Le site du parti de l'In-nocence

Guerlain condamné pour ses propos sur les «nègres»

Envoyé par Gérard Rogemi 
L'insignifiance des propos laisse pantois. Quant aux associations d'ex soixanthuitards qui en leur temps avaient les tribunaux en horreur on ne peut que s'étonner de les voir y avoir recours aussi abondamment.

Guerlain condamné pour ses propos sur les "nègres"
Utilisateur anonyme
29 mars 2012, 16:55   Re : Guerlain condamné pour ses propos sur les «nègres»
Citation
Rogemi
L'insignifiance des propos laisse pantois. Quant aux associations d'ex soixanthuitards qui en leur temps avaient les tribunaux en horreur on ne peut que s'étonner de les voir y avoir recours aussi abondamment.

Les anciens soixanthuitards ont découvert que les tribunaux, bien manipulés, étaient une source de revenu non négligeable.
Utilisateur anonyme
29 mars 2012, 17:01   Re : Guerlain condamné pour ses propos sur les «nègres»
Cher Rogemi rendez-vous compte que pour certaines personnes bien formatées, par exemple certains de mes étudiants, ces propos sont beaucoup plus graves que les actions de Monsieur Merah.
Une manifestation contre Guerlain risque de réunir beaucoup plus de monde qu'une manifestation contre Merah.
Le rap est bien pire que ces propos naïfs. J'ai entendu ces mots en direct et je me suis dit que ce type ne savait pas où il mettait les pieds.
Il est temps d'organiser une riposte pour dénoncer et faire couler ces associations nauséabondes !
Utilisateur anonyme
29 mars 2012, 22:35   Re : Guerlain condamné pour ses propos sur les «nègres»
Que proposez-vous, cher Vivien ?
Utilisateur anonyme
29 mars 2012, 22:39   Re : Guerlain condamné pour ses propos sur les «nègres»
Il "suffit" de retirer aux associations le droit de se porter partie civile.
Curieux que Guerlain ne les ait pas flairées à l'avance !
Utilisateur anonyme
29 mars 2012, 22:44   Re : Guerlain condamné pour ses propos sur les «nègres»
et plus généralement d'interdire aux associations de pouvoir représenter en justice des catégories de citoyens (ou de non-citoyens d'ailleurs). C'est simple, il suffit seulement d'être en mesure d'affronter la tempête médiatique du siècle.
Citation
Cher Rogemi rendez-vous compte que pour certaines personnes bien formatées, par exemple certains de mes étudiants, ces propos sont beaucoup plus graves que les actions de Monsieur Merah

Le lavage de cerveau depuis la maternelle étant ce qu'il est il est évident que le réel est la dernière des choses que les nouvelles générations ont appris à connaitre.

Citation
C'est simple, il suffit seulement d'être en mesure d'affronter la tempête médiatique du siècle.

Hélas cher Mr. Chassaing pour affronter la tempête il faudrait d'abord avoir un entrainement intellectuel adéquat mais cet entrainement ne servirait à rien puisque le verrouillage complet des rédactions en chef des chaines de tv et radio a été mené à bien avec pour conséquence que les interlocuteurs capables de s'opposer à la doxa dominante ne sont presque jamais invités à s'exprimer dans le poste. C'est cela le coup de génie de la classe dominante systémique.

Il y a encore 50 ans presque personne ne pouvait s'imaginer que les massmédias étaient en voie d'être complétement accaparés par les forces progressistes ou crypto-communistes en association avec les oligarchies capitalistiques mondialisées.
Utilisateur anonyme
30 mars 2012, 08:24   Re : Guerlain condamné pour ses propos sur les «nègres»
Citation
Rogemi
Citation
Cher Rogemi rendez-vous compte que pour certaines personnes bien formatées, par exemple certains de mes étudiants, ces propos sont beaucoup plus graves que les actions de Monsieur Merah

Le lavage de cerveau depuis la maternelle étant ce qu'il est il est évident que le réel est la dernière des choses que les nouvelles générations ont appris à connaitre.

Ces nouvelles générations seront bientôt aux responsabilités. Cela me fait peur. Et il n’y a rien à faire pour les déprogrammer. Nous allons finir par demander l’asile politique à la Corée du Nord.
Citation
Il "suffit" de retirer aux associations le droit de se porter partie civile.

En aucun cas un gouvernement dit de droite aura le courage de revenir sur ces lois.

Philippe Muray dans ses livres rappellait que le parlement a voté toutes ces lois liberticides à l'unanimité ou presque.
Utilisateur anonyme
30 mars 2012, 08:38   Re : Guerlain condamné pour ses propos sur les «nègres»
Citation
Rogemi
Citation
Il "suffit" de retirer aux associations le droit de se porter partie civile.

En aucun cas un gouvernement dit de droite aura le courage de revenir sur ces lois.

Philippe Muray dans ses livres rappellait que le parlement a voté toutes ces lois liberticides à l'unanimité ou presque.

A partir du moment où une loi est proclamée « avancée démocratique » plus personne ne reviendra dessus. Le blocage est complet.
Citation
Ces nouvelles générations seront bientôt aux responsabilités. Cela me fait peur. Et il n’y a rien à faire pour les déprogrammer. Nous allons finir par demander l’asile politique à la Corée du Nord

Mais elles sont déjà aux manettes car comment expliquer autrement qu'un tribunal puisse condamner un Guerlain pour deux phrases insignifiantes à 6000 € d'amende sans se ridiculiser aux yeux des francais.

La mutation des esprits a déjà eu lieu puisque ce type de jugement ne choque aucunement l'opinion publique. Jean Raspail dans quelques uns de ses livres décrit assez bien cette transformation des mentalités et il souligne le rôle essentiel joué par les adolescents et les jeunes générations dans cette métamorphose.

Il est évident que le non-enseignement du cathéchisme depuis plus de 40 ans et l'éffritement lent du christianisme a des effets colatéraux terribles et ouvre la voie à des choses plus que cauchemardesques.
Utilisateur anonyme
30 mars 2012, 08:51   Re : Guerlain condamné pour ses propos sur les «nègres»
Citation
Rogemi
Citation
Ces nouvelles générations seront bientôt aux responsabilités. Cela me fait peur. Et il n’y a rien à faire pour les déprogrammer. Nous allons finir par demander l’asile politique à la Corée du Nord

Mais elles sont déjà aux manettes car comment expliquer autrement qu'un tribunal puisse condamner un Guerlain pour deux phrases insignifiantes à 6000 € d'amende sans se ridiculiser aux yeux des francais.

.

Elles ne sont que partiellement aux manettes. Ceux dont je parle trouvent le jugement laxiste : Guerlain n’est pas encore en prison, c’est choquant.
L’avenir s’annonce radieux.
Vous savez que vers la fin du régime nazi la peine de mort était appliquée pour presque tous les délits idéologiques. Si un soldat faisait l'erreur d'émettre le moindre doute sur la victoire finale de l'Allemagne il passait en conseil de guerre et était condamné à la pendaison. Plus de 50 000 soldats allemands ont été condamné à mort entre 1939 et 1945. Pendant le même laps de temps dans les armées alliées seulement 900 soldats le furent.

Si on commence par trouver une amende de 6000€ trop douce pour deux phrases anodines on peut très bien s'imaginer comment tout cela pourra un jour finir. Voir la révolution francaise et l'emploi abondant de la guillotine.
Utilisateur anonyme
30 mars 2012, 10:01   Re : Guerlain condamné pour ses propos sur les «nègres»
Citation
Rogemi

Si on commence par trouver une amende de 6000€ trop douce pour deux phrases anodines on peut très bien s'imaginer comment tout cela pourra un jour finir. Voir la révolution francaise et l'emploi abondant de la guillotine.

Je ne sais pas si l’amende est vraiment trouvée trop douce ou si la personne en question considère qu’il faut dire qu’elle est trop douce. Une jeune fille est complètement capable de dire bien pire que Guerlain en privé (Style : Je ne coucherai jamais avec un noir quelle horreur !) et 5 minutes après dans un discours « institutionnel » trouver laxiste la condamnation à 6000 euros d’amendes.
Comme m’avait dit un jour un magistrat : « Il m’arrive de conduire avec un verre dans le nez, heureusement cela ne m’empêche pas de condamner les gens qui le font. »
Une jeune fille est complètement capable de dire bien pire que Guerlain en privé (Style : Je ne coucherai jamais avec un noir quelle horreur !) et 5 minutes après dans un discours « institutionnel » trouver laxiste la condamnation à 6000 euros d’amendes.
Comme m’avait dit un jour un magistrat : « Il m’arrive de conduire avec un verre dans le nez, heureusement cela ne m’empêche pas de condamner les gens qui le font. »


Pardonnez-moi mais la comparaison me paraît bien tirée par les cheveux. D'abord, les propos de la jeune fille sont parfaitement cohérents, si elle se prive d'un plaisir en l'énonçant comme une horreur, elle condamnera sans peine ceux qui insultent l'objet de son désir secret — celui-ci se métamorphosant en tabou à vénérer.
Quant au magistrat, je pense qu'il reconnaît que nul homme n'est parfait, mais que ce n'est pas pour cela qu'il faut ériger ses délits en loi.
Utilisateur anonyme
30 mars 2012, 10:51   Re : Guerlain condamné pour ses propos sur les «nègres»
Chère Marie mon interprétation est différente : Le « catéchisme » officiel devient si contraignant que même ceux qui veulent appliquer ses interdits avec la dernière sévérité sont incapables de se les appliquer dans leur vie privée (c'est-à-dire leur monde réel, l’autre monde est celui du discours qui n’est pas le réel pour eux). Cela explique d’ailleurs la sacralisation de la vie privé : « Ma vie privée ne regarde personne » revient constamment. Dans la défunte URSS les staliniens les plus durs devaient faire autre chose que l’éloge de Staline quand ils étaient au lit (enfin je le pense).
Cette faille me paraît, dans une certaine mesure, source d’espoir.
Je suis d'accord avec vous. Pour exemple, un homme de ma famille répondit un jour (lointain) à autre homme africain et ami qui lui demandait comment se portait sa femme : "elle travaille comme une négresse, mais elle va bien". Indélicatesse, certes, mais l'ami africain avait sourit dignement, comprenant qu'il faisait allusion à l'époque esclavagiste. Le "je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin..." fait référence à l'amour de la lenteur et de la paresse bien connu chez les africains et qu'ils reconnaissent sans mal, vu la chaleur due au climat. Ces propos s'ils ne sont plus autorisés, ôteront toute chance aux noirs de se montrer bien différents et au-dessus de l'image stéréotypée et véhiculée par banania par exemple, et empêcheront aux anciens d'exprimer leur hébétude face à la différence évidente qui se manifeste face à eux. Nul ne peut changer les mentalités en enfonçant à coup de marteau des vérités dans la tête d'un peuple. De même que nul ne peut se croire non raciste, juste parce qu'il ne dit rien de raciste. C'est comme si je condamnais demain pour racisme une femme parce qu'elle n'a pas encore couché avec un noir. C'est alors la prostitution qui serait applaudie. Toutes ces inepties me lassent, elles arrivent à un point de bêtise jamais atteinte par l'humanité encore. L'horreur, nous l'avions touchée, mais l'immonde plus la bêtise, ça, c'est l'apanage de notre siècle.
Les Anglais font encore "mieux" que nous : cinquante-six jours de prison pour un message "raciste" sur Twitter, avec une comparution devant le tribunal deux jours après les faits !

[www.numerama.com]
C’est inévitable. La société multiculturaliste se caractérise par la guerre permanente entre toutes les communautés. Il faut donc instaurer un ordre inflexible, basé sur la bénévolence obligatoire. Le moindre propos, le moindre regard de travers (réel ou « interprété ») doit être pénalisé. On finira sans doute par imposer le port de masques, des smiley faces pour tout le monde.
Citation
On finira sans doute par imposer le port de masques, des smiley faces pour tout le monde.

Ce monde dans lequel on veut nous contraindre à aimer l'autre sous la menace du droit pénal est décidément dément. Et le pire c'est que les thuriféraires de cet ordre sont convaincus d'être dans le juste et le vrai.
Utilisateur anonyme
30 mars 2012, 15:07   Re : Guerlain condamné pour ses propos sur les «nègres»
Personnellement, je ne comprends pas que M. Guerlain n'ait pas été condamné pour sa première phrase qui est grossièrement discriminatoire, puisqu'elle implique que les noirs travailleraient beaucoup plus que les blancs. Encore du racisme anti-blanc. C' est un scandale, la mansuétude de la justice par rapport à cette infamie est consternante. Il faut que le PI proteste : il est inadmissible de prétendre que les noirs travailleraient plus que les blancs ou les jaunes.

C'est d'autant plus grave que M. Guerlain a été condamné pour avoir émis un doute sur l'affirmation selon laquelle les noirs travailleraient plus que les blancs. En résumé, en France, on n'a pas le droit de douter que les noirs travaillent plus que les blancs. C'est à n'y plus rien comprendre. Peut-être que le magistrat était celui que connaît Jean-François Chassaing ? Si c'est le cas, il ferait mieux de boire un noir bien serré plutôt que d'abuser du rouge ou du blanc.
Michel,

C'est peut être un juge proche de M. Le Tram, dans ce cas il boira du rosé. Vous discriminez honteusement les vins. Je suppose que vous êtes pour l'euthanasie des vendanges tardives ?
Utilisateur anonyme
30 mars 2012, 18:45   Re : Guerlain condamné pour ses propos sur les «nègres»
Citation
Rogemi
Citation
On finira sans doute par imposer le port de masques, des smiley faces pour tout le monde.

Ce monde dans lequel on veut nous contraindre à aimer l'autre sous la menace du droit pénal est décidément dément. Et le pire c'est que les thuriféraires de cet ordre sont convaincus d'être dans le juste et le vrai.

Les Évangiles, version laïque : « Aimez-vous les un les autres sous peine de cinq ans de prison.
Utilisateur anonyme
30 mars 2012, 22:10   Re : Guerlain condamné pour ses propos sur les «nègres»
Ne me dites pas, cher Jean-Marc, que vous pratiquez l'ivresse sans discrimination. Tout amateur de vin discrimine, choisit, aime ou déteste, qualifie, classifie. Alors les vendanges tardives, un peu blettes et doucereuses, elles ne sont en effet pas trop de mon goût. Je donne la préférence à des crus plus jeunes et vigoureux, plus généreux de leur jus bien drus qui font battre le sang en remplissant votre bouche d'arômes d'étalon et d'herbe mouillée. Des crus qui ont poussés dans des terres généreuses où les sarments font des noeuds adorables. Enfin, je m'éloigne peut-être un peu du sujet.
Pas du tout, cher Michel, la première approche du vin consiste à nommer les arômes. Humer, mâcher, éventuellement avaler...
Michel,

Chacun ses goûts, mais vous connaissez les effets désastreux que peuvent provoquer les abus de fruits verts...
Les Évangiles, version laïque : « Aimez-vous les un les autres sous peine de cinq ans de prison.

La première chose que reprochent les laïques aux chrétiens c'est leur prosélytisme, ils sont à bonne enseigne en effet pour en parler. C'est leur façon de vous castrer la pensée, ils brandissent leur "prosélytisme!" comme un phallus vainqueur.
Une charmante anecdote d'un ami du désastre au passage : les églises défigureraient le paysage français.
"prosélytisme!" comme un phallus vainqueur.


En quelque sorte, érigé en dogme ?
Jean-Marc dogme est un mot bien trop doux. L'hypocrisie des malades, c'est qu'ils passent leur temps à traquer des malades qu'ils déclarent malade pour se cacher à eux-même et aux autres qu'ils le sont. Les laïques vénèrent toute la journée leur savoir, celui-ci étant débarrassé selon eux, de toute prétention universelle ou prosélyte – tout ce qui leur importe, c'est que ce ne soit pas Dieu qu'ils vénèrent – pourtant ils méconnaissent Dieu. Ils avancent donc des mensonges, puisqu'ils se construisent en référence à une ignorance, tout aussi, sinon plus prosélytes et universaux que la religion. De même, parmi les anti-racistes se cachent les plus racistes, ils ne font qu'arborer un non racisme fabriqué, enlevez-leur et le masque tombe.
Ce que déteste le plus les laïques dans la religion c'est ce dont ils ne parviennent pas à se débarrasser en eux-même. Castrer quelqu'un c'est sortir son arme fatale. Ici il suffit à un laïque d'accuser un chrétien de prosélytisme pour le faire taire, le bâillonner, tuer sa pensée pour éviter de rencontrer une vérité que le laïque refuse de regarder en face; attitude du prosélyte!
les églises défigureraient le paysage français.

Les églises défigurent le paysage sauf naturellement quand elles s’inspirent de l’architecture musulmane. Quand il y a des rinceaux et des ogives et des arabesques, c’est très bien, et d’ailleurs il y a beaucoup d’islam en Occident (et un peu d’Occident en islam).
Utilisateur anonyme
31 mars 2012, 10:52   Re : Guerlain condamné pour ses propos sur les «nègres»
Seule l'érection des éolienne est laïque.
Utilisateur anonyme
31 mars 2012, 11:00   Re : Guerlain condamné pour ses propos sur les «nègres»
Citation
Jean-François Chassaing
Seule l'érection des éolienne est laïque.

Continuez sur les adorables nœuds, Jean-François...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter