Le site du parti de l'In-nocence

France-Musique

Envoyé par Bruno Chaouat 
18 juillet 2008, 19:12   France-Musique
J'écoute France-Musique. Depuis quand cette Emmanuelle Gaume sévit-elle sur cette chaîne ? C'est absolument inouï. Autant écouter France-Inter, ou Radio-Nostalgie.
18 juillet 2008, 19:30   Re : France-Musique
Je ne l'ai jamais écoutée, mais, si ma mémoire érotico-visuelle est bonne, la dame possède une figure intéressante...
Utilisateur anonyme
18 juillet 2008, 19:30   Re : France-Musique
Ah, Emmanuelle Gaume, Emmanuelle dont la maman est si fière, Cher Bruno Chaouat, Emmanuelle Gaume l'Annécienne, la jolie Emmanuelle à qui l'on a envie de mettre des baffes et des baisers dans le cou…
18 juillet 2008, 19:30   Re : France-Musique
« Les Gaume », un roman posthume d'Alain Robbe-Grillet.
18 juillet 2008, 19:44   Re : France-Musique
Mais oui, un très joli minois, mais à la radio...
En tout cas, puisque d'image il n'y a guère, moi, j'éteins la radio, et je change de chaîne. Je ne sais d'ailleurs plus vers quelle fréquence me tourner pour entendre quelque chose intelligent sur la musique, et n'entendre que de la .... musique. Bref, les fréquences (modulations ou pas) sont devenues infréquentables.
18 juillet 2008, 22:24   Re : France-Musique
Pour rafraîchir la mémoire de M. Goux :

[emmanuelle-gaume.over-blog.com]
18 juillet 2008, 22:58   Re : France-Musique
Est-ce pire que Radio classique le matin ?
Utilisateur anonyme
18 juillet 2008, 23:19   Re : France-Musique
Accent 4, radio alsacienne, si elle n'a pas changé, [www.accent4.com]
19 juillet 2008, 10:08   Re : France-Musique
Merci beaucoup, Monsieur Francmoineau : ma mémoire ne m'avait donc pas trompé, c'est bien à elle que je songeais.

(Bon, de là à lui consacrer un blog...)
19 juillet 2008, 15:09   Re : France-Musique
Les trois ou quatre dernieres fois (pardon pour les accents, je suis au Canada) que j'ai essaye France-Musique, je n'ai eu que de la musiquette. Sur ordinateur, j'ecoute Vivace : cela reste bien.
19 juillet 2008, 15:34   Re : France-Musique
Ah, très bien ça ! Je propose ce nouveau nom pour la chaîne : France Musiquette !

P.-S. Vivace, comme tous les programmes de Radio France, est hélas banni du satellite...
19 juillet 2008, 17:24   Re : France-Musique
Merci infiniment pour cette recommandation, Monsieur Meyer. Mais pourquoi deux chaînes de musique classique sur radio-France ? Et en quoi cette radio diffère-t-elle de France-Musiquette ?
19 juillet 2008, 18:57   Re : France-Musique
Vivace, du temps où je l'écoutais à longueur de journée sur Hotbird, puisqu'elle y était diffusée en clair comme les autres chaînes de Radio France, diffusait les œuvres sans autre commentaire que l'annonce de début et de fin. Sacrée différence... De plus, on trouve le programme sur Internet, très complet, précis et minuté...
19 juillet 2008, 21:27   Re : France-Musique
Je dis merci à Marcel à mon tour : à ma courte honte, j'ignorais l'existence de cette chaîne, que je ne manquerai pas, je pense, de fréquenter à l'avenir...
20 juillet 2008, 15:29   Re : France-Musique
"La mauvaise monnaie chasse la bonne" disait-on jadis. Il en va de meme aujourd'hui avec la culture. Sur la radio francaise, il ne reste plus a la musique que Vivace, la station exclusivement diffusee sur Internet et reservee aux rares amateurs qui survivent. J'ai quand meme parfois l'impression que le nombre de ceux-ci est superieur a ce que croient les cretins decultures qui dirigent les medias et que le niveau, effarant d'ignorance et de mauvais gout, de ces medias qu'ils dirigent reflete davantage le leur propre que celui de leur public. Mais bien sur, cela deteint.
20 juillet 2008, 18:26   Re : France-Musique
Tout à fait d'accord, Marcel Meyer. Le public demande des émissions de qualité. On ne triche pas en musique, même si certains médias voudraient(poussivement) nous prouver le contraire. L'art vocal a considérablement progressé ces dernières années; les instruments aussi, l'analyse, l'histoire, les techniques de prise de son et d'enrégistrement...On ne peut pas tricher comme dans les arts plastiques ou dans l'édition. A quoi jouent les stations de radio ? Qu'est-ce que c'est que ces pétasses qui vous balancent dix fois par semaine les "Quatre Saisons". Y a plus de climat mon bon monsieur!
21 juillet 2008, 10:11   Re : France-Musique
Il me semble que tout ce qu'il faudrait pour se faire une radio selon nos désirs serait un petit bureau de gestion des droits d'auteurs et de récolte des dons et cotisations... Voyez Radio Courtoisie, qui, elle, émet en FM et se trouve toujours sur le satellite... Je pense que de placer une pièce de musique ou une conférence sur le Web n'est pas un problème pour nous, n'est-ce pas ? D'une certaine manière, nous n'avons que ce que nous méritons...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter