Le site du parti de l'In-nocence

"Le Monde" touche vraiment le fond

Envoyé par Virgil Waldburg 
et y accède au niveau affligeant des Inrocks : [www.lemonde.fr]
Dans les pages "Culture", cet article est moins informatif que promotionnel pour un groupe qui appela à "tuer les pédés", à "tuer les koufars" (nous autres), etc. Le nom du groupe est tout de même celui des SA (nazis), ce qui devrait tout de même mettre la puce à l'oreille - mais il faut avoir des connaissance historiques pour cela.
Le sort du seul blanc de la bande est un cas d'école du Grand Remplacement : " "Nous avons insisté sur les trames musicales plus que sur les textes... Quoi qu'il y ait des chansons très personnelles", souligne Maska (Bastien Vincent, pur produit de la rue des Martyrs, avec des origines ancrées en Lozère). Maska, qui s'est converti à l'islam, religion partagée avec ses camarades africains de la Sexion, raconte ainsi dans La Tache sa condition de Blanc, visage pâle qui s'est choisi une nouvelle famille chez ses copains d'école noirs."
Nous apprenons à la fin de l'article que deux des membres du groupe sont des enfants de la balle : leur père est déjà dans le milieu. Ce n'est donc pas l'histoire d'une réussite collective de petits gars qui en veulent, mais bien une ènième histoire d'héritiers qui se contenent de capitaliser sur le ressentiment social et culturel.

"Le Monde" devrait s'appeler "La rue", ou plutôt "Le caniveau", puisque c'est désormais son vrai pendant dans le réel.
Le Monde devrait se rebaptiser L’Écho des minarets.
L'Echo du Minaret étant l'édition non diverse de L'Echo des Minarets. Le vendredi peut être ?
Utilisateur anonyme
07 mars 2012, 07:27   Re : "Le Monde" touche vraiment le fond
Ah, Sexion d'Assaut glorifié par la rubrique "Culture" du Monde... Un résumé implacable de notre époque, du multiculturalisme, du Grand Remplacement.

La preuve en actes que Grand Remplacement et Grande Déculturation marchent ensemble, main dans la main.
"Le Monde" avait réalisé son chef-d'oeuvre en avril 1975 en titrant "Phnom Penh libérée" lors de la prise de la ville par les khmers rouges.
Citation
Virgil
Le nom du groupe est tout de même celui des SA (nazis), ce qui devrait tout de même mettre la puce à l'oreille

Bien vu. Il est intéressant de constater qu'à aucun moment, ce choix de nom très douteux n'a été relevé. On supplie ces individus de nous dire qu'ils ne sont pas vraiment homophobes, qu'appeler à "tuer les pédés" est un faux pas artistique, une difficulté à canaliser un trop plein d'énergie, que dans leur juste révolte contre le système ils se sont laissés emportés, mais qu'au fond ce sont des braves types, et - n'ayons pas peur des mots - des exemples de réussite pour la jeunesse métissée de ce pays (de racistes).
En revanche, on se fout de savoir ce qui a motivé un de ces cerveaux féconds à choisir comme nom de scène "Sexion d'Assaut". Déjà, parce-que "x" à la place de "ct" c'est carrément cool, or la coolitude et l'apologie du nazisme sont mutuellement exclusifs. Et puis, parce-qu'ils doivent bien avoir dans leur répertoire une chanson qui dénonce ces nazis de Sarkozy/Guéant/Le Pen, preuve s'il en fallait (il n'en faut pas) qu'ils sont du bon côté de l'Histoire.
Je suggère de décerner le prix de la la Grande Déculturation pour l'année 2011 à Véronique Mortaigne pour son dévouement admirable et son travail infatigable.
Son article sur les néo SA fait surgir en moi une pensée émue pour ce pauvre Vanneste. Il aurait dû adhérer à Sexion d'assaut pour avoir la paix. Avec un beau pseudo, genre : Z'yva-nneste.
Oui, Petit-Détour a raison, Mortaigne devrait l'emporter haut la main.
Ils ont quand même un violoncelle... Ca vous pose un groupe de rap, le violoncelle...
Utilisateur anonyme
07 mars 2012, 17:38   Re : "Le Monde" touche vraiment le fond
La campagne présidentielle comme déclaration de guerre (civile)




Celle-là va encore faire un malheur dans les banlieues, susciter les applaudissements émus du Monde, tandis que chez Ruquier, Nunuche et Coconne vont trouver qu'il y va peut-être un tout p'tit peu fort au niveau des paroles même si nous on a bien aimé la musique...
You tube de moutarde...
Utilisateur anonyme
07 mars 2012, 18:18   Re : "Le Monde" touche vraiment le fond
J'ai cessé de lire ce torchon de la bien-pensance il y a trente ans et m'en porte fort bien.
Ouais... On n'est pas loin de la pathologie mentale, tout de même.
On aimerait expliquer à ce monsieur, mais c'est chose probablement impossible tant ses cris l'assourdissent lui-même, que les pays européens qui n’ont pas de « passé colonial » connaissent avec leur immigration extra-européenne afro-maghrébine exactement les mêmes énormes problèmes que ceux qui en ont un. De même, si cette explication était valide, ces problèmes devraient également se retrouver parmi les populations immigrées d’origine asiatique (qui furent elles aussi soumises à une histoire coloniale), ce qui n’est pratiquement jamais le cas. On aimerait lui rappeler, également, qu' il faut replacer la violence, les violences, dans leur contexte historique – il y a quelques siècles, ou moins encore, cette violence exercée à l’encontre de populations, de races, de pays plus ou moins lointains, aujourd’hui décriée et brandie en étendard de la récrimination moderne incessante et universelle, cette violence n’était nullement exclusive, et s’exerçait également à l’intérieur même de la sphère des états incriminés et à l'encontre de leurs propres ressortissants – Les guerres civiles, militaires, de conquête, pouvaient tout aussi bien (et d’ailleurs beaucoup plus) être fratricides, et l’homme blanc au cours de son histoire a combattu et soumis l’homme blanc beaucoup plus qu’il n’a combattu l’homme noir. Enfin, et s'il reste un doigt de mémoire à notre ami éructeur chanteur rappeur, il pourrait peut-être se rappeler que la colonisation n’est en rien l’apanage de la société occidentale, et que c’est un fait historique universel.
Voilà une solide réponse, cher Francmoineau !
En effet. Que de telles évidences ne soient jamais mise en avant dans la sphère médiatique est tout même un mystère sauf à trouver l'explication dans une volonté d'anéantissement de sa propre civilisation dont je ne connais aucun exemple dans l'histoire.
"Le Monde" s'arrange pour mettre une pincée de réalité dans ses pages :

[www.lemonde.fr]

Les commentaires de l'article sont relativement intéressants et représentatifs.
Mais pourquoi s'obstiner à lire cela, et, encore pire, à s'y abonner (lire gratuitement, je comprends, mais payer, cela me dépasse) ?
Utilisateur anonyme
08 mars 2012, 09:53   Re : "Le Monde" touche vraiment le fond
Citation
Cassandre
Que de telles évidences ne soient jamais mise en avant dans la sphère médiatique est tout même un mystère sauf à trouver l'explication dans une volonté d'anéantissement de sa propre civilisation dont je ne connais aucun exemple dans l'histoire.
En effet, il s'agit bien d'un phénomène d'une telle étrangeté et d'une telle ampleur qu'on ne peut en trouver d'autre exemple que dans la nature : le suicide collectif des lemmings.
Utilisateur anonyme
08 mars 2012, 23:14   Re : "Le Monde" touche vraiment le fond
À propos de certaine Sexion (+ "esprit Canal plus") : [detoutderien-levrai-lunique.posterous.com]
Utilisateur anonyme
08 mars 2012, 23:15   Re : "Le Monde" touche vraiment le fond
Canal + est le revers télévisuel d'une médaille dont Le Monde est l'avers...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter