Le site du parti de l'In-nocence

Fabuleux FELIN

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
17 décembre 2011, 14:29   Fabuleux FELIN
J'ai assisté ce matin, chez les parachutistes, à une présentation de FELIN, qui montre bien l'incroyable avance technique de nos armées professionnelles par rapport aux hordes de va-nu-pieds qui sont de fait incapables de mener une action coordonnée en terrain libre.

Qu'est FELIN ?

Fantassin à équipement et liaisons intégrés.

Dans la pratique, le fantassin dispose d'une "IHM" (interface homme-machine) qui lui permet :

- d'être localisé par GPS (son chef sait où il se trouve à tout instant) ;

- de communiquer par un système de radio discret (plus besoin de hurler, plus besoin pour le chef d'aller de l'un à l'autre, phase très risquée) ;

- de retransmettre en temps réel les images vues à travers son visuer (le PC a ainsi une vision parfaite du champ de bataille) ;

- de disposer d'un nouveau système de visée (absolument excellent, je l'ai testé tout à l'heure, il rend le fusil équivalent à ma carabine de grande chasse avec lunette, qui est pourtant une arme de grande qualité) ;

- de bénéficier d'équipements de protection passive (visière pare-éclats, gilet pare-balles léger et efficace).

Tout ce système marche aussi de nuit.

Je vois poindre l'instant où l'alliance des félins, des drones et autres nous permettront d'envoyer les malfaisants dans un monde meilleur dans le cadre d'une sorte de jeu video, depuis un PC bien climatisé en frappant dans les rues pouilleuses et les terres poussiéreuses du Miscreantland.

Je nourris une tendresse spéciale pour le "spider drone", drone qui ne vole pas mais se déplace sur ses petites pattes agiles et rapides, grimpe aux murs, entre par n'importe quelle brèche et fait exploser la tête de Malfaisant comme une pastèque bien mûre alors qu'il ne s'y attend pas.
Utilisateur anonyme
17 décembre 2011, 14:59   Re : Fabuleux FELIN
C'est vrai que le génie français en matière technique est impressionnant, cher Jean-Marc et je comprends votre enthousiasme. Mais la guerre civile pour résoudre des problèmes politiques ? Je ne sais...
Utilisateur anonyme
17 décembre 2011, 23:57   Re : Fabuleux FELIN
L'invasion et le Grand Remplacement qui en est la conséquence peuvent-ils être qualifiés de simples problèmes politiques (et traités comme tels)? J'en doute. Il me semble qu'à la vague qui submerge l'Europe, il ne suffira pas d'opposer des mots, des discours et des lois, mais si l'on veut le reflux, des hommes et des armes. Les FELINs ici décrits pourraient alors être bien utiles, s'ils ne sont pas bien sûr devenus entre temps, majoritairement, des minoritaires engagés.
18 décembre 2011, 00:04   Re : Fabuleux FELIN
En fait, je voyais plutôt ce système destiné aux théâtres extérieurs, mais il est tout à fait utilisable en France même, en cas de problème.
Avec ces premières opérations militaires intégralement à la portée des femmes, conservera-t-on certains usages en distinguant entre félins ou félines les soldats affectés à la flotte des drones ?
Utilisateur anonyme
18 décembre 2011, 06:42   Re : Fabuleux FELIN
pour quand ce nouveau matos " de guerre" , pour nos racailles ?

( pour théatres extérieurs ) ?

Il me semble que la démontration du 8 rima , n'a rien de théatral , avec ce bloc de banlieu , bien de chez-nous

[amicale8rpima.e-monsite.com]
18 décembre 2011, 19:10   Re : Fabuleux FELIN
Orimont,


Je pense que nous pouvons encore progresser. Le Spider Drone est une étape, j'imagine celle des IPhones et autres engins de communication des malfaisants leur explosant à la figure, spontanément...
18 décembre 2011, 20:28   Re : Fabuleux FELIN
Et avec Modern Warfare 3, immense succès vidéoludique de cette année, testez le Félin en conditions réelles, drones compris, dans le cadre d'une intervention de l'OTAN dans Téhéran.

(Vous voyez que la jeunesse n'est pas totalement perdue, que fait-elle de son temps ? Elle s'entraîne à attaquer l'Iran).
18 décembre 2011, 23:24   KM
Je ne sais si c'est à juste titre, mais les araignées femelles sont réputées être les plus dangereuses, et si elles ne volent ni ne piquent, elles grimpent aux rideaux, stridulent, et vous mordent comme de sacrées garces dans les combats rapprochés.
19 décembre 2011, 00:46   Re : Fabuleux FELIN
Citation
Jean-Marc
J'ai assisté ce matin, chez les parachutistes, à une présentation de FELIN, qui montre bien l'incroyable avance technique de nos armées professionnelles par rapport aux hordes de va-nu-pieds qui sont de fait incapables de mener une action coordonnée en terrain libre.
[...]
Je vois poindre l'instant où l'alliance des félins, des drones et autres nous permettront d'envoyer les malfaisants dans un monde meilleur dans le cadre d'une sorte de jeu video, depuis un PC bien climatisé en frappant dans les rues pouilleuses et les terres poussiéreuses du Miscreantland.

Etes-vous sûr de ne pas trop vous avancer ? L'Histoire a prouvé que l'avance technologique et la supériorité des moyens financiers n'allait pas forcément de paire avec la victoire : regardez l'URSS en Afghanistan, les Américains au Viêt-Nam et en Somalie (la bataille de Mogadiscio en 1993), etc.

Les "va-nu-pieds" ont pour avantage la connaissance et la maîtrise de leur territoire mais, et c'est là leur principale force par rapport aux occidentaux, leur abnégation et leur relativisme face à la valeur de la vie humaine. C'est bien là la dissymétrie qui frappe le plus : alors qu'en France, on fait tout un pataquès pour chaque soldat tué en Afghanistan jusqu'à remettre en cause la présence militaire française là-bas, les combattants islamistes, eux, n'hésitent pas à se faire sauter en grand nombre rien que pour causer des dommages à l'adversaire. L'ennemi le plus dangereux est souvent celui qui n'a rien à perdre…

Par ailleurs, ces joujoux ultrasophistiqués s'avèrent être fort couteux : un milliard d'euros pour le programme FELIN d'après Wikipédia (et si ce système s'exporte aussi mal que le Rafale, on n'est sans doute pas prête d'avoir un retour sur investissement).

Les Américains ont dépensé 770 milliards de dollars dans la guerre d'Irak (dont le retrait vient d'être terminé), pour quels résultats ? Comment se fait-il que la première puissance économique et militaire du monde soit obligée de dépenser une fortune aussi gigantesque, qui plus est sur neuf années, pour maintenir l'ordre et venir à bout de "va-nu-pieds qui sont de fait incapables de mener une action coordonnée en terrain libre" ? En comparaison, il n'avait fallu aux islamistes du 11-Septembre que quelques cutters, des billets d'avions et des leçons de pilotage pour faire effondrer deux tours et tuer trois mille personnes au sein de la première puissance mondiale. On voit donc que le rapport "investissement financier et technologique / résultats obtenus" n'est pas du tout le même dans un cas comme dans l'autre.

Le problème, me semble-t-il, est que vous négligez le fait que les conflits actuels sont des guerres asymétriques, c'est-à-dire des guerres dans lesquelles l'apparente supériorité technologique de l'un des belligérants ne garantit pas la victoire et peut se retourner contre lui, car les deux camps n'utilisent pas les mêmes tactiques et n'ont pas le même rapport aux pertes humaines.

J'aurais tendance, pour ma part, à être beaucoup moins enthousiaste que vous…
19 décembre 2011, 06:57   Re : Fabuleux FELIN
Citation
Les "va-nu-pieds" ont pour avantage la connaissance et la maîtrise de leur territoire mais, et c'est là leur principale force par rapport aux occidentaux, leur abnégation et leur relativisme face à la valeur de la vie humaine

Ce n'est pas une question d'équipement mais de volonté et de conséquence, cher Felix, car les forces militaires occidentales, et vous l'avez bien souligné, n'ont pas le droit de faire la guerre totale cad d'employer les mêmes méthodes sanglantes que les insurgés. Le combat est inégal même si les moyens employés par les forces de l'OTAN son apparemment supérieurs.

En fait en Afghanistan ce serait plutôt le contraire. Les talibans ont une puissance de feu supérieure à celle des soldats occidentaux.

Les militaires allemands ayant servi en Afghanistan se plaignent à leur retour de leur manque de moyens et d'équipements.
08 janvier 2012, 15:56   Re : Fabuleux FELIN oublieux

Votre message était plus prometteur que le lien, enfin en ce qui concernerait les outils pour effacer et réparer les dommages du grand remplacement.
Utilisateur anonyme
08 janvier 2012, 16:06   Re : Fabuleux FELIN
Citation
Jean-Marc
J'ai assisté ce matin, chez les parachutistes, à une présentation de FELIN, qui montre bien l'incroyable avance technique de nos armées professionnelles par rapport aux hordes de va-nu-pieds qui sont de fait incapables de mener une action coordonnée en terrain libre.

Qu'est FELIN ?

Fantassin à équipement et liaisons intégrés.

Dans la pratique, le fantassin dispose d'une "IHM" (interface homme-machine) qui lui permet :

- d'être localisé par GPS (son chef sait où il se trouve à tout instant) ;

- de communiquer par un système de radio discret (plus besoin de hurler, plus besoin pour le chef d'aller de l'un à l'autre, phase très risquée) ;

- de retransmettre en temps réel les images vues à travers son visuer (le PC a ainsi une vision parfaite du champ de bataille) ;

- de disposer d'un nouveau système de visée (absolument excellent, je l'ai testé tout à l'heure, il rend le fusil équivalent à ma carabine de grande chasse avec lunette, qui est pourtant une arme de grande qualité) ;

- de bénéficier d'équipements de protection passive (visière pare-éclats, gilet pare-balles léger et efficace).

Tout ce système marche aussi de nuit.

Je vois poindre l'instant où l'alliance des félins, des drones et autres nous permettront d'envoyer les malfaisants dans un monde meilleur dans le cadre d'une sorte de jeu video, depuis un PC bien climatisé en frappant dans les rues pouilleuses et les terres poussiéreuses du Miscreantland.

Je nourris une tendresse spéciale pour le "spider drone", drone qui ne vole pas mais se déplace sur ses petites pattes agiles et rapides, grimpe aux murs, entre par n'importe quelle brèche et fait exploser la tête de Malfaisant comme une pastèque bien mûre alors qu'il ne s'y attend pas.

Les coalisés euro-américains ont gagné la guerre en Afghanistan?
11 janvier 2012, 14:32   Re : Fabuleux FELIN
Brunetto,

Comme dit par ailleurs, ils n'ont pas pu mener une guerre totale.

Exemple de ce que permet un avantage technique décisif : Hiroshima.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter