Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1353 : Sur MM. Abdoulaye Wade et Vladimir Poutine

Communiqué n° 1353, samedi 25 février 2012
Sur MM. Abdoulaye Wade et Vladimir Poutine

Le parti de l’In-nocence remarque que simultanément deux pays, le Sénégal et la Russie, qui avaient semblé vouloir se placer sous le régime de l’État de droit et dont l'un, même, pouvait se targuer d’une certaine tradition démocratique, sont en train d’abandonner ces avancées précaires et de faire retour à l'arbitraire sous l’impulsion de ceux qui les dirigent et qui entendent continuer de le faire sans s’embarrasser de libertés et de règles de droit : MM. Abdoulaye Wade et Vladimir Poutine.

Le parti de l’In-nocence, qui a d’emblée posé comme un principe constant, dans son programme, qu’il fallait préférer l’amitié avec les peuples à l’entretien de liens avec leurs oppresseurs, souhaiterait vivement que la France signifiât, par son attitude diplomatique, sa désapprobation des évolutions en cours et sa sympathie pour ceux qui les contestent.
En effet, M. Vladimir Poutine est un véritable oppresseur, qui ne respecte pas la liberté d'entreprendre et le droit de propriété. Ici l'exemple flagrant d'une décision arbitraire, extrait d'un récent documentaire de France5 :



Intimidation et humiliation publique. Inutile de chercher loin dans l'histoire de la Russie pour trouver son mentor politique.
Il semblerait tout de même (source : divers sondages d'instituts indépendants) que M. Poutine ait bien rassemblé une assez large majorité d'électeurs.

Après tout, s'il plait aux Russes, comme très souvent dans leur histoire, d'avoir un régime autoritaire, qu'avons nous à redire ? pourquoi soutenir des "démocrates" qui sont fort divisés et sans nul doute minoritaires ?
Sans commentaire :

"Les résultats en cours indiquent que M. Macky Sall a remporté la victoire. Comme je l'avais toujours promis, je l'ai donc appelé dès la soirée du 25 mars au téléphone pour le féliciter".

Abdoulaye Wade
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter