Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1318 : Sur le système de primes pour les dirigeants à l'Institut d'études politiques de Paris

Communiqué n° 1318, vendredi 23 décembre 2011
Sur le système de primes pour les dirigeants à l'Institut d'études politiques de Paris

Le parti de l'In-nocence note avec intérêt que M. Richard Descoings, directeur de l'Institut d'études politiques de Paris, bien connu pour la chute vertigineuse du niveau intellectuel et culturel qu'il a entraînée, au nom de la “diversité”, quant aux exigences relatives aux voies d'accès et aux études au sein de cette institution jadis prestigieuse, bénéficie, ainsi que son adjointe — qui très significativement n'est autre que son épouse —, de primes exorbitantes sur un salaire du coup faramineux, que son entourage justifie par le “changement de dimension” imprimé à “Sciences-Po” et l'augmentation considérable du nombre des élèves, comme s'il s'agissait de n'importe quelle firme commerciale ou industrielle.

Le parti de l'In-nocence voit là un exemple de plus, et parmi les plus significatifs, du rôle que jouent les appels à la “diversité” et plus généralement à l'incessante ouverture à de nouveaux publics, autrement dit la collaboration active au Grand Remplacement et à la Grande Déculturation (qui est sa condition sine qua non), dans les évolutions de carrière et les échelles de salaire. Que ce soit dans l'enseignement supérieur, les institutions culturelles, l'industrie du divertissement, les grandes affaires ou les médias, qui veut arriver et faire fortune, dans la France contre-colonisée, sait ce qu'il a à dire et à faire.
Le site Polémia donne un exemple assez édifiant de la baisse du niveau à Sciences-Po par l'intermédiaire d'une lettre de motivation d'un ancien étudiant adressée à un cabinet de conseil, qui combine français approximatif et novlangue d'entreprise dans un charabia invraisemblable d'une vacuité abyssale. Parfait symbole de la future élite diversifiée et déculturée dont rêve Richard Descoings...

Citation

« Je me reconnais dans les valeurs de [votre entreprise]. Vos principes et vos méthodes dérivées des sciences sociales pour la conduite du changement, suscitent l’adhésion de mon esprit. Pour l’ambition de vous rejoindre, je ne mets pas en avant une expérience dans votre cœur de métier, mais, la flexibilité de mes structures mentales, et mon adaptabilité dans le terrain. Vous avez réussi à faire converger, et faire décider les (grands) dirigeants d’un groupe de service sur un projet de transformation ambitieux. Une telle réussite implique une énergie et un savoir-faire exceptionnels. Je voudrais apprendre et évoluer avec les équipes qui ont conçu et planifié ce projet, et j’ai été content de voir que vous proposez une formation à vos outils aux consultants juniors.

Au fil de mon parcours académique à Sciences Po, j’ai été amené à restructurer mes schèmes de penser et à affronter la complexité pour en déduire des idées innovantes, et recevables.

Plus qu’une accumulation de connaissances académiques, et pratiques ; il s’agit essentiellement d’une passion pour l’excellence, et du sens du défi pour atteindre les meilleurs résultats. J'ai le talent de pouvoir dissiper les différends et accroître la visibilité des terrains d'entente. En communiquant d'une manière lucide, je transmets mes idées et mon point de vue, en minimisant les probabilités de réticences.

Je préfère créer et participer à élaborer le changement. Soutenu par ma formation pluridisciplinaire, et mon expérience marquée par l’ouverture à l’international ; j’ai développé une mobilité intellectuelle et interculturelle. Dans différents contextes structurés selon des repères socioculturels et linguistiques différents, j’ai fait preuve d’une adaptabilité fiable. Je suis en quête permanente des sources de puissances, au-delà de ma zone de confort. En Angleterre, comme en France, ou à Casablanca, mon esprit combatif, ma ténacité, et mon sens de l’engagement ont conduit mes réussites. J'ai travaillé avec des jeunes en manque de repères qui vivaient des conflits internes, et externes. En leur transemettant le goût de l'excellence et du savoir, ils ont réussi à trouver leurs voies.

Mon expérience en lobbying et affaires publiques à Edelman PR, m’a permis de travailler sur des sujets transversaux pour des multinationales comme Microsoft, et Starbucks Coffee.

A l’Institut du monde arabe, j’ai approché le monde de la diplomatie et de la communication institutionnelle, en coopérant avec Monsieur Dominique Baudis. Ainsi, j’ai incorporé des codes sociaux, et j’ai amélioré mon savoir-être.

Je conçois la rigueur comme la fierté d’être soi-même, et le respect de l’engagement. Mon identité est plurielle. Je combine dans mon corpus de valeurs, la modernité, la laïcité, et les traditions arabo-berbères tribales ; qui sont, le sens de l’honneur, le courage, la générosité, et le travail de groupe. Je veille avant tout à adoucir et entretenir une ambiance agréable de travail, en gardant le sourire et une vision optimiste. Il y a toujours une alternative.

Dans l’espoir de vous rencontrer très prochainement, je vous prie d’agréer … l’assurance de ma parfaite considération. »
"En leur transemettant le goût de l'excellence et du savoir, ils ont réussi à trouver leurs voies."

Cela pourrait faire une bonne devise pour cette école d'excellence, non ?
Où l'on découvre que le mari de la célèbre Mme Lauvergeon, ennemie des mâles blancs, se nomme M. Fric.

[tempsreel.nouvelobs.com]
La réalité n'est plus qu'un faux de l'idéologie Francmoineau.
Vos principes et vos méthodes dérivées des sciences sociales pour la conduite du changement, suscitent l’adhésion de mon esprit. Pour l’ambition de vous rejoindre, je ne mets pas en avant une expérience dans votre cœur de métier, mais, la flexibilité de mes structures mentales, et mon adaptabilité dans le terrain. Vous avez réussi à faire converger, et faire décider les (grands) dirigeants d’un groupe de service sur un projet de transformation ambitieux.

Ah, enfin quelqu'un qui sait ponctuer correctement un texte !
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Ne lui, jetons pas la pierre, la ponctuation n'est plus que "survolée" au collège et, au lycée .
[...] suscitent l’adhésion de mon esprit.

pour le reste...
MM. Richard Descoings et Meirieu sont de petits joueurs, c'est Dukan (j'ai dit Dukan) le meilleur
Citation
Secrétariat général
Le parti de l'In-nocence voit là un exemple de plus, et parmi les plus significatifs, du rôle que jouent les appels à la “diversité” et plus généralement à l'incessante ouverture à de nouveaux publics, autrement dit la collaboration active au Grand Remplacement et à la Grande Déculturation (qui est sa condition sine qua non), dans les évolutions de carrière et les échelles de salaire. Que ce soit dans l'enseignement supérieur, les institutions culturelles, l'industrie du divertissement, les grandes affaires ou les médias, qui veut arriver et faire fortune, dans la France contre-colonisée, sait ce qu'il a à dire et à faire.

Pas étonnant, quand on voit d'où sortent les gens qui relayent ce genre de propagande "diversitaire" :


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter