Le site du parti de l'In-nocence

Lettre d'une insoumise.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
24 juillet 2008, 22:41   Lettre d'une insoumise.
Condamnée, exclue, seule contre tous, Brigitte Bardot part de nouveau en croisade, cette fois-ci contre les kebabs halal.

Voici la lettre (datée du 11 juillet 2008) que Brigitte Bardot, présidente de la fondation éponyme, a envoyée aux organisateurs d’un festival de musique. Elle leur demande de retirer les kebabs halal, destinés à nourrir les participants.

//////////


Lettre de Brigitte Bardot
Messieurs,


J’ai sous les yeux le témoignage de quelques-uns de vos bénévoles écœurés d’avoir à proposer, aux festivaliers, du kebab provenant d’animaux égorgés sans étourdissement préalable.

Votre festival est aujourd’hui reconnu et apprécié par un très large public, alors pourquoi associer « les vieilles charrues » à l’agonie de moutons, veaux et autres animaux saignés en toute conscience et dans la souffrance ?

Ce type d’abattage est, dans le droit français et européen, limité à certains rites religieux. Durant votre festival, ouvert à tous les publics, ce rite est banalisé et « offert » à tous, sans qu’aucune information ne soit transmise au consommateur… c’est inacceptable !

La Protection Mondiale des Animaux de Ferme est intervenue, à plusieurs reprises mais en vain, auprès de vous pour vous dire toute l’horreur de cet abattage. J’aimerais que vous entendiez, enfin, notre appel et que votre festival ne banalise pas cette horreur car si l’abattoir est un lieu de mort, par définition, l’abattage rituel y ajoute une souffrance et une épouvante insupportables pour chaque animal qui est égorgé, en toute conscience, sous les yeux de la prochaine victime.

Si « les vieilles charrues » ne veulent pas devenir le premier festival rock-végétarien (ce qui serait pourtant très honorable et conviendrait à tous les cultes), elles ne doivent pas pour autant devenir un lieu de vulgarisation et d’imposition d’un rite religieux dont on ne peut que dénoncer la cruauté comme le confirme la fédération des vétérinaires d’Europe en déclarant : « l’abattage des animaux sans étourdissement préalable est inacceptable en toute circonstance ».

Cette année, les « BB Brunes » ouvrent votre festival et comme leur nom est un clin d’œil au bel hommage que m’a rendu Gainsbourg avec ses « Initiales BB », peut-être que la boucle sera joliment bouclée par une réponse positive de votre part…

Je compte sur vous et vous assure de mes sentiments confiants.

Brigitte Bardot
Présidente

Source : Protection des animaux
25 juillet 2008, 00:55   Re : Lettre d'une insoumise.
Je trouve que Brigitte a du courage et je l'approuve. Si les Vieilles Charrues cèdent devant la grande Régression c'est la fin des haricots.
Utilisateur anonyme
25 juillet 2008, 09:25   Re : Lettre d'une insoumise.
Pas d'échos dans les médias. Est-ce à dire qu'il n'y a pas eu, de la part des Vieilles Charrues, de réponse à cette missive ?, et donc, que la vente du kebab halal, pendant le festival, à bien eu lieu ? - Je pense que oui.
Halal, kasher, végétarien, toutes ces catégories et sous-catégories de l'interdit alimentaire sont vraiment fatigantes. Bientôt des dispositions réglementaires européennes pour trouver des quotas de nourriture ceci ou nourriture cela dans les épiceries et les supermarchés ?
Utilisateur anonyme
25 juillet 2008, 09:47   La dhimmitude par l'usure.
Oui, cher Francmoineau, encore que végétarien...
25 juillet 2008, 10:01   Re : La dhimmitude par l'usure.
Dans le supermarché proche de mon domicile, un "beau jour", 2 allées entières étaient occupées par des sodas "hallal" et depuis on observe un rétrécissement continu des rayons ordinaires, presque plus d'épicerie fine, presque plus de produits diététiques. Samedi dernier une cliente râlait auprès d'un employé qui garnissait les rayons, disant qu'elle avait une nourriture "normale" et ne comprenait pas pourquoi le choix diminuait en produits et marques "normales".
Utilisateur anonyme
25 juillet 2008, 10:32   Re : Lettre d'une insoumise.
"disant qu'elle avait une nourriture "normale"

Mais, une nourriture "normale", chère ostinato, c'est une nourriture pour dhimmis ?!...
25 juillet 2008, 10:45   Éponymie
La fondation n'est pas éponyme, je crois que Brigitte Bardot s'appelait déjà Brigitte Bardot avant de la fonder.
Utilisateur anonyme
25 juillet 2008, 11:04   Re : Lettre d'une insoumise.
" je crois que Brigite Bardot s'appelait déjà Brigitte Bardot avant de la fonder."


Brigite s'appelait brigitte... ?
ils grignotent... ils grignotent...
Utilisateur anonyme
25 juillet 2008, 13:04   Re : Lettre d'une insoumise.
Eponyme moi-même !
26 juillet 2008, 20:19   Animalisation
Brigitte Bardot persiste dans son idée de mettre l'homme et l'animal au même niveau, libre à elle. Je note qu'au-delà du vrai problème de la colonisation de nos rayons par certains produits, Mme Bardot veut faire en réalité disparaitre la viande de nos assiettes, ce que je ne saurais envisager.


Dois-je vous dire ce que les appelés qui avaient fait des bêtises devaient chanter en faisant des pompes, il y a un peu plus de trente ans ?
26 juillet 2008, 21:14   Re : Animalisation
"Tiens, voilà du boudin" ?
27 juillet 2008, 13:31   Chanson
Pas exactement, car Madame Bardot était encore à son avantage.

La chanson était :


"Brigitte Bardot est une putain, mais je suis trop con pour la baiser".
27 juillet 2008, 19:11   Re : Lettre d'une insoumise.
Sur l'air de la Carmagnole ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter