Le site du parti de l'In-nocence

En ce temps-là, fêter Noël devint presque un acte de résistance....

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
24 décembre 2011, 09:39   En ce temps-là, fêter Noël devint presque un acte de résistance....





Dans la grisaille et la tristesse de l'époque, rien ne parvient mieux à mettre mon cœur en joie que l'écoute du Weihnachtsoratorium. L'exultation des chœurs d'entrée et du final, la joie sereine, la force vive de cette musique est un lumineux enchantement.

Je ne sais si mon remède souverain convient à chacun, mais il vaut la peine de l'essayer. Conseil : mettre le son au maximum, chanter, danser et sentir que rien n'est encore perdu.

Joyeux Noël !
Joyeux Noël à vous aussi, cher Michel.
Merci vraiment. Joyeux Noël à vous , ainsi qu'à tous les participants de ce forum.
L'existence de ce forum et les participations de chacun sont pour moi des cadeaux quotidiens. Joyeux Noël !
Merci, à vous aussi Monsieur Briand.
Utilisateur anonyme
23 décembre 2011, 21:56   Re : En vous souhaitant un Joyeux Noël
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Merci cher Didier et joyeux Noël à tous !
Je souhaite également de très joyeuses fêtes à tous les participants de ce forum, précieux entre mille. Il m'est un bol d'air quotidien.
Frohe Weihnachten à toutes et à tous.
Je me joins à ces vœux, chers amis, joyeux Noël à tous !

(Pour ne pas être en reste, je vais même oser un
! חג אורים שמח
tiens...)
I wish you a Hannukah Sameach and Happy Holidays !
Utilisateur anonyme
24 décembre 2011, 20:54   Re : En vous souhaitant un Joyeux Noël
Merci Marc ,
L'aube de la musique : les organums de Pérotin le Grand . vers 1230



Joyeux Noël à tous les contributeurs, ainsi qu'aux lecteurs de ce forum.
Citation
Michel de Seelisberg





Dans la grisaille et la tristesse de l'époque, rien ne parvient mieux à mettre mon cœur en joie que l'écoute du Weihnachtsoratorium. L'exultation des chœurs d'entrée et du final, la joie sereine, la force vive de cette musique est un lumineux enchantement.



Joyeux Noël !

Rien d'autre à dire. Joyeux Noël.
Un petit peu de nostalgie.

Un cantique de Noel francais que nous avons presque tous chanté dans notre enfance.



Oh oui, merci Rogemi, je l'aime beaucoup (il est dans ma tonalité) et nous l'avons encore chanté hier soir à la Messe de minuit
Ce soir, messe de six heures, au Carmel de Castres.

Adeste Fideles, dans une version sans doute propre aux carmélites (ces braves Soeurs sont charmantes, mais on dirait qu'elles tiennent à des versions originales des hymnes les plus connues, sans doute pour décourager les pharisiens privilégiant la forme. Cette hymne-là, donc, avait une mélodie assez proche de celle dont on a l'habitude, mais les paroles étaient très différentes).

Marc, avez-vous une idée de la version en cause ? (les paroles étaient en français).
C'est une chorale brésilienne qui chante ce cantique !
Le fait qu'elle soit brésilienne, cette chorale, me fait penser à quelques Noëls précédents, durant lesquels j'ai "poursuivi" un évêque.

En 2004 et 2006, j'ai vu cet évêque officier dans la splendide cathédrale baroque de Bethléem du Grand Para (ville qui vaut vraiment le voyage), et en 2009, dans la fort moderne cathédrale Saint-Sébastien du Fleuve de Janvier.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter