Le site du parti de l'In-nocence

Un mot à la trappe

Envoyé par Bruno Chaouat 
11 mars 2012, 14:16   Re : Un mot à la trappe
C'est facile à financer.
11 mars 2012, 14:20   Maxime du dimanche
Sans doute conviendrait-il de se désintéresser dès maintenant de cette campagne présidentielle, crainte de devenir fou.
Facile à financer, sans doute, mais cela n'irait pas sans faire bouillir la marmite de tout un tas de "consultants en lexicologie" et autres pondeurs de rapports. Un bon fromage (de Hollande, of course) en perspective...
Une bien belle tartine dégoulinante de démagogie servie à tous les talents et toutes les diversités de tous les outre-mer qui s'en sont chaudement félicités. R.A.S.
11 mars 2012, 18:16   Re : Un mot à la trappe
Dans un contexte ultramarin où la revendication d'autonomie (empowerment) est franchement articulée sur la promotion ethno-raciale, où la diversité à cet égard est la dernière des choses que l'on veut, où un jeune employé de couleur qui se montre un peu trop zélé dans son travail se fait remettre à sa place en se faisant traiter de nègre blanc par ses collègues de couleur prêts à l'ostraciser s'il ne se corrige pas, l'essai de sémantique politique de l'ami Hollande manque royalement sa cible, si l'on peut dire. Si l'homme se révèle aussi bête que son ex-femme, et il semble que cela soit le cas, N.S. pourrait bien obtenir un deuxième mandat par k.o. sur le bonhomme après avoir vaincu sa femme le soir du Grand Débat précédent. De toute façon, quand on arrive à avoir le dessus sur la femme, le combat contre son ex-bonhomme n'est pas particulièrement à craindre. Cela à moins que ce discours participe d'un calcul et d'une ruse de l'esprit et du langage qui nous dépassent totalement.

Une Rama Yade, une Taubira veulent le contraire de la diversité (qu'elles représentent et sont déjà); elles veulent plus du même, plus de race, et non le contraire, à des postes de pouvoir et de visibilité. C'est là tout leur programme, articulé sans vergogne. Le summum de l'hypocrisie est atteint quand Hollande et son public ultramarin feignent de s'entendre sur le fait que "la République ne veut pas de la race". Et après ça, on nous dira que croire à un complot relève d'une forme de psychose. Alors de quoi relève cette entente sur un discours ainsi spéculairement inversé ?
11 mars 2012, 18:52   Re : Un mot à la trappe
Oui, et on se prend à penser que ce que Hollande veut supprimer n'est pas tant le mot race que la très républicaine formule, contenue dans la Constitution, sans distinction de race, qui constitue un frein à la promotion ethnoraciale qui prend aujourd'hui le nom de diversité. On entend dire partout que les quartiers veulent des représentants "qui leur ressemblent", et pour accéder à ce désir il faut lever l'obstacle que représente ce principe d'indistinction.
11 mars 2012, 19:03   Re : Un mot à la trappe
Tout à fait. Ce n'est pas le mot qui gêne mais la relation prédicative qui porte sur son référent (ne pas distinguer les races) laquelle on souhaite abolir. Admirable entente, parce que tacite et spontanée entre les partisans de la race et l'idiot utile qui leur annonce qu'on va l'abolir quand les deux parties sont convenues en vérité du bien-fondé de sa promotion tous azimuts au travers d'une réduction de la loi fondamentale. Impossible de savoir, à ce stade précoce de la décantation des processus politiques du désastre racial/anti-raciste si l'idiot utile n'est pas un génie utile. En cet instant, je penche pour le génie, de cette classe de génie qui pousse la roue de l'Histoire en feignant de la retenir.
Francis et Stéphane, vous parlez d'or.
11 mars 2012, 21:58   Re : Un mot à la trappe
Vais-je être obligé de me réconcilier avec ce Francis, à la fin ?
11 mars 2012, 22:39   Re : Un mot à la trappe
Il semble vraiment qu'ils aient trouvé leur forme de pensée, calamiteuse, qui est un peu un rythme de croisière : c'est à rapprocher des propos effarants d'un député socialiste dont je ne me rappelle plus le nom à propos de la viande hallal : il n'est pas du ressort de la République de procéder à l'étiquetage de la viande selon les méthodes d’abattage des bêtes, parce que cela relève d'une activité liée au culte.
De façon remarquable, le scrupule républicain et laïque de ce monsieur avait pour conséquence de forcer tout le monde à consommer de la viande traitée rituellement.
Ainsi, comme l'ont dit fort justement Francis et Stéphane, la volonté d'interdire l’occurrence du mot "race" dans un texte fondamental dénonçant formellement le racisme équivaudra de fait à annuler la dénonciation elle-même.
C'est presque trop beau pour être vrai.
Je crois, cher Alain, qu'il s'agissait de Jean Glavany, qui s'exprimait dans cette émission (noter les interventions ahurissantes de M. Abdallah Zekri) :

[www.lcp.fr]
12 mars 2012, 11:07   Re : Un mot à la trappe
La scène se passe dans un train. Dans le wagon, sont présents une femme, style jeune cadre dynamique bobo, son fils de cinq ans et un Africain. Depuis un moment l'enfant observe en silence ce dernier, puis soudain demande en chuchotant à l'oreille de sa mère : Maman pourquoi le monsieur il est noir ?
- Chut ! mon chéri il ne faut pas dire ça. C'est mal.
- Pourquoi ? C'est mal d'être noir ?
- Non, non, ce n'est pas mal ! Au contraire !
- Alors pourquoi si c'est bien d'être noir c'est mal de dire que le monsieur est noir ?
- Parce que... parce que c'est du racisme.
- Et c'est quoi le racisme ?
- C'est dire du mal des ... euh... races.
- Et c'est quoi les races?
- Rien, rien ! C'est rien, ça n'existe pas.
- Et pourquoi c'est raciste, alors, de dire que le monsieur est noir si les races existent pas ?
- Parce que.
- Pourquoi parce que ? Parce que quoi ?
- Écoute arrête maintenant, ordonne la mère qui visiblement commence à s'énerver ! Parce que nous sommes tous, blancs, noirs, jaunes, yeux bleus ou marrons, cheveux blonds ou bruns, les mêmes. Là tu es content ?
- Alors c'est mal aussi de dire que la voisine a les yeux bleus ? Pourtant papa le lui a dit l'autre jour. Même qu'ils sont très jolis qu'il lui a dit.
- Ah ? Papa a dit ça ?
- Oui. C'est mal ?
- Oui très mal ! dit la mère, cette fois carrément hors d'elle.
- Alors pourquoi la voisine elle avait l'air contente !
Gifle de la mère : maintenant ça suffit ! Tu te tais. J'en ai assez de tes questions idiotes !
Pleurs du gamin.
Le monsieur noir s'approche et dit à la mère : Madame, on n'a pas le droit de gifler un enfant. C'est la loi.
- Ah ! vous, on ne vous ai pas sonné ! répond la mère furibarde qui murmure en aparté : non,mais de quoi il se mêle le moricaud !
12 mars 2012, 11:12   Re : Un mot à la trappe
Magnifique et très drôle, chère Cassandre ! Voilà magistralement résumée toute la stupidité de cette affaire. La chute est parfaite.
12 mars 2012, 13:32   Re : Un mot à la trappe
Elle prendra une amende de quel montant, cette mère?
Utilisateur anonyme
12 mars 2012, 13:52   Re : Les races, symbole de la diversité
Citation

Les races de pigeons

Pigeons sauvages ou semi domestiques :
Le pigeon biset
Le pigeon ramier
Le pigeon colombin

Pigeons de forme :
Alouette de cobourg
Cauchois
Damascène
Gier
Huppé de Soultz
Lahore
Lynx de Provence
Messager de Beyrouth
Mondain
Montauban
Mulhousien
Romain
Roubaisien
Show racer
Strasser
Tête noire de Brive
Texan

Pigeons de couleurs :
Alouette de Nuremberg
Bouvreuil Archangel
Calotté à tête blanche d’Allemagne du Sud
Heurté de Saxe
Hirondelle de Saxe

Pigeons boulants :
Boulant Brünner
Boulant de Norwich
Boulant de Saxe Pie
Boulant de Voorbourg
Boulant gantois
Boulant lillois
Pigeons à caroncules :
Bagadais français
Carrier
Dragon

Pigeons type poule :
King
Pigeon de Modène
Poule hongrois
Poule maltais

Pigeons tambours :
Tambour allemand à coquille et visière
Tambour allemand à simple visière
Tambour anglais
Tambour d’Altenbourg
Tambour d’Arabie
Tambour de Boukharie
Tambour de Dresde
Tambour de Franconie
Tambour de Schmölln
Tambour de Volgtland

Pigeons de structures :
Capucin hollandais
Frisé milanais
Frisé hongrois
Nègre à crinière
Queue de paon

Pigeons cravates :
African owl
Cravaté chinois
Cravaté français
Smerle des Flandres

Pigeons de vol :
Coquillé hollandais
Culbutant danois
Court bec de Berlin
Culbutant hollandais
Culbutant polonais
Haut-volant de Dantzig
Haut-volant français
Haut-volant de Vienne
Rouleur américain
Rouleur oriental
Trembleur de Star Gard

Un monde sans race sera bien terne : il n'y aura plus que des pigeons.
12 mars 2012, 15:45   Re : Un mot à la trappe
C'est toute une culture qui disparaît ; à la place de "Nike ta race", que faudra-t-il dire ?
Et si on écrit "rasse", on a le droit?
Utilisateur anonyme
12 mars 2012, 16:10   Re : Un mot à la trappe
Ce qui n'empêche pas l'auteur de parler des chiens de race pour les distinguer des autres chiens....sans doute sans race... Décidémment, la race est une illusion qui a de l'avenir !
Utilisateur anonyme
12 mars 2012, 16:40   Re : Un mot à la trappe
Ce n'est pas parce que François Hollande supprimera le mot race qu'il disparaîtra. Loin de là.
Les Français de souche, déculturés, bien dressés et bien pensants, ne l'emploieront certes plus, vu qu'ils adorent qu'on leur interdise d'employer certains mots ; mais je vous assure que les Arabes, et d'autres, continueront de l'employer — et d'y croire.

L'Occidental va ainsi continuer à se suicider, tranquillement, sous les regards à la fois amusés et consternés du reste du monde qui, sur ces questions au moins, sait à quoi s'en tenir.

On peut pleurer sur la catastrophe de la contre-colonisation ; n'empêche que nos dirigeants, tant par les symboles que dans les faits, font toujours ce qu'il faut pour la précipiter. Il semble entendu que notre relégation aux poubelles de l'Histoire doive arriver le plus vite possible.
Avant que ma race ne disparaisse, je resterai reconnaissant à Monsieur de Seelisberg de m'avoir fait découvrir l'existence du pigeon tambour allemand à simple visière, du pigeon boulant à caroncules et du pigeon nègre à crinière.

En ce qui concerne le pigeon mondain, son principe ne m'était pas totalement inconnu.
Utilisateur anonyme
12 mars 2012, 17:58   Re : Un mot à la trappe
« D'après Darwin, les Tambours seraient d'origine arabe. Leurs jambes sont très courtes et garnies, ainsi que leurs doigts, d'un éventail de plumes longues et raides. L'éleveur doit couper ces plumes lors de la couvaison.
Ces pigeons sont de petite taille et leurs variétés sont nombreuses. Ainsi, le Tambour Allemand est minuscule, le Tambour de Boukharie porte béret et le Tambour syrien est rouge sang. »

Source : [home.nordnet.fr]
13 mars 2012, 00:22   Re : Un mot à la trappe
Julien, le mot "origine" est encore autorisé. Mais pour être cohérent, il vaudrait mieux l'interdire aussi. Ainsi "un vin d'origine contrôlée" deviendrait..?
D'ailleurs "contrôler" est un verbe qui a ses mauvais relents ("contrôler au faciès"), tout comme faciès... A exclure du champ sémantique ; quoiqu'exclure me paraît peu catholique ; et catholique, c'est pas non plus excellent. Mais excellent suppose un jugement, excellent par rapport à quoi et à qui, hein ? Excellent est louche, avec son jugement de valeur, tout comme louche, qui est louche...
13 mars 2012, 00:31   Re : Un mot à la trappe
Raymond Devos nous manque.
Utilisateur anonyme
13 mars 2012, 07:36   Re : Un mot à la trappe
Citation
Loik A.
Julien, le mot "origine" est encore autorisé. Mais pour être cohérent, il vaudrait mieux l'interdire aussi. Ainsi "un vin d'origine contrôlée" deviendrait..?

Autorisé, mais aussi figé dans des tournures cache-sexe, comme celle-ci dans les milieux DRH:

«Il faut davantage d'employés avec des origines.»

qui sous-entend que je n'en ai pas...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter