Le site du parti de l'In-nocence

L'Adversaire

Envoyé par Francis Marche 
15 avril 2012, 04:04   L'Adversaire
«Ecoutez Marseille qui vous parle, Marseille vous dis que notre chance c'est le métissage et depuis 2600 ans nous sommes du parti qui se dit content d'être mélangé», a-t-il lancé alors que des femmes se sont lancées dans de longs youyou. Poursuivant l'idée, il a souligné son refus absolu de «l'idée morbide et paranoïaque du choc des civilisations», présentant la France, non pas comme une Nation occidentale mais comme «une Nation universaliste qui donne à ses enfants ce qu'elle croit bon pour le monde entier.»

Voter en connaissance de cause
Utilisateur anonyme
15 avril 2012, 05:33   Re : L'Adversaire
Seuls les blancs sont pour le métissage. Les femmes qui se lancent « dans de longs youyou » y sont hostiles. Tout ceci est une imposture complète à moins de se tromper sur le sens du mot métissage.
«Une Nation universaliste qui donne ses enfants à ce qu'elle croit bon pour le monde entier» me paraît plus juste.
15 avril 2012, 06:23   Re : L'Adversaire
"Jésus était un quarteron, le Messie sera un métis" écrivait Paul Morand en 1927 (Magie Noire)."

Le métissage, pour les non-blancs, n'existe pas: pour les Noirs, le métis est un Noir (voir Barack Obama, messie moderne, métis, revendiqué par les Noirs comme un des leurs). Le métissage, et les you-you ne sont pas si trompeurs que ça, c'est le véhicule de la promotion d'une race, ou d'un groupe ethnique, ou ethno-religieux, contre un autre. Tout simplement. Mélenchon n'est pas complètement un imbécile: il frappe juste, il est l'adversaire plein et entier de ce qu'il combat: la civilisation française et européenne. Son programme est clair. Il est même le seul candidat à avoir un programme entièrement clair et cohérent. Si Hollande accède à la fonction présidentielle, il sera le hochet de Mélenchon et de ses amis fourriers du "changement de civilisation". Le point de bascule est dans trois semaines.
Utilisateur anonyme
15 avril 2012, 07:45   Re : L'Adversaire
Citation
Francis Marche


Son programme est clair. Il est même le seul candidat à avoir un programme entièrement clair et cohérent. Si Hollande accède à la fonction présidentielle, il sera le hochet de Mélenchon et de ses amis fourriers du "changement de civilisation". Le point de bascule est dans trois semaines.


Rappelons les immortelles paroles de Mélenchon chez Finkielkraut :
« De la bataille de Poitiers jusqu’à la Révolution, la France a connu une période d’obscurantisme chrétien pendant laquelle les moines écrivaient n’importe quoi ».
La revanche de Poitiers dans trois semaines.
15 avril 2012, 08:23   Re : L'Adversaire
«Vous êtes émouvants, comme vous êtes grands, comme vous êtes beaux!»

Peut-être un poil démago.
15 avril 2012, 08:28   Re : L'Adversaire
Effectivement, Le Figaro écrit : Marseille vous dis. Le métissage de la langue sans doute.
15 avril 2012, 08:43   Re : L'Adversaire
Avez-vous remarqué que la première image de son clip de campagne est une foule agitant des drapeaux arabes ?
15 avril 2012, 10:10   Re : L'Adversaire
Mélenchon doit souffrir du décalage horaire : en tout cas le Grand Orient perd le nord.
Utilisateur anonyme
15 avril 2012, 10:38   Re : L'Adversaire
Citation
Marc Briand
Mélenchon doit souffrir du décalage horaire : en tout cas le Grand Orient perd le nord.

et le sens des mots : Laïcité et islamophilie.
15 avril 2012, 12:39   Re : L'Adversaire
Un point devrait nous rassurer : ce genre d'olibrius vide les urnes dans la rue; ceux qui se rendent à ces meetings, à ces foires, sont TOUS ceux qui voteront pour lui, soit vingt ou trente mille personnes dans la grande région sud-est, avec des fans venus de Savoie. C'est peu.
15 avril 2012, 12:48   Re : L'Adversaire
J’aimerais qu’on rétablisse le sens des mots, et qu’on réserve métis au fils d’un blanc et d’une amérindienne, ou d’un amérindien et d’une blanche. Le fils d’un blanc et d’une noire, ou d’une blanche et d’un noir, est un mulâtre. À la génération suivante, on obtient un quarteron (un grand-parent noir). À noter que sans ces définitions, la citation de Morand versée plus haut est incompréhensible.

Je suppose (sans l’avoir vérifié) que ce sont les militants de la « négritude » qui sont à l’origine du détournement de sens de métis. Je sais que si j’étais un membre ou un descendant du peuple métis canadien (qui est l’une des trois nations autochtone du pays), j’aurais deux mots à dire à ces jolis messieurs.
15 avril 2012, 12:51   Re : L'Adversaire
Entre les propos que Mélenchon tenait à Répliques et l'interview qu'il donnait à La Croix il y a toute la démagogie culottée du bateleur.
Utilisateur anonyme
15 avril 2012, 15:56   Re : L'Adversaire
De quel côté est-il le plus ?

15 avril 2012, 21:25   Re : L'Adversaire
Pour métis, je ne suis pas de votre avis.

Métis comprend mulâtre et n'est pas, de mon point de vue, limité au cas que vous citez.

Considérez Amyot, qui indique «dont la mère est d'un autre peuple que le père (chez les Grecs)» ou Michelet, qui étend cela aux espèces animales "Un nouvel hôte, maigre, hérissé, peu rassurant, nous arrive, tenant du chien, du loup; c'était en effet un métis de deux espèces", ou Balzac, qui lui donne un sens figuré "En deux mots, c'est un métis en morale, ni tout à fait probe, ni complètement fripon".
15 avril 2012, 21:29   Re : L'Adversaire
Francis,

Je crains que cette idée (le caractère noir l'emporte sur la caractère blanc) ne soit déjà présente dans le Code Noir, qui n'évoque que les "nègres", le mulâtre (et le quarteron) étant semble-t-il considérés comme tels. Voir les difficultés de Crassous de Médeuil pour affranchir ses fils mulâtres.
15 avril 2012, 21:52   Re : L'Adversaire
Jean-Marc, je donnais pour métis la définition de Littré.
15 avril 2012, 22:08   Re : L'Adversaire
De toutes façons l'idéologie totalitaire qui suggère le métissage est odieuse. Que les gens se choisissent librement sans cette pression sur leurs goûts et leurs comportements !
Il y a dans le métissage un risque de rupture de transmission de savoir, de culture, etc. Parfois ça marche mais il faut quand même choisir un moyen d'expression.
Je connais un guitariste gitan qui a fait des études classiques et qui enseigne au Conservatoire de Région. son père accompagnait Django Reinhardt et il connaît bien cette musique. Mais il enseigne autre chose de plus "policé" et sa spontanéité en souffre. Il aura toute sa vie oscillé entre Nuage et toccata sans jamais s'affirmer par son instrument.
15 avril 2012, 22:11   Re : L'Adversaire
Oui, j'étais aussi allé regarder cette définition. Le problème est que Littré s'appuie sur l'étymologie espagnole, et que l'espagnol donne bien ce sens là, mais aussi le sens général, voir la RAE : Dicho de una persona: Nacida de padre y madre de raza diferente, en especial de hombre blanco e india, o de indio y mujer blanca. L'autre question tient à l'historique que Littré donne : À ces mestiz Franceis, demi Borgoings [Bourguignons], Gérart de Ross., ce qui montre que le terme existe dès le XIIème siècle.
Utilisateur anonyme
16 avril 2012, 00:11   Re : L'Adversaire
Mieux que des youyou et autres bédouïnades :



16 avril 2012, 00:41   Re : L'Adversaire
Jean-Marc, il me semble que quand le dictionnaire donne pour métis « issu du croisement de deux races », on est dans la zoologie. (Je parle du sens moderne du mot, naturellement.)
16 avril 2012, 02:46   Re : L'Adversaire
La "religion" vaudou considère qu'il n'y a que deux races: les Noirs et les Blancs (les Jaunes et les "Rouges", comme l'on disait encore au milieu du siècle dernier, sont des Noirs). Seul existe, entre ces deux races, le métis. Tel est le point de vue général en Afrique, aux Antilles. Ce que dit Chatterton sur les Métis du Canada est vrai mais extérieur au propos.
16 avril 2012, 03:05   Re : L'Adversaire
En effet, l'historique et le référent du terme métis reflètent directement le contexte ethnique local américain: il existe par exemple une très jolie chanson traditionnelle du Yutacan, la Mestiza, qui fait évidemment référence à la fille d'un Blanc et d'un Indien. (Les chansons traditionnelles du Yutacan sont de véritables joyaux - voir les paroles de la Mestiza ci-dessous).

Vous avez de la chance les amis: j'ai trouvé la version d'Amparo Ochoa sur YouTube (plus bas). On peut dire que vous êtes gâtés de bon matin, que je ne suis pas sûr que vous le méritez, tiens !..

Cuando la aurora vierte
su fúlgido raudal
y empieza por las calles
la gente a transitar,
más blanca que la espuma
que vierte en el champagne,
alegre la mestiza
hacia el mercado va.

“Con mi rebozo azul
y mi peinado así,
a mil caballeritos
les voy a hacer tilín,

con mi rebozo azul
y mi peinado así,
a mil caballeritos
les voy a hacer tilín”.

"Cuando vuelvo a mi casa, lleva en la cesta
tomates, hierbabuena y lechuga fresca,
y aquí en mi alma los piropos mas tiernos
de quien me ama”.

No es posible resistir
de la mestiza el encanto,
pues se conmueve hasta un santo
al ver su terno lucir.




Amparo Ochoa
16 avril 2012, 03:10   Re : L'Adversaire
Au passage, on pourrait souligner à quel point le discours mélenchonnien sur "le métissage" est américanoïde au sens très large, chez un homme qui conspue l'américanisation, la mondialisation et tutti quanti...

More on this later...
16 avril 2012, 09:57   Re : L'Adversaire
C’est vrai, au fait, on ne parle plus du tout de race rouge, en ce grand retour général à une raciologie militante. C’est très injuste.
16 avril 2012, 12:31   Re : L'Adversaire
En somme, Mélenchon accuse l'Évangélisation de terrorisme, comme l'autre bédouin dont j'ai oublié le nom. Qui crache dans la soupe ?

Mais, en coulisses, c'est un autre discours.
16 avril 2012, 14:29   Re : L'Adversaire
Tentant de sceller la réconciliation entre Francis et Newtex, je signale que la "Texane emblématique", la fameuse "Yellow rose of Texas", est la mulâtre Emily D. West.

Yellow signifie métis dans ce contexte, voici les paroles de la chanson :

There's a yellow rose in Texas, that I am going to see,
No other darky knows her, no darky only me
She cryed so when I left her it like to broke my heart,
And if I ever find her, we nevermore will part.

She's the sweetest rose of color this darky ever knew,
Her eyes are bright as diamonds, they sparkle like the dew;
You may talk about your Dearest May, and sing of Rosa Lee,
But the Yellow Rose of Texas beats the belles of Tennessee.
16 avril 2012, 14:50   Re : L'Adversaire
C'est chic de votre part Jean-Marc.
Utilisateur anonyme
16 avril 2012, 16:51   Re : L'Adversaire
Petite variante.

video: [www.youtube.com]
16 avril 2012, 17:42   Re : L'Adversaire
J'avais un ami texan qui était un sudiste à l'ancienne, homme grand, émacié, aux gestes lents et précis, à la moustache effilée, au crâne étroit pour mieux entrer dans les chapeaux de cuir, qui ne pouvait me revoir sans me rappeler que le Texas avait eu, il y a plus d'un siècle, apparemment, une ambassade à Paris place Vendôme. C'est vous dire combien la fâcherie avec M. Newtex m'est douloureuse.
16 avril 2012, 19:31   Re : L'Adversaire
Pour énerver Mélenchon : la France encore aujourd'hui :
Utilisateur anonyme
16 avril 2012, 19:36   Re : L'Adversaire
Lors d'une discussion pour le moins animée entre camarades de SciencesPo, je demandai à l'un d'entre eux, militant du Front de Gauche, ce qu'il pensait de l'idée de créer un jour férié correspondant à une fête musulmane (comme l'a proposé Efa Choly et comme le général de Gaulle le ferait s'il gouvernait la France de nos jours - du moins sous la plume de Benoît Duteurtre dans Le retour du Général). J'obtins la réponse suivante : Je suis contre. On ne s'est quand même pas fait chier à déchristianiser les jours de fêtes pour les islamiser ensuite !
16 avril 2012, 19:51   Re : L'Adversaire
Si l'Islam en tant que tel apportait quelque chose, on pourrait réfléchir mais c'est plutôt le contraire pour l'heure.
16 avril 2012, 20:27   Re : L'Adversaire
Mélenchon, ça veut dire Mélangeons en auvergnat.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter