Le site du parti de l'In-nocence

Le droit à la plage.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
04 août 2008, 10:54   Le droit à la plage.
.............................................................
Les plages urbaines se multiplient en banlieue parisienne.
Rym Ben Ameur
LIBERATION.FR : vendredi 1 août 2008


Bobigny-sur-Ourcq est loin de faire exception. Les plages éphémères se multiplient depuis plusieurs années, surtout en Seine-saint-Denis.
La plus populaire: la Courneuve-Plage, avec plus de 2000 visiteurs quotidiens.


Plus d'un millier de personnes se sont rendues chaque jour en juillet sur les sites de Bagnolet, Noisy-le-Grand, Bobigny ou La Courneuve. Dans les autres départements, les plages urbaines ont pris leurs quartiers à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), Meaux (Seine-et-Marne), ou Achères (Yvelines).
Utilisateur anonyme
04 août 2008, 12:00   ÉTÉ
Je compte faire un camp de fouilles archéologiques / spéléo dans mon jardin. Hydrothérapie du colon envisagée pour les plus motivés.

Le soir, vaisselle et repassage intensifs, sous le contrôle d'un maître ayurvédique.

Inscriptions ici-même.
04 août 2008, 12:54   Re : Le droit à la plage.
Je regrette les Bains Deligny. J'avoue que ces plages urbaines me dépassent complètement.
Quant aux fouilles, cher Boris, je vais visiter le chantier que dirige mon fils dans le Lot(période mésolithique). Désolé pour la vaisselle.
04 août 2008, 12:56   Re : Le droit à la plage.
Vous pouvez y rajouter un cours d'initiation à l'Occitan et à la calligraphie japonaise à l'heure de la sieste trois après-midi par semaine en alternance avec un stage de découverte de la flore de l'Uzège, Boris? j'ai un CDD à caser jusqu'à fin septembre. Merci.
Bof, à Bruxelles, nous avons un port, classé « port de mer » (ce n'est pas une blague...)
Allez, je veux bien accompagner votre piano aux tablas...
Utilisateur anonyme
04 août 2008, 13:24   Le droit aux tablas
« je veux bien accompagner votre piano aux tablas... »

Mais il est fou ! Et quel piano, d'abord ???


Francis, chez moi, l'heure de la sieste est sacrée.
Utilisateur anonyme
04 août 2008, 14:20   Re : Le droit à la plage.
"la Courneuve-Plage" : hum... j'imagine l'ambiance...
04 août 2008, 14:26   Re : Le droit aux tablas
Je m'étais laissé dire que vous jouiez d'un instrument à percussion, mais lequel ??
Utilisateur anonyme
04 août 2008, 14:47   Re : Le droit aux tablas
C'est à moi que vous posez la question, Bernard ? Oui, j'ai fait de la percussion, jadis, et du zarb, si c'est de ça que vous parlez. Mais zarb + tablas, ça donne de la world music, il me semble… (Ou même du rap…)
04 août 2008, 14:51   Re : Le droit aux tablas
Je plaisantais, voyons : le piano n'est-il pas un instrument "à percussion" ? World music, quelle horreur ! Mais n'est-il pas l'heure de la sieste, cher Boris ?
Utilisateur anonyme
04 août 2008, 15:42   Re : Le droit à la détente
Ah oui, pardon, la chaleur me rend lent à la détente, sans doute.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter