Le site du parti de l'In-nocence

Bientôt dans votre ville !

Envoyé par Pierre-Marie Dangle 
[www.lemonde.fr]

Nul doute que ce genre d'initiative ne fasse florès, avec un peu de patience et de temps...
Utilisateur anonyme
07 juillet 2008, 20:01   Re : Bientôt dans votre ville !
« Cette initiative se heurte à la Constitution espagnole, qui n'envisage le vote des étrangers qu'à condition que ce droit soit réciproque (…) »

Tiens, c'est amusant, ça, je ne connaissais pas. Un argument intéressant, je trouve.
Oui, oui, intéressant, mais un peu dangereux tout de même, non ? Vous ne croyez pas que c'est typiquement le genre de concept qui peut rapidement devenir fou, comme nombre d'autres que l'on a vus enfler ? Personnellement, je vois bien venir dans cette affaire un réciprocitarisme, par exemple, je ne vous dis que ça... ou encore un droit à la réciprocité opposable, tiens.
Utilisateur anonyme
07 juillet 2008, 20:18   Re : Bientôt dans votre ville !
Cette réciprocité existe déjà en France pour les résidents étrangers ayant la nationalité d'un pays membre de l'Union européenne.
Utilisateur anonyme
07 juillet 2008, 20:21   Re : Bientôt dans votre ville !
Ce qu'il me semblait, c'était que nombre de pays ne l'accepteraient pas, cette réciprocité, et qu'on verrait alors ce que signifiait réellement "le droit de vote aux étrangers".
Oui, cher EP, mais l'acquisition de la nationalité dans les pays de ladite, hein...
"Les socialistes espagnols, qui tenaient leur congrès les 5 et 6 juillet, à Madrid, sont revenus à la charge pour demander à leur gouvernement de permettre aux étrangers non membres de l'Union européenne - qui y ont déjà le droit - de voter aux élections municipales. "

On donne aux étrangers non membres de l'Union européenne un nouveau droit qu'ils avaient déjà ("qui y ont déjà le droit") ?!? Ou alors il faut comprendre que la phrase est par sorcellerie coupée entre le "non" et le "membres" auquel le "qui" se réfère justement? Imbitable.

"Les prochaines auront lieu en 2011. Le premier ministre, José Luis Rodriguez Zapatero, qui n'est autre que leur secrétaire général, s'y est dit prêt."

Et si finalement l'immigrationisme de nos élites et la déculturation qui l'accompagne n'avaient pour unique objectif que la victoire aux prochaines élections. A vous dégoûter de la démocratie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter