Le site du parti de l'In-nocence

Djanet (Algérie), 30-03-1971 (1)

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
29 juin 2008, 15:45   Djanet (Algérie), 30-03-1971 (1)
(La carte postale est une vue de Djanet (Algérie) Le cachet de la poste indique le 30-03-1971 (timbre d'Algérie à l'effigie de l'émir Abdelkader))



“30 mars. Parti depuis 1 semaine je me suis arrêté ici pour me mettre dans le bain. Je pars tout à l'heure en avion pour Tamanrasset. Puis je continuerai en camion vers Agadès. Là je visiterai la ville et je chercherai un guide pour me promener dans la montagne voisine : il y fait + frais et il y a des touareg. J'ai mon magnétophone pour enregistrer des danses et chants locaux. Je suis bien équipé et en forme. Je me suis bien repéré ici. Je vous embrasse de tout cœur. Jean-Pierre.”
Utilisateur anonyme
29 juin 2008, 22:38   Re : Djanet (Algérie), 30-03-1971 (1)
Jean-Pierre Foucault ?
1971= je visiterai / je chercherai / je continuerai en camion / j'ai mon magnétophone / je vous embrasse de tout coeur

1991 et infra = je vais visiter / je vais chercher / je vais continuer en camion / j'ai mon magnéto / bisous
Utilisateur anonyme
30 juin 2008, 08:52   Tamanrasset, 22-04-1971 (2)
Du même, la suite sur carte postale offrant cette fois un paysage du Hoggar :

“Tamanrasset, 22 avril 1971

Bien chers,
Me voici de retour en Algérie où je vais me reposer 3j. À Alger et je reprendrai mardi 27 au bureau. Mon séjour avec les touaregs de l'aïr au nord du Niger n'aura duré que 10j. Et encore avec un très mauvais guide, qui ne parlait pas français n'était pas touareg et connaissait à peine le chemin. Malgré tout la température était + agréable qu'à Agadès, il y avait une verdure inattendue et les gens rencontrés étaient très gentils. Je les ai approchés encore + que l'an dernier et j'ai enregistré de la musique (violon, flutes, et même exorcismes) Donc ds l'ensemble je suis très content. Il ne manque plus que l'occasion de vous raconter tout ça. Bises. J.P.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter