Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1337 : Sur MM. Yannick Noah & François Hollande

Communiqué n° 1337, lundi 23 janvier 2012
Sur MM. Yannick Noah & François Hollande

Le parti de l'In-nocence remarque que M. François Hollande, candidat socialiste à la présidence de la République, qui fait ouvrir son premier grand meeting électoral par un spectacle de variétés de M. Yannick Noah, n'a rien à envier à son principal rival déclaré, M. Nicolas Sarkozy, ni sans doute à la plupart des autres concurrents qui peuvent se le permettre, dans le recours ouvert à la politique-spectacle. Cette consécration de l'étroitesse du lien entre discours politique et show-business témoigne certes de la décadence du débat d'idées en régime de déculturation avancée, mais surtout il confirme le rôle capital, pour l'industrie de l'hébétude, de la sonorisation générale de l'existence au moyen de la musaque, dont la fonction est toute politique en effet, sa proximité du pouvoir et de tous ceux qui y prétendent le montre assez. Le politique, plus ou moins contraint et forcé par la situation culturelle, se sert du truchement de la musaque pour tâcher de garder quelque prise sur le cours des choses et la curiosité des gens ; mais, en cet échange inégal, la sonorisation de masse, elle, n'a besoin d'aucun intermédiaire pour étaler sa fonction toute politique en effet, en l'occurrence dictatoriale : l'abrutissement sans reste.
D'autre part, organiser de grands meeting électoraux a un coût : on parle de 500.000€ pour celui-là !
Ne faudrait-il pas plafonner le budget des candidats afin d'éviter les dérives des campagnes "à l'américaine" ?
J'apprends que Yannick Noah doit beaucoup d'argent au fisc : drôle de renfort !
M. Noah doit au fisc à peu près ce qu'a coûté ce meeting, justement.
Si Hollande est élu, le fisc mettra Noah à jour sans pénalité. Il a intérêt à rabattre les foules: il en va de son porte-feuille, de son salut fiscal. Rarement artiste de variété n'a été aussi intéressé à l'élection d'un président.
Citation
Pyrrhon
Ne faudrait-il pas plafonner le budget des candidats afin d'éviter les dérives des campagnes "à l'américaine" ?

Mais c'est déjà le cas !
Comment peut-on être corrompu à ce point et ne pas avoir de quoi payer 500.000€ ? À ce compte, ça ne vaut pas le coup de sacrifier sa vie au grand spectacle.
C'est qu'on a le sens du rythme au PS ! Avez-vous vu leur ridiculissime et abrutissantissime clip "Le changement, c'est maintenant" où quelques pipoles peu convaincus donnent dans une sorte de "Ainsi font, font, font les petites marionnettes" saccadé et curieusement coordonné ?
Utilisateur anonyme
27 janvier 2012, 19:26   Re : Communiqué n° 1337 : Sur MM. Yannick Noah & François Hollande
La campagne présidentielle sera, banalement, le reflet de l'époque : un curieux mélange de gnan-gnan (le « "Ainsi font, font, font les petites marionnettes" saccadé et curieusement coordonné ») et de brutalité consommée.
Citation
Jack
La campagne présidentielle sera, banalement, le reflet de l'époque : un curieux mélange de gnan-gnan (le « "Ainsi font, font, font les petites marionnettes" saccadé et curieusement coordonné ») et de brutalité consommée.


Je crois que vous avez bien résumé la situation. J'ai retrouvé cette horrible vidéo où certains semblent quand même gênés de se donner ridiculement en spectacle. D'autres non en revanche.



Quant à Noah, médiocre chanteur, on apprend donc qu'il est en plus malhonnête ! Je suppose qu'il doit considérer que le fisc le dépouille d'un argent durement gagné et qu'il ne veut sous aucun prétexte partager avec des gens qui ne lui sont rien via l'impôt.
Enfin, en guise d'artiste propagandiste, la Terreur eut David, le PS a Noah. Je suppose qu'il s'agit d'un phénomène d'entropie.
Le changement de peuple, c'est maintenant.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter