Le site du parti de l'In-nocence

Les news de l'Académie

Envoyé par Louis Piron 
Ma que miseria...
Utilisateur anonyme
27 février 2012, 21:14   Re : Les news de l'Académie
Camus et Millet élus à l'unanimité TOUT DE SUITE ou bien je perds définitivement le peu de respect qu'il me reste envers les élites culturelles de mon pays.
PPDA... et pourquoi pas Beigbeder ou Angot
Il s'agit de l'Académie Française, que diable!, par un vulgaire jury de prix littéraire.
27 février 2012, 21:31   Re : Les news de l'Académie
C'est un peu comme si la collection Arlequin entrait dans la Pléiade !
28 février 2012, 12:46   Re : Les news de l'Académie
Peut-être, pour se lamenter, pourrait-on attendre qu'il soit, éventuellement, élu…
28 février 2012, 14:28   Re : Les news de l'Académie
Cher Albert,
Méfiez-vous de ces plaisanteries que notre époque se plait à transformer un jour en réalité, leur donnant rétrospectivement le statut de prophétie involontaire !
Patrick Poivre (ainsi qu'il est né) est avec son frère, l'un des symptômes de la déculturation, de la morgue alliée à l'ignorance, fascinés qu'ils sont par une Amérique qu'ils fantasment et qu'ils envient, comme on est fasciné par tout ce qui brille quand on n'a reçu aucune éducation au goût et aux oeuvres. Patrick Poivre veut les honneurs, il veut le costume, mais il se moque du dictionnaire et du reste. Il finira par y rentrer, comme son odieux frère - sous la présidence de qui Laure Adler invite Grand Corps Malade dans "Hors-Champ", l'émission signifiant sans doute désormais "hors le champ de la culture".
28 février 2012, 15:02   Re : Les news de l'Académie
Ah oui, j'ai écouté le début de cette émission, pour voir. Comme un sourire mauvais du Destin.
Utilisateur anonyme
02 mars 2012, 01:31   Re : Les news de l'Académie
Citation
Virgil
Cher Albert,
Méfiez-vous de ces plaisanteries que notre époque se plait à transformer un jour en réalité, leur donnant rétrospectivement le statut de prophétie involontaire !
Patrick Poivre (ainsi qu'il est né) est avec son frère, l'un des symptômes de la déculturation, de la morgue alliée à l'ignorance, fascinés qu'ils sont par une Amérique qu'ils fantasment et qu'ils envient, comme on est fasciné par tout ce qui brille quand on n'a reçu aucune éducation au goût et aux oeuvres. Patrick Poivre veut les honneurs, il veut le costume, mais il se moque du dictionnaire et du reste. Il finira par y rentrer, comme son odieux frère - sous la présidence de qui Laure Adler invite Grand Corps Malade dans "Hors-Champ", l'émission signifiant sans doute désormais "hors le champ de la culture".

Eh bien dites-donc vous n'avez pas l'air de les aimer ces deux-là. Et puis pourquoi "odieux frère"?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter