Le site du parti de l'In-nocence

Eva Joly a pris des cours de français (sans commentaire)

Envoyé par Francis Marche 
Elle va encore glisser dans les sondages...
Il y a peu
Utilisateur anonyme
22 février 2012, 09:56   Re : Eva Joly a pris des cours de français (sans commentaire)
Elle a un bon niveau de primaire supérieur tout de même :
Les Verts, qu'on décrivait il y a peu comme la troisième force politique du pays, sont en train de comprendre la bourde qu'il ont faite d'élire cette femme à leur tête.
Utilisateur anonyme
22 février 2012, 10:00   Re : Eva Joly a pris des cours de français (sans commentaire)
Une verte parle vertement, où est le problème ?
Dès qu'un parti de gauche ou progressiste laisse ses adhérents (est-ce le cas avec Eva Joly ?) désigner démocratiquement le leader du parti on peut être sûr que cela se termine en catastrophe. L'élection de Ségoléne Royal fut exemplaire. En Allemagne on assista à la même catastrophe quand les militants du SPD choisirent Rudolf Scharping comme candidat et qui se révéla très vite être un nullard absolu qui perdit bien sûr l'élection aux législatives de 1994. Les membres lambda des partis de gauche sont en général complétement étouffés par une naive bienpensance.
Citation
Stéphane Bily
Les Verts, qu'on décrivait il y a peu comme la troisième force politique du pays, sont en train de comprendre la bourde qu'il ont faite d'élire cette femme à leur tête.

Eva Joly est certes candidate à l'élection présidentielle sous l'étiquette "Europe Écologie Les Verts", mais elle n'est pas pour autant à la tête du parti. C'est Cécile Duflot qui occupe le poste de secrétaire nationale.
Avec notre géographe en chef(fe), elle fait une belle paire, ya pa 'a dir.
Elle croit sûrement que la Norvège est dans l'hémisphère sud...
A un journaliste qui lui demandait ce qu'elle pensait des critiques que Mme Lepage adressait à son programme ou à sa campagne (d'où l'écologie, selon Mme Lepage, était absente), elle a répondu sèchement, et très élégamment, par ces trois mots (je cite) : "je l'emmerde".
De toute évidence, elle a appris le français, mais on peut se demander si elle est consciente des divers sens qu'a ce verbe.

Dans le Trésor de la langue française, il est indiqué que ce verbe a au moins deux sens, celui dans lequel Mme Joly l'a employé : "[Avec l'idée de dédain, de mépris; souvent en manière de provocation ou de défi, dans une phrase exclamative; le sujet désigne une personne] Emmerder qqn ou, plus rarement, emmerder qqc. Tenir quelqu'un ou quelque chose pour inexistant, pour insignifiant" (ainsi, Mme Joly, en parlant, se dévoile totalement) et cet autre sens, qui éclaire bien ce qu'est Mme Joly : "1. [Avec l'idée d'embarras, de contrariété] a) [Le suj. désigne une pers.] Importuner, déranger ou contrarier fortement (quelqu'un). Emmerder le monde; emmerder qqn jusqu'à la gauche. J'ai râlé; je me suis dit : « Tant pis pour eux, je les emmerderai jusqu'à la gauche, je ne comprendrai rien, je serai mufle » (VAILLAND, Drôle de jeu, 1945, p. 89)". De toute évidence, c'est ce qu'elle fait : elle emmerde le monde, tout le monde et tous les citoyens, et jusqu'à la gauche. Ainsi, elle dévoile ce que tout le monde pense d'elle.
Citation
Renaud Camus
L'obscénité d'avoir (trop) raison, et d'insister pour le faire savoir, et pour le faire reconnaître à la ronde, consiste toujours en cela qu'il s'agit essentiellemnt, alors, d'avoir raison de quelque chose ou de quelqu'un, et mieux encore de tout le monde; bref d'assurer ou de défendre un pouvoir dans la langue, dans la littérature, les médias ou la société. Bien connus sont les lieux et les mots où l'autre, pour peu qu'il s'aventure en ces parages – soit qu'on l'y ait poussé ou bien de son plein gré, par inconscience, par masochisme, par pulsion d'exhaustivité ou par incapacité (peut-être névrotique) à laisser insuivi le moindre chemin de traverse –, aura par définition toujours tort, aux yeux des occupants et des surveillants du terrain, et ne pourra être qu'imbécile, criminel, ou mieux encore les deux en même temps : criminel par imbécilité.

DU SENS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter