Le site du parti de l'In-nocence

Merci à Harpagon

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
08 juin 2008, 14:58   Merci à Harpagon
Paulo Ferreira, un maçon portugais vivant en France, a vécu un véritable conte de fées mais aussi une longue galère après avoir découvert l'an dernier un trésor de pièces d'or et d'argent en creusant sur un chantier.

"On va enfin pouvoir dire +Ouf+". Le jeune homme brun de 27 ans et sa compagne, Amanda Cabaret, ne cachaient pas leur joie et leur soulagement samedi après avoir touché 300.000 euros dans la vente aux enchères de leur trésor la veille au château de Cheverny.

Ils en attendaient deux fois moins. Mais les collectionneurs se sont arrachés les 285 pièces d'or et d'argent datant de la renaissance. Un écu datant de Louis XIV a même trouvé preneur à 10.000 euros sous les regards incrédules du couple qui notait scrupuleusement les prix.

"On va d'abord payer nos dettes. Ensuite on va mettre de l'argent de côté pour notre fils, puis on va s'acheter une voiture. Et si on a encore les moyens, on s'achètera peut-être une maison", a expliqué Amanda, jointe au téléphone par l'AFP.
Lire aussi

En tombant en mars 2007 sur un pot en grès renfermant plus de 600 pièces de monnaie, d'un poids de 5 kg, alors qu'il travaillait sur le chantier de rénovation d'une maison du XVe siècle classée monument historique à Montrichard (Loir-et-Cher), Paulo n'a pas tout de suite compris qu'il s'agissait d'un vrai trésor.

Croyant à des "rondelles en fer", il apporte tout de même sa trouvaille à la gendarmerie. Une expertise révèle la valeur du magot, qui doit être partagé, comme le stipule la loi, entre le découvreur et le propriétaire de la maison, un investisseur parisien qui a gardé l'anonymat.

Mais le conte de fées a d'abord tourné au cauchemar. Paulo est menacé par son patron qui estime avoir droit à une part du trésor. "Son patron le harcelait", témoigne Amanda.

Le maçon préfère démissionner, mais il se retrouve du coup au chômage sans droit à des allocations. "Il a fallu qu'on vende la voiture qu'on avait payée à crédit. On a eu du mal à gérer. Cela a engendré pas mal de souci", poursuit la jeune femme, qui a accouché entre-temps d'un garçon aujourd'hui âgé de dix mois.

Aujourd'hui, le couple, qui habite Blois, ne s'estime pas tiré d'affaire. "Il ne faudra pas qu'on dépense tout ça en un clin d'oeil", explique Amanda.

AFP
08 juin 2008, 21:31   Re : Merci à Harpagon
Amanda Cabaret : trop fort, trop beau ! Enfoncée, Lova Moor !
Utilisateur anonyme
08 juin 2008, 21:41   Re : Merci à Harpagon
Enfoncée, Lova Moor !

Et Rita Cadillac !
Mais Bertha von Paraboum tient encore la corde.
Utilisateur anonyme
15 juin 2008, 10:40   Re : Merci à Harpagon
Un joli conte de fée moderne, proche de nous, avec l'honnête maçon, le miracle du trésor, le méchant patron, la descente en enfer, l'enfant, la jeune volonté qui montre que tout finira bien "Il ne faudra pas qu'on dépense tout ça en un clin d'oeil", explique Amanda.
Merci pour ce petit bonheur tout frais servi Orimont !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter