Le site du parti de l'In-nocence

Touiteur

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
07 mars 2012, 18:53   Touiteur
Je note, avec quelques regrets, que le Parti de l'In-nocence ne dispose d'aucun compte sur le réseau social Twitter. Peut-être un délégué aux relations publiques (qui ne manquerait pas de devenir Ministre de la Propagande en cas d'élection de Renaud Camus) pourrait-il se consacrer à la création de cet avatar, dont l'utilisation est simple (bien que selon moi moins limpide que celle du Trombinoscope) et qui permet une diffusion tous azimuts de ses idées. Ainsi, le Parti de l'In-nocence connaîtra enfin le bonheur d'être un parti de masse et son candidat accèdera aux maires dont les poches sont remplies de promesses de parainnages.
07 mars 2012, 18:57   Re : Touiteur
Jean-Michel Leroy, ne vous contentez pas de noter: ouvrez un compte au réseau social Twitter pour le P.I., seul, comme un grand, et je vous promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour vous obtenir un poste clé au ministère de la propagande quand notre candidat sera président. Devant témoins.
07 mars 2012, 19:19   Re : Touiteur
Des promesses, toujours des promesses...
Utilisateur anonyme
07 mars 2012, 19:21   Re : Touiteur
Me voir confier de telles responsabiltiés m'émeut. Je m'exécute.
Utilisateur anonyme
07 mars 2012, 19:22   Re : Touiteur
Marc Briand, allez-vous poussez la chansonnette, comme certaine fille de ?
07 mars 2012, 19:35   Re : Touiteur
Allez-y, je m'abonne.
07 mars 2012, 19:41   Re : Touiteur
Ah ! Belle occasion pour moi de demander un exposé succinct sur le mode d'emploi de twitter, ses us et coutumes, mais à la condition de me considérer comme sortant d'une hibernation de quelques années. Merci d'avance.
07 mars 2012, 19:46   Re : Touiteur
Utilisateur anonyme
07 mars 2012, 19:49   Re : Touiteur
Sur Twitter, le principe essentiel est la brièveté. On est autorisé à écrire ce que l'on veut, pourvu que ce soit en 140 caractères (160 pour se présenter).
Une fois que l'on est installé, on peut suivre d'autres comptes, c'est-à-dire, s'y abonner. Les autres comptes font la même chose avec le nôtre. Contrairement à Facebook, où l'amitié est nécessairement réciproque, Twitter autorise les relations unilatérales : on suit des comptes qui ne nous suivent pas et des comptes nous suivent que nous pouvons ne pas suivre.
L'idée est d'interagir avec les autres comptes, en insérer les noms dans ses tweets, commenter les leurs, faires des bons mots, raconter sa vie.
L'un dans l'autre, c'est assez inutile.
Utilisateur anonyme
07 mars 2012, 19:51   Re : Touiteur
Marc Briand, vous êtes convié à être le premier abonné !
07 mars 2012, 19:55   Re : Touiteur
7 mars 2012 : le parti de l'In-nocence effectue un prodigieux saut quantique dans le XXIe siècle…
Utilisateur anonyme
07 mars 2012, 20:10   Re : Touiteur
J'ai un peu honte de faire faire au P.I. ce saut en avant dans la civilisation méchanique (ou numérique ?) mais il faut bien user des armes de son temps.
J'espère que le Président ne me désavouera pas... (mais il avait déclaré chez Finkielkraut être assez favorable à l'usage des dites nouvelles technologies)
Utilisateur anonyme
07 mars 2012, 21:13   Re : Touiteur
Citation
Jean-Michel Leroy
Sur Twitter, le principe essentiel est la brièveté. On est autorisé à écrire ce que l'on veut, pourvu que ce soit en 140 caractères

En alexandrins c'est encore mieux, voilà un défi pour un écrivain.

Dernière remarque, sur twitter, les pseudos comiques sont de rigueur.
Il va falloir creuser un peu, Jean Peuplus est déjà utilisé sept fois.
Utilisateur anonyme
07 mars 2012, 21:15   Re : Touiteur
Citation
Didier Goux
7 mars 2012 : le parti de l'In-nocence effectue un prodigieux saut quantique dans le XXIe siècle…

Vous, en revanche, pouvez faire un bond de trois ans en arrière, twitter n'a pas perdu votre trace. LOL! #golri
07 mars 2012, 21:56   Re : Touiteur
"Pas besoin de tweeter pour profiter de Twitter."

Voilà un aphorisme comme je les aime, extrait de la présentation aimablement fournie par Marc Briand.

Quelque chose m'échappe. Ce twittage se passe-t-il avant tout sur téléphone mobile ?
Utilisateur anonyme
07 mars 2012, 22:24   Re : Touiteur
Si l'on possède un smartphone ou que l'on est Ministre de la République, certes.
Utilisateur anonyme
07 mars 2012, 22:35   Re : Touiteur
Et la bathmologie sur Twitter, ça donne quoi?
07 mars 2012, 22:42   Re : Touiteur
Twitter peut éventuellement servir de moteur de recherche sur un thème donné.
Utilisateur anonyme
16 août 2012, 13:17   Re : Touiteur
Compte-rendu : le “compte” Twitter du parti de l'In-nocence (@Parti_Innocence) est “suivi” par 365 personnes et a publié 314 “tweets”.
16 août 2012, 14:53   Re : Touiteur
Merci, cher Leroy, vous faites plus de choses pour la diffusion des idées défendues par le parti de l'In-nocence que n'en a jamais accompli, pendant toute sa longue carrière, votre serviteur, qui fut bombardé un beau jour ministrable dans l'organigramme, et qui se repose désormais honteusement sur ses lauriers.
Utilisateur anonyme
16 août 2012, 17:07   Re : Touiteur
c'est tout de même un comble que la pensée du maître soit véhiculée par de pareils tuyaux. Enfin, continuons, bravo, tout ça...
Utilisateur anonyme
16 août 2012, 17:43   Re : Touiteur
372 abonnés en fin d'après-midi.
16 août 2012, 18:14   Re : Touiteur
Bravo ! toutes mes félicitations !
Utilisateur anonyme
16 août 2012, 18:33   Re : Touiteur
La bonne parole se répand...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter