Le site du parti de l'In-nocence

De l'honnêteté du Père Noël

Envoyé par Louis Piron 
30 décembre 2011, 21:35   De l'honnêteté du Père Noël
« Un imam turc remet en cause l'honnêteté du Père Noël » (Métro France)

Pas de trève des confiseurs pour Süleyman Yeniçeri. Et même pas de trève tout court d'ailleurs, puisque le quotidien suisse Le Matin relate ce jeudi [29 décembre] que cet imam turc a passé le week-end de Noël à tacler le plus éminent représentant de cette fête, estimant qu'il s'agit sans doute d'un individu malveillant. En effet, selon lui : "Le Père Noël s'introduit par les fenêtres et les cheminées. S'il était quelqu'un d'honnête il entrerait par la porte, chez nous il en va ainsi."

[www.metrofrance.com]


Vraiment les Suisses n'ont pas d'humour !
30 décembre 2011, 22:53   Délicatesse
"S'il était quelqu'un d'honnête il entrerait par la porte, chez nous il en va ainsi."

Pardonnez, Monsieur l'imam, mais entre le défoncement de porte au pied de biche et l'intrusion discrète par la cheminée, il y a un pas.
Utilisateur anonyme
31 décembre 2011, 10:05   Re : De l'honnêteté du Père Noël
Normal que cet imam ne méfie du Père Noël. et il a raison, le Père Noël n'est pas turc et encore moins musulman.
J'ai du mal à imaginer un musulman hurler "allah akbar" en découvrant ses cadeaux au pied du sapin....comme j'ai toujours du mal à imaginer la présence d'un sapin et d'une crèche dans les familles musulmanes du pays !

Je crois qu'il faut répondre à ce monsieur et à tous les musulmans de France, que Noël est une fête sainte catholique, la fête de la nativité du Christ, et que ce n'est en aucun cas la fête des enfants.
On offre des cadeaux aux enfants en mémoire des présents reçus par Jésus à sa naissance malgré la pauvreté de son état. C'est un commencement de l'Imitation.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter