Le site du parti de l'In-nocence

Fiction de 2006

Envoyé par Daniel Apfelbaum 
13 janvier 2012, 22:36   Fiction de 2006
Citation

"Jérôme Clavé, patron de l'agence France-Trésor chargée de la gestion de la dette de l'Etat, et son adjoint Louis de Forges sont sur les dents. Ils attendent un coup de fil d'Edgard Fitzgerald, directeur du bureau parisien de l'agence internationale de notation Standard & Poor's qui doit leur annoncer dans la soirée la nouvelle note attribuée à la dette à long terme de l'Etat français.
(...)
Cette année, l'équipe de Standard & Poor's a travaillé pendant plus de deux mois avec le Trésor. Une durée inhabituelle. Elle a posé beaucoup de questions.
(...)
Depuis que Standard & Poor's a annoncé mettre la signature de la France "sous revue avec implication négative", ce qui laisse prévoir une nouvelle dégradation, cette spéculation a pris des proportions inquiétantes. Les OAT se sont dépréciées par rapport aux obligations allemandes, les bunds, qui servent encore de référence au sein de la zone euro, et l'écart aurait été encore plus important sans l'intervention de grandes institutions financières "amies"."

Le jour où la France a fait faillite, Chapitre 1.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter