Le site du parti de l'In-nocence

France-Inculture, Marie Darrieussecq et Renaud Camus

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
03 avril 2012, 08:10   France-Inculture, Marie Darrieussecq et Renaud Camus
(Message supprimé à la demande de son auteur)
M.D. : Quelqu'un qui compte les juifs comme les nazis les avaient comptés en vue de les détruire est quelqu'un qui est disons po-ten-tiellement anti-sémite.

Et nous sommes début avril 2012, soit douze années pleines après l'"affaire Camus". Le dragon de la calomnie est increvable, il a décidément la peau dure, une vraie Tarrasque. Que faire ? Mme Darrieussecq, qui a déjà eu à faire à la justice après s'être comportée en plagiaire éhontée, a-t-elle envie de remettre les couverts avec une poursuite pour diffamation ?

Pour approcher le personnage de Marie Darrieussecq, on pourra commencer par lire ceci:
[www.leoscheer.com]

Une droit de réponse de Renaud Camus sur France Culture, peut-être ? On peut toujours attendre.

Cela vaut tout de même la peine d'être écouté -- cette manière d'amalgame vertigineux entre la citation du Journal de 1994 relative à l'émission radiophonique Panorama et l'un des derniers communiqués du parti de l'In-nocence, qui découlerait en droite ligne de la même inspiration "po-ten-tiellement antisémite". La petite voix de la délatrice, sèche, coupante, mitraillant son venin radiodiffusé fait froid dans le dos :

I CI le podcast de ce mardi 3 avril
Ça n’est pas Les Idées claires, c’est Les Idées fausses de Marie Darrieussecq.

Outre le mépris qu’inspire une dame qui a changé sa chronique hebdomadaire en banc de procureur (la semaine dernière, c’est Henri Guaino qui en prenait pour son rhume ; il était dans le studio et il a vivement protesté), et qui écrit ses romans en « style Libé » (mais il paraît qu’écrire comme Renaud Camus c’est prendre le risque de « l’hermétisme » !), on est bien obligé de faire le constat qu’il n’est jamais de bonne stratégie de mentir aussi flagramment. Je n’ai personnellement aucune raison de cacher que l’une des raisons majeures que j’ai d’adhérer à l’In-nocence est son sionisme intransigeant (l’autre est son malthusianisme orthodoxe).

J’ai déjà exprimé sur ce forum ce que je pensais des suites judiciaires à donner aux diatribes de cette dame ou d'autres, je n’y reviens pas.
J'ai failli en lâcher ma tasse de café... Décidément, cette engeance trouve toujours moyen de placer un de ses petits hoquets fielleux au moment où je déjeune. Et dire que la rubrique de cette pitoyable Darrieussecq s'intitule "Les idées claires" ! Ah oui, vraiment, c'est délicieux : les idées (?) claires (?)...
Enfin, cela présente au moins cet avantage que l'on a pu entendre lire (mal, certes, et avec quelle pénible diction*) un communiqué du P.I.
Mais tout de même, "nazis", "antisémite", "maurrassien", tout ça lâché en trois minutes, avec citations hasardeuses et références erronées (le "château de Meaux" ?) à la clé...

* « en évitant ceux qui y seraient hostiles » pour « en invitant ceux qui y seraient hostiles », par exemple.

[www.franceculture.fr]
En tout cas, on parle de Renaud Camus...

Prochain épisode, "L'antisémite du Betar".

Laissez dire.
Elle paraît cependant bien ennuyée lorsqu'elle raconte (mal) le parcours de notre président. Elle est bien obligée de souligner l'audace formelle de nombreux livres, leur caractère novateur pour la visibilité des amours achriennes. Le rapport avec Céline prouve sont absence complète d'imagination et son goût du copiage (c'est une comparaison qu'on a déjà vue ailleurs). Elle ne donne aucun argument contre le Grand Remplacement.
L'Empire du Bien ne sait plus argumenter. Il croit que ses lubies, ses fantasmes sont des réalités évidentes pour tous quand elles ne sont visibles que pour les membres de la caste.
Mis à part le début très désagréable (la comparaison avec les nazis), le reste est si confus qu'un qui ne connaîtrait pas Renaud Camus oublie immédiatement ce qu'il vient d'entendre, car il n'a rien compris et n'a donc pas eu sa curiosité excitée.
L’autre jour au fond d’un vallon,
Un serpent piqua Jean Fréron.
Que croyez-vous qu’il arriva ?
Ce fut le serpent qui creva.
Utilisateur anonyme
03 avril 2012, 10:29   Re : France-Inculture, Marie Darrieussecq et Renaud Camus
Savez-vous si Renaud Camus envisage de déposer une plainte pour diffamation? Je ne suis pas, personnellement, animé par l'envie de pénal décrite par Philippe Muray, mais, si j'étais un personnage public et si l'on m'accusait explicitement de militer en faveur de la destruction des Juifs, je crois que je me tournerais vers les tribunaux.
Oui enfin n'empêche: les accusations vipérines et diffamatoires d'antisémitisme po-ten-tiel à l'endroit d'un Renaud Camus absent des studios, et ce à deux semaines de la tuerie de Toulouse, appelleraient tout de même une réaction de la part de l'intéressé (ou de ses avocats), ne serait-ce que la demande d'un droit de réponse, sous forme de lettre à devoir être lue par un représentant de la station de service public où sévit cette écrivain psychanalyste qui n'a jamais rien écrit de lisible dont elle pourrait revendiquer seule l'autorat ni jamais psychanalysé qui que ce soit.

A souligner encore et toujours: le gros et saignant amalgame manoeuvré sans trembler de la part d'une éminente représentante du camp du Surtout-pas-d'amalgame lorsque l'Islam, par exemple, s'avère en cause dans une atrocité.

[message croisé avec celui de Christopher, auquel je plussois]
Utilisateur anonyme
03 avril 2012, 11:09   Re : France-Inculture, Marie Darrieussecq et Renaud Camus
Malheureusement, quand vous avez la presse contre vous, un procès en diffamation se révèle contre productif même si vous le gagnez : Les arguments présentés contre Renaud Camus seront développés (et déformés) dans les médias, le reste sera ignoré.
Reste les dommages et intérêts, certes.
Utilisateur anonyme
03 avril 2012, 11:20   Re : France-Inculture, Marie Darrieussecq et Renaud Camus
Considérant que Truismes s'est vendu à 300.000 ex, Renaud Camus doit pouvoir ficeler en quelques jours un Contre bien senti (je manque de lecture de plage pour cet été)...
Je vous en prie, cher Marc Briand ! Tout un temps de ma scolarité, j'ai dû subir un bon père qui s'amusait à remplacer Jean Fréron par Éric Véron...
Cher Eric, ce bon père ignorait la prosodie.
Le plus troublant est que MD est un auteur POL. N'est-elle pas en train d'incriminer son propre éditeur ? Un minimum de déontologie lui commanderait d'être discrète.
Je n'avais pas noté ce point, c'est vrai que POL est son éditeur...

Mon enfance rurale m'a permis de savoir une chose : il ne faut jamais approcher d'une truie en train de manger (de bâfrer, devrais-je dire), car, de ses puissantes mâchoires, elle risque fort de mordre la main qui la nourrit. Il est étonnant que cette dame ait pris l'image de cet animal dans son roman.
... avec citations hasardeuses et références erronées (le "château de Meaux" ?) à la clé...

Cher Francmoineau, à la ré-écoute, je crois qu'il s'agit du "château de mots". La prononciation est mauvaise, mais ce n'est pas si mal vu, on pourra in-nocemment rendre cet hommage paradoxal - et limité - à MD.
Ah oui, "château de mots", c'est pas mal !
Ces bien-pensants se montrent-ils aussi indignés par les prêcheurs de haine et autres imams antisémities et anti-français, par les tueurs d'enfants de l'islam ? Ou ma question est-elle inane ?
Je ne pense pas que le fait d'être publié par le même éditeur implique une quelconque courtoisie obligée entre auteurs. Marie Darrieussecq s'était déjà plus d'une fois désolidarisée de Renaud Camus, disant par exemple (si je me souviens bien) qu'elle ne le saluerait pas si elle le rencontrait dans les bureaux de POL. Renaud Camus lui-même écrit dans son Journal qu'il se sent détesté par une bonne part des auteurs POL, ou des auteurs de la POL pour parler comme lui. Rien de nouveau sous le soleil, donc. Songez aussi qu'Aragon et Céline furent simultanément publiés par Gallimard, de même
que Sartre et Rebatet ou Nimier et André Wurmser (ce nom dit-il encore quelque chose ?). Et qu'aujourd'hui même Renaud Camus est publié chez Fayard comme ses éminents supporteurs que sont Mme Roudinesco et M. Eribon.
Il me semble que cette diversité-là n'est pas anormale et doit être préservée.
Utilisateur anonyme
03 avril 2012, 14:12   Re : France-Inculture, Marie Darrieussecq et Renaud Camus
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Cher Buena Vista, vous avez évidemment raison, mon indignation m'aura rendu gourd.
Enfin, est-il contestable que M.D. tente vaillamment de faire virer Camus de la POL ("je suis mal à l'aise dans une maison qui publie ce type") en faisant donner tout son poids financier dans le catalogue de ladite maison aux arguments qu'elle avance ?
Il me semble que son poids financier est assez affaibli. Elle a publié un livre qui s'est bien vendu, le premier, qui était une pochade reposant sur une ambiguïté sur le sens du mot "truisme". C'était une mauvais livre de khâgneux. Tous les autres livres de sa main vampirisèrent tel ou tel auteur (Mme de La Fayette étant la dernière en date, qui ne se plaindra pas au moins, elle) et pratiquèrent telle ou telle posture qui chaque fois fut une véritable imposture. Cette femme écrit faux, pense faux, et argumente mal - sa défense face à Camille Laurens fut pitoyable. Comme elle sait qu'elle ne vaut rien sur le plan littéraire, elle se déplace sur les plans moral et politique, où on peut se trouver plus facilement des amis, surtout si l'on est un bon bobo comme elle.
Utilisateur anonyme
03 avril 2012, 16:41   Re : France-Inculture, Marie Darrieussecq et Renaud Camus
Pourquoi cette dame reproche-t-elle aux autres de faire ce qu'elle a fait elle-même en 2007, en appelant à voter pour une candidate à l'élection présidentielle ? Mme Le Pen et Mme Royal ne se sont-elles pas engagées, l'une et l'autre, dans une opération éléctorale de manière parfaitement régulière ? En quoi est-il plus répréhensible de vouloir empêcher l'annihilation irréversible de la civilisation à laquelle on appartient que de l'appeler de ses vœux comme elle le fait à longueur de chroniques ? Quelle est, des deux, la position la plus proche de celle d'un écrivain collaborateur ?

Si au moins elle avançait de réels arguments... mais avec ce genre de personne, on ne peut que douter, que pense-t-elle réellement au fond ? On ne sait. Son discours ne vise qu'à conforter sa position vis à vis des puissants.

Décidément, le titre du plus zélé des « ingénieurs en chef de l'âme humaine » est très convoité à France culture...
Il y a un mot, en argot australien, qui définit assez bien cette attitude : brown tongue. dont le sens est donné ainsi : "Someone who sucks up to people in authority."
Utilisateur anonyme
03 avril 2012, 17:02   Re : France-Inculture, Marie Darrieussecq et Renaud Camus
Le tapin.
C'est cela même, le tapin étant celui (ou celle) qui bat le tambour.
Utilisateur anonyme
03 avril 2012, 17:16   Re : France-Inculture, Marie Darrieussecq et Renaud Camus
Sur le Wikitionnaire :

Tapin :

1. (Vieilli) (Familier) Celui qui bat le tambour.
J’aperçois, derrière la canne tourbillonnante du tambour-major, les baguettes fougueuses des tapins, les clairons apoplectiques qui gonflent des joues de tritons […] — (Roger Vercel, Capitaine Conan, Albin Michel, 1934.)

2. (Argot) Travail.

3. (Par extension) (Argot) (Populaire) Racolage sur la voie publique.
Difficile de vous dire comment elle en était venue au tapin. — (Alphonse Boudard, Les trois mamans du petit Jésus, Grasset, 2000.)

4. (Par métonymie) (Argot) (Populaire) Prostituée (ou prostitué).
[…] L’œil du lapin
Qui tôt, tapin,
Est en ribote…

— (Arthur Rimbaud, en collaboration avec Paul Verlaine, Fête galante, dans Album zutique, 1871 (compilé et publié en 1943).)
Deux tapins […] guettaient encore le dernier client. — (Albert Simonin, Touchez pas au grisbi, 1953)
Pour le tapin joueur de tambour, vous trouverez aussi Goncourt, Grand Râleur XIXème, importuné par le boucan des tapins :

Nous prenons l'omnibus pour Royat, un coin de Suisse, gâté et violé par une école de tapins qui jouent du tambour sous les châtaigniers, et par l'horreur d'un dimanche auvergnat.

Et aussi, à propos de Descaves, « tapin rognonnant et bougonnant ».
Auguste Le Breton et Jacques Cellard donnent travail comme premier sens de tapin. Celine l'emploie ainsi.
Tapineurs, tapineuses, on vous ment, on vous spolie!
Utilisateur anonyme
03 avril 2012, 17:52   Re : France-Inculture, Marie Darrieussecq et Renaud Camus
Tapineurs du monde entier, unissez-vous !
Vous avez évidemment raison Virgil, mais l'on aimerait tout de même avoir cette personne assise devant soi, pour lui planter le regard dans le blanc des yeux et dans le creux de la glotte afin de lui demander calmement, posément, comme si elle était un être humain véritablement dialoguable, et non un ectoplasme du mot et de la pensée d'emprunt, si elle n'a pas vergogne, à trois semaines des événements de Toulouse, de traiter, sur les ondes de la radio nationale, à l'heure du petit déjeuner, d'antisémite un homme qui compte parmi ses meilleurs amis les meilleurs représentants de la communauté juive de France, lesquels, à l'instar d'Alain Finkielkraut, n'hésitèrent jamais à le défendre ni à le soutenir quand les roquets et les piranhas radiophoniques, télévisuels et inrrockuptibles lui mordillaient les chaussettes en lui couvrant les pieds de bave.
Utilisateur anonyme
03 avril 2012, 18:43   Re : France-Inculture, Marie Darrieussecq et Renaud Camus
Renaud Camus est peut-être ami avec Alain Finkielkraut mais comme celui-ci est un sale raciste, cette amitié sera comptée pour un rien et ne saurait être versée au dossier Camus.
Comme on est content de ne plus fréquenter cette station en apprenant ce à quoi on vient encore d'échapper. Mais une chroniqueuse de cette trempe-là mérite-t-elle qu'on fasse l'effort de la mépriser dans ce forum?
mérite-t-elle qu'on fasse l'effort de la mépriser dans ce forum?

Ma foi, pardonnez-moi si je radote, mais il me semble qu’il y a quelque chose de tout à fait neuf là-dessous, qui est l’adoption par la gauche du style Action Française. Les désormais bien mal nommés bien-pensants ont pris l’habitude de prendre à parti leurs têtes de turcs dans les termes les plus véhéments, et parfois les plus orduriers, et de surcroît en faisant complètement fi de la vérité. Il y a une volonté manifeste de salir, d’humilier, de désigner à la vindicte publique qui était absolument typique de l’extrême droite. Relisez l’Action Française sur Gallica et comparez. C’est vraiment frappant.
"un homme qui compte parmi ses meilleurs amis les meilleurs représentants de la communauté juive de France, lesquels, à l'instar d'Alain Finkielkraut, n'hésitèrent jamais à le défendre ni à le soutenir quand les roquets et les piranhas radiophoniques, télévisuels et inrrockuptibles lui mordillaient les chaussettes en lui couvrant les pieds de bave."

Est-ce toujours le cas après l'appel à voter FN ?
Je connais de électeurs anciens du FN qui regrettent Gollnisch et n'approuvent pas la fille de JM Le Pen. Ce parti a réellement changé au grand dam de la Gauche qui s'arc-boute sur l'amalgame père-fille.
Certes, cher Marc, mais cela ne nous dit pas si les intellectuels ou les représentants de la communauté juive soutiendraient un parti qui appelle à voter FN... Y a-t-il eu des déclarations officielles des uns ou des autres ? France-Israël ?
Je comprends tout à fait, cher Bruno, les réticences. Il faudra du temps pour juger.
Mais Bruno, il ne s'agit pas, en l’occurrence, de soutenir et de défendre un parti politique, mais bien un homme accusé d'antisémitisme, alors que nombre de ses lecteurs, aussi fièrement et pleinement juifs que vous et moi (enfin, ne me cuisinez pas trop sur la question de savoir ce que serait être un peu, beaucoup, pleinement juif etc.) sont non seulement persuadés qu'il n'est point antisémite, mais verserait plutôt, trop volontiers à leur gré, dans le penchant opposé.

Soit dit en passant, en tant que meilleur représentant de la communauté juive de France et d'Israël, ce qui est encore plus fort, le fait d'avoir appelé à voter FN ne me fait pas sauter au plafond non plus...
MLP demeure très amie avec les pires ennemis d'Israël. Soral pour la France, Dieudonné (?), sans parler des autocrates arabes, ou ce qu'il en reste. La politique pro-arabe du FN s'inscrit dans la continuité de son antisémitisme. Je ne sache pas que MLP ait bougé sur cette question.
Si le parti est devenu plus fréquentable, la fille me semble bien moins intelligente et cultivée que son père.
Utilisateur anonyme
03 avril 2012, 23:38   Re : France-Inculture, Marie Darrieussecq et Renaud Camus
Il faut bien ça pour râtisser plus large.
Utilisateur anonyme
04 avril 2012, 08:21   Re : France-Inculture, Marie Darrieussecq et Renaud Camus
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Citation

"Si le parti est devenu plus fréquentable, la fille me semble bien moins intelligente et cultivée que son père."
Après, il est difficile de passer au-dessus du père ; elle est par contre beaucoup plus polissée avec nos médias.
Que le P.I. appelle à voter FN est une excellente chose ; rien n'est plus dangereux qu'une abstention qui laisserait les élites se re-placer tranquillement. Un ralliement n'est pas une inféodation. La politique est (aussi) l'art des compromis.
Alain et Bruno,

Que M. Le Pen ait été antisémite, cela me semble une évidence, et il n'était pas envisageable que je vote pour lui.

Sa fille, en revanche, est débarrassée de ces oripeaux. Rien, dans son discours, ne montre un quelconque antisémitisme, et j'espère qu'elle s'éloignera de ces vieilles barbes citées.

Dans le circonstances actuelles, elle est le "moindre mal". Les représentants qu'on cite à droite et à gauche feraient mieux de dire clairement qu'il ne faut pas voter pour les ennemis déclarés d'Israël, de Mme Joly à M. Mélenchon.

Au reste, droite conservatrice et amitié pour Israël vont assez bien ensemble, il me semble (je ne parle pas de la droite révolutionnaire, que je considère comme une assemblée d'allumés). Je pense très franchement que le PI a fait le bon choix en soutenant cette personne contre le danger commun, l'islamisme.
Citation
MLP demeure très amie avec les pires ennemis d'Israël. Soral pour la France, Dieudonné (?), sans parler des autocrates arabes, ou ce qu'il en reste. La politique pro-arabe du FN s'inscrit dans la continuité de son antisémitisme. Je ne sache pas que MLP ait bougé sur cette question

Par pitié Bruno la politique pro-arabe est celle de toute la classe politique francaise. Le reproche que vous adressez à MLP est irrecevable. Lisez à ce propos le livre de David Pryce-Jones

UN SIECLE DE TRAHISON
La diplomatie francaise et les juifs,
1894 - 2007


et vous m'en direz des nouvelles. Vous le trouverez en anglais pour 2 $.
« Que le P.I. appelle à voter FN est une excellente chose ».

Le P. I. n'appelle pas à voter FN.
Utilisateur anonyme
04 avril 2012, 10:05   Re : France-Inculture, Marie Darrieussecq et Renaud Camus
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
04 avril 2012, 10:10   Re : France-Inculture, Marie Darrieussecq et Renaud Camus
Très clair mais peu audible. La preuve.
Utilisateur anonyme
04 avril 2012, 10:26   Re : France-Inculture, Marie Darrieussecq et Renaud Camus
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
04 avril 2012, 10:57   Re : France-Inculture, Marie Darrieussecq et Renaud Camus
Citation
Didier Bourjon
La prochaine fois, je m'empare du porte-voix...

Je me permets de conseiller une sonorisation type techno.
Ou alors un numéro de danses orientales...
Quelqu'un aurait-il sous la main des déclarations récentes de Marine Le Pen sur les questions du Proche-Orient ?
Utilisateur anonyme
04 avril 2012, 11:06   Re : France-Inculture, Marie Darrieussecq et Renaud Camus
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
04 avril 2012, 11:20   Re : France-Inculture, Marie Darrieussecq et Renaud Camus
Mitterrand (François pas l'autre)
Utilisateur anonyme
04 avril 2012, 11:28   Re : France-Inculture, Marie Darrieussecq et Renaud Camus
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Il leur faut tout de même deux r, à l’un comme à l’autre.
Utilisateur anonyme
04 avril 2012, 11:40   Re : France-Inculture, Marie Darrieussecq et Renaud Camus
Citation
Renaud Camus
Il leur faut tout de même deux r, à l’un comme à l’autre.

Désolé maître. C’était bien évidemment mon clavier…….
Je n’en doute pas un instant. Le mien aussi n’en fait qu’à sa tête.
Eh bien, l'appel ou le non appel ne sont pas clairs, en tout cas. Alain, je parlais d'intellectuels comme AF, par exemple, soutien non négligeable de Renaud Camus, et je me demande comment il réagit au flirt du PI avec MLP (puisque MLP n'est pas le FN, paraît-il). A moins que je n'aie rien compris et qu'il n'y ait pas de rapprochement entre le PI et MLP ou le FN...
Utilisateur anonyme
04 avril 2012, 14:31   Re : France-Inculture, Marie Darrieussecq et Renaud Camus
Vous voudrez bien reconnaître, tout de même, que la personnalité et la volonté d'un chef font beaucoup pour la structure sous-jacente, et que MLP n'a pas hésité à éjecter manu militari quelques abrutis depuis qu'elle est présidente. Quant à la branche gollnischienne, on n'en entend plus parler.

Par exemple, je pense que MLP et le PI se désolidarisent de ce type d'incidents, à supposer qu'il ne s'agisse pas ici d'un pur fantasme de Claire Checcaglini.

Enfin, si ce soutien excite la sagacité de Monsieur Finkielkraut, il peut saisir l'occasion d'en faire un Répliques tapageur...
Utilisateur anonyme
06 avril 2012, 10:59   Re : France-Inculture, Marie Darrieussecq et Renaud Camus
Je conseillerais à Marie Darrieussecq de (re)lire les Pensées sur la comète de Bayle - qui sont familières à tout chercheur en littérature française - et notamment ce passage :

« Que ne pouvons-nous voir ce qui se passe dans l'esprit des hommes lorsqu'ils choisissent une opinion ? Je suis sûr que si cela était nous réduirions le suffrage d'une infinité de gens à l'autorité de deux ou trois personnes qui, ayant débité une doctrine que l'on suppose qu'ils avaient examiné à fond, l'on persuadée à plusieurs autres par le préjugé de leur mérite, et ceux-ci à plusieurs autres, qui ont trouvé mieux leur compte, pour leur paresse naturelle, à croire tout d'un coup ce qu'on leur disait qu'à l'examiner soigneusement. De sorte que le nombre des sectateurs crédules et paresseux s'augmentant de jour en jour a été un nouvel engagement aux autres hommes de se délivrer de la peine d'examiner une opinion qu'ils voyaient si générale et qu'ils se persuadaient bonnement n'être devenue telle que par la solidité des raisons desquelles on s'était servi d'abord pour l'établir. »
Utilisateur anonyme
09 avril 2012, 23:16   Re : France-Inculture, Marie Darrieussecq et Renaud Camus
Citation
Bruno Chaouat
Eh bien, l'appel ou le non appel ne sont pas clairs, en tout cas. Alain, je parlais d'intellectuels comme AF, par exemple, soutien non négligeable de Renaud Camus, et je me demande comment il réagit au flirt du PI avec MLP (puisque MLP n'est pas le FN, paraît-il). A moins que je n'aie rien compris et qu'il n'y ait pas de rapprochement entre le PI et MLP ou le FN...

Revenons là-dessus si vous le permettez, avec un autre exemple.

Dans cette interview du jour, Laurent Ozon (membre du bureau politique du FN) renvoie dos à dos Tariq Ramadan et Alain Finkielkraut. D'une part je pense que M. Ramadan est un personnage central dans le mouvement d'islamisation («lui remettre les clefs en partant»), et d'autre part la vision de M. Finkielkraut dépasse évidemment 1789 et le contrat social (entre autres). C'est ici que j'apprends que AF est un agent des USA: je suis atterré.

Je me démarque donc nettement de M.Ozon, malgré un passage bien vu sur le pragmatisme islamique vers 6:30...



Agent des USA, c'est beaucoup dire. Alain Finkielkraut a beaucoup évolué ces dernières années. J'avais été peiné de l'entendre lâcher avec une certaine morgue, je ne sais plus dans quelle émission : "De toutes façons, pour le Christianisme, la messe est dite". Les choses sont donc plus complexes.
Je pense que Mme Le Pen a fait exclure ce personnage, et elle a eu bien raison.

Il est tant que les Nationaux renvoient dans le néant dont ils n'auraient jamais dû sortir ces individus, et je note avec satisfaction que la candidate prend le bon chemin.

Ce monsieur ne craint vraiment pas le ridicule, et je suspecte fortement que la haine du juif ne lui fasse perdre toute mesure. Finkielkraut et Ramadan sur le même plan, il faut quand même le faire.

Pour terminer, une blague :

Un militant du FN, à Ozon :

Pourquoi es-tu parti ? tu n'aimes pas Marine ?

Ozon au militant :

Elle ne lève pas le bras...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter