Le site du parti de l'In-nocence

Musique

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
21 juillet 2008, 16:34   Musique
"Découverte : excellente musique post-coïtale, les Fragments-Silence, A Diotima, de Nono (surtout le début). Mais évidemment c'est un coup que l'on ne peut pas faire à tout le monde..."

Journal romain (20 novembre 1986)
Utilisateur anonyme
21 juillet 2008, 21:25   Musique avant l'après
"Rien n'est plus difficile à trouver qu'une musique adéquate pour la volupté. Sont à proscrire toutes celles qui vous imposent leur pathos ou pire encore leur rythme [...]
Le problème est de trouver quelque chose qui ne vous tire pas par la manche, qui n'affecte en rien votre humeur, qui ne vous inflige aucun sens et qui pourtant ne soit pas insignifiant. J'ai tendance à me rabattre sur des dix-huitièmeries du genre des quintettes de Boccherini, qui vous traversent comme certains petits vins rosés qu'on boit verre sur verre, sans y penser, dans l'agréable espoir généralement vain de rencontrer enfin leur corps. Autrement idoine est La rhétorique des Dieux, de mon bien-aimé Denis Gaultier. Mais la Suitte d'un goût étranger, de Marais, remplit presque aussi bien cet office capital : tant de noblesse, et tant de discrétion."

Op. Cit (22 octobre 1986)
22 juillet 2008, 11:51   Re : Musique avant l'après
À propos de France musiquette (dont nous sommes privés désormais en Belgique, je le rappelle) : l'équivalent belge se nomme Musique 3 (typographiquement : « Musiq3 », texto oblige). On y fait pour l'instant une lecture de Tintin...

À quand Radio PI, que l'on appelle de nos vœux ? (« La radio du PI irréel... »)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter