Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1359 : Sur la tragédie de Toulouse

Communiqué n° 1359, lundi 19 mars 2012
Sur la tragédie de Toulouse

Le parti de l' In-nocence est consterné par la tragédie qui est survenue au collège Ozar Hatorah, à Toulouse, et qui a entrainé la mort de quatre personnes, dont trois enfants, toutes de confession juive. Jamais on n'avait vu dans notre pays, même sous l'occupation nazie, tirer à vue sur des juifs en pleine rue ou dans des cours d'école. Dans l’attente d’éclaircissements sur ce crime épouvantable, sur son auteur, sur ses raisons d’agir et sur son degré de raison, sur les liens entre ce massacre et les deux autres drames qui ont ensanglanté ces jours derniers la même région, coûté la vie à trois soldats de notre armée et gravement attenté aux jours d'un quatrième, l’heure est au recueillement, au sentiment d’horreur, à la douleur et au silence.
Utilisateur anonyme
21 mars 2012, 11:03   Re : Communiqué n° 1359 : Sur la tragédie de Toulouse
Si le temps du recueillement et du silence est achevé, je voudrais exprimer mon sentiment de malaise lorsque j'entends, à l'écoute de certaines radios que les corps des "victimes juives"ont été transportées ou, pire peut-être,"rapatriées" en Israel pour y être enterrées. Si j'ai bien compris, toutes ces victimes sont de nationalité française. Certes, leur assassin à commis son forfait en raison de leur religion, mais ces victimes ne sont-elles pas nos compatriotes avant que d'appartenir à une confession religieuse ? La France n'est-elle pas leur pays ? N'est-ce pas tomber dans une dérive communautaire que de parler de "victimes juives" alors qu'il s'agit avant tout de Français qui ont été assassinés ?
Citation
Michel de Seelisberg
Si j'ai bien compris, toutes ces victimes sont de nationalité française.

Pas tout à fait : elles avaient la double nationalité.
Utilisateur anonyme
21 mars 2012, 11:42   Re : Communiqué n° 1359 : Sur la tragédie de Toulouse
Dans ce cas, la situation est différente et mon intervention peu pertinente.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter