aussi chaotiques, des autres races ? Tout céder pour ne plus avoir peur, honte, tout de suite, à grands pas, fuir, donner des gages, changer de peau.


Ô si chère de loin, et proche, et blanche,
Si délicieusement toi, Mary, que je songe,
A quelque baume rare émané par mensonge,
Sur aucun bouquetier de cristal obscurci.
Cassandre parle d'or. La négation des sexes est presque aussi avancée que celle des races.
18 novembre 2008, 14:40   Re : Moi Blanc
Une négresse par le démon secouée
Veut goûter une enfant triste de fruits nouveaux
Et criminels aussi sous leur robe trouée,
Cette goinfre s’apprête à de rusés travaux :

À son ventre compare heureuses deux tétines
Et, si haut que la main ne le saura saisir,
Elle darde le choc obscur de ses bottines
Ainsi que quelque langue inhabile au plaisir.

Contre la nudité peureuse de gazelle
Qui tremble, sur le dos tel un fol éléphant
Renversée elle attend et s’admire avec zèle,
En riant de ses dents naïves à l’enfant ;

Et, dans ses jambes où la victime se couche,
Levant une peau noire ouverte sous le crin,
Avance le palais de cette étrange bouche
Pâle et rose comme un coquillage marin.
Utilisateur anonyme
18 novembre 2008, 15:07   Re : Zemmour tombe dans le piège...
Il y aurait plus de gènes différents entre un homme et une femme qu'entre un homme et un singe.
Et entre un homme et une guenon ?

Le juge pensait, impassible,
"Qu'on me prenne pour une guenon,
C'est complètement impossible..."
La suite lui prouva que non !
Gare au gorille !
Utilisateur anonyme
18 novembre 2008, 17:28   Ara
"Pour que le perroquet distinctement radote
Faut-il pas qu’un de nous lui coupe le filet ?"

Raymond Roussel Nouvelles impressions d'Afrique
18 novembre 2008, 23:09   Re : Excellent...
puisqu'il y a entre deux hommes ou deux femmes quelconques plus de différences génétiques qu'entre l'homme et la femme
Où avez-vous bien pu dénicher cette ridicule contre-vérité, chère Cassandre?
19 novembre 2008, 10:05   Re : Excellent...
Soit le raisonnement suivant : strictement parlant, un tabouret n'est jamais qu'une table plus petite et plus basse que l'objet appelé table. Si l'on suit le raisonnement des négateurs de races, il faudrait donc dire qu'il n'y a ni table ni tabouret mais seulement des objets plats sur quatre pieds. Sauf que personne ne peut manger assis sur une table avec le repas sur un tabouret.
Et moi qui croyais que nous appartenions tous à l'espèce sapiens -sapiens, celle capable d'établir les nuances qui mettent de l'ordre dans le chaos des perceptions immédiates, activité de l'esprit qui est celle, même, de la pensée.
Utilisateur anonyme
19 novembre 2008, 16:49   Re : Zemmour tombe dans le piège...
Les races n'existent pas, les sexes n'existent pas, les nations n'existent pas, les frontières n'existent pas, l'Homme n'existe pas (Nous sommes tous des animaux, hé oui)... car tout celà ce ne sont que des constructions sociales .... autrement dit le produit de la culture. Le scandale c'est donc la culture humaine en tant que telle.
19 novembre 2008, 17:40   Re : Zemmour tombe dans le piège...
"Le scandale c'est donc la culture humaine en tant que telle."

L'avenir de l'homme c'est le singe.
Utilisateur anonyme
19 novembre 2008, 17:42   Re : Zemmour tombe dans le piège...
Et l'avenir du singe, c'est Boris Joyce.
Utilisateur anonyme
19 novembre 2008, 18:13   Re : Excellent...
Vous n'aimez pas les singes, Boris ?
Utilisateur anonyme
19 novembre 2008, 18:17   Logique de l'évolution
Ne m'en parlez pas ! j'ai rêvé d'un ours énorme (un ours brun qui bondissait comme un fauve), cette nuit, qui dévalait une pente, et, au passage, mordait férocement ma chienne. Depuis, je hais les singes.
Utilisateur anonyme
19 novembre 2008, 21:37   Mégaphone
Cassandre a raison, on voit bien que les femmes c'est pas différent des hommes… Ça gueule aussi dans les mégaphones.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter