Le site du parti de l'In-nocence

Sur Paris

Envoyé par Pierre-Marie Dangle 
10 juillet 2008, 19:14   Sur Paris
De la percolation du virtuel dans le réel : un indice parmi cent, mille autres, de la virtualisation, de la déréalisation dans la saisie et la perception contemporaines du monde (et en cela, l'être-au-monde moderne est littéralement schizophrène), c'est que personne n'est plus, ne va plus, ne fait plus rien dans, ou à, ou encore vers, mais exclusivement sur : sur Paris, sur Bordeaux, sur la région, etc.
Hélas, ce survol permanent de millions d'êtres flottant au-dessus d'une réalité qu'ils s'obstinent ainsi à ne pas voir telle qu'elle est n'est en rien un quelconque recul sur les choses, et ne leur sert pas même à pouvoir juger du grand massacre, du désastre qui s'étale en contrebas de leurs corps adipeux et inconsistants lévitant dans l'inanité.
Je sais que j'enfonce une porte ouverte, mais j'en ai trop entendu aujourd'hui.
Utilisateur anonyme
10 juillet 2008, 20:16   Re : Sur Paris
Un marronnier en plein été : le forum de l'In-nocence s'aligne bien sur le modèle de la revue.
10 juillet 2008, 20:45   Re : Sur Paris
Il y a aussi "sur Comment". Comment, ville du Maine-et-Loire, son muscadet, sa petite industrie de la ganterie, son abbaye du 18e ruinée à la Révolution.
Utilisateur anonyme
10 juillet 2008, 21:04   Re : Sur Paris
Il y a aussi Bernard Comment.


(Suppression d'une partie du message)
Utilisateur anonyme
10 juillet 2008, 21:23   Re : Sur Commande
"Comment, ville du Maine-et-Loire, son muscadet, sa petite industrie de la ganterie, son abbaye du 18e ruinée à la Révolution."

Cher Francis,

Permettez-moi de vous demander une preuve de ce que vous avancez, sous la forme d'une carte postale de Comment, dûment scannée.
Utilisateur anonyme
10 juillet 2008, 22:15   Re : Sur Paris
Orimont, je crois que vous vous trompez de cible…
10 juillet 2008, 22:27   Acharnement
Dites-lui vous, Boris, au moins, vous, il vous écoute...
Utilisateur anonyme
10 juillet 2008, 22:33   Sûr
Mais... Boris, ce n'était pas une flèche ! Juste un clin d'œil. Sur le moment. Vous pouvez l'assurer à Francis.
10 juillet 2008, 22:41   Re : Sur Paris
Orimont, la suggestion que vous scanniez ces cartes émanait de Pascal Orsoni, et non de moi. C'est par erreur, laquelle nous n'avions pas daigné relever à ce moment, que vous aviez adressé votre réponse à cette suggestion à moi-même au lieu de son auteur. Et donc l'aimable clin-d'oeil que vous m'adressez à présent a tout du strabisme divergent qu'il est temps de corriger par un ajustement de vos verres, d'où la timide intervention de Boris en ce sens.
Utilisateur anonyme
10 juillet 2008, 23:04   Re : Sur Paris
"Orimont, la suggestion que vous scanniez ces cartes émanait de Pascal Orsoni, et non de moi."

Non, cher Francis, l'idée vient de vous !, d'autant que je lis toujours vos messages avec le plus grand sérieux, alors "on m'la fait pas".
Utilisateur anonyme
10 juillet 2008, 23:25   Re : Sur Paris
Il faut s'enfoncer dans les arborescences...
Utilisateur anonyme
10 juillet 2008, 23:30   Strabisme trivergent !
Le fil d'Antibes nous apprend que c'est Bruno Chaouat qui avait formulé le vœu de cartes postales scannées. J'aurais mis ma tête à couper qu'il s'était agi de Francis et, conduit à témoigner, n'aurait pas hésité à travestir la réalité en toute bonne foi et même obstination !
Utilisateur anonyme
11 juillet 2008, 00:25   Re : Sur Paris
Bruno Chaouat ?, alors ça... !
Utilisateur anonyme
11 juillet 2008, 10:19   Méprises en chaînes
J'aurais dit Olivier…
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter