Le site du parti de l'In-nocence
Utilisateur anonyme
19 mai 2008, 11:34   Repères dans le nouveau monde
Il y a peu, j'ai passé quelques jours dans une famille où il y avait une télévision. J'ai remarqué à cette occasion qu'il y était essentiellement question de football,qui est vraiment le sujet qui prend le plus de place, et de très loin, si l'on jette sur le poste un regard distrait et intermittent. Mais j'ai aussi constaté que pas une fois, pendant les quelques instants où il m'a été donné de voir les journaux télévisés du 1er mai, je dis bien pas une fois, il n'a été question de l'Ascension. On a eu droit à tous les reportages possibles sur Monsieur et Madame Michu qui "arrondissent leur fin de mois" en vendant des brins de muguet au croisement de la N106 et de la D227, sur "la signification du 1er mai", sur les divers "cortèges sociaux ou politiques", sur les déclarations de tel ou tel "homme politique", mais pas un mot de l'Ascension.

Je dois dire que j'en ai eu vraiment le souffle coupé. Ai-je rêvé, suis-je mal tombé, ai-je manqué de chance, suis-je un obsédé de la chrétienté, un intégriste moisi, un passéiste abruti ? Dites-moi la vérité, je ne vous en voudrais pas.

Quelque temps plus tard, un lundi, je monte dans ma voiture pour aller faire des courses à la ville, et je m'y rends. Hélas !, morne village, mais où sont-ils donc tous passés, tout est désert, le monde a déménagé pendant mon sommeil, et, faute de télévision, je n'ai pas été prévenu que les humains s'étaient téléportés sur la lune durant la nuit ?
Mais non, c'était seulement lundi de Pentecôte, et je l'avais oublié… Ah ça, et moi qui me moquais de mes barbares concitoyens !

Dans la même ville, je cherche la sous-préfecture. Je vais à la mairie me renseigner. (Une "sous-préfecture", quand-même, ce n'est pas rien, ce n'est pas la pissottière de la rue Jean Barraqué.) Une charmante dame essaie de m'aider ; elle est pourtant d'ici, depuis toujours, mais la sous-préfecture… Ah oui, ah si, c'est tout près du MacDo ! Vous voyez, le Macdo ? Oui, enfin, je crois, oui. Dans mon esprit de déraciné sans GPS, germe une idée subite : "Ah oui, vous voulez dire qu'elle se trouve tout à côté de la poste ?" "Ah non, non, juste à côté du MacDo, vous ne pouvez pas vous tromper !" Il me semblait pourtant que "le Macdo" se trouvait tout à côté de la poste, mais je n'insiste pas. Je vais où l'on me dit. La sous-préfecture est bien là, en effet. Son bâtiment est adossé à celui de… la poste.
C'est le sous-préfet Auchan!
Utilisateur anonyme
20 mai 2008, 17:40   En cohérence avec le projet
Quels repères ? Le muguet, le MacDo, et l'école, avec des proviseurs qui s'expriment comme celui-ci, par exemple :

« En premier lieu, je mentionnerai le travail en profondeur mené par tous les personnels, qu’ils soient enseignants, personnels d’éducation, agents ou administratifs, au service de nos élèves. Les efforts consentis ont été récompensés à travers l’excellence des résultats aux examens, en particulier au baccalauréat avec 91 % de réussite et 50 % de mentions. Que chacun soit ici remercié pour son engagement et que nos élèves soient félicités pour leur brillante prestation et pour leur sérieux. Parmi les actions fortes menées cette année au service de notre jeunesse, je citerai l’élaboration d’un nouveau projet pour le lycée, lequel couvrira la période 2007/2010. La réflexion menée par les différents acteurs durant l’année passée a permis une confrontation des idées et des propositions, bénéfique à la communauté scolaire dans son ensemble. Ce document sera l’outil de référence pour la mise en œuvre de notre politique d’établissement.

En cohérence avec le projet, et sur la base des orientations fixées aux niveaux national et académique, un contrat d’objectifs a été validé et signé par Monsieur le Recteur et par Madame l’Inspectrice d’Académie, le 10 juillet 2007. Il définit des objectifs à atteindre pour les trois ans à venir sous forme d’un programme d’actions. Dans le cadre des budgets participatifs proposés par le Conseil Régional de Lorraine, le lycée a déposé quatre actions qui ont été retenues pour la prochaine année scolaire et seront financées par la collectivité de rattachement. Elles permettront ainsi d’améliorer encore les conditions de vie et travail de tous.

L’activité culturelle, éducative et sportive fut aussi féconde si l’on en juge par le nombre d’initiatives menées : développement durable, sécurité routière, échanges linguistiques, palmarès sportifs avec des champions de France UNSS en aviron.

Le domaine matériel et fonctionnel ne fut pas négligé. Des travaux de réfections importants ont été réalisés sur les deux sites : secteurs scientifiques, ateliers technologiques industriels, équipements informatiques, internat du groupe Vauban.

L’année qui vient verra ainsi la mise en oeuvre de toutes ces orientations d’importance, dont les seuls objectifs sont bien la réussite et l’épanouissement de l’élève. »
C'est curieux, cette prose protalesque me rappelle vaguement quelque chose...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter