Le site du parti de l'In-nocence

A la guerre comme à la guerre (contre la drogue) :

Envoyé par Ostinato 
Destruction envisagée des immeubles. Le sage montre les dealers au pied de l'immeuble, le fou regarde l'immeuble.


[www.laprovence.com]
On envisage de faire sauter ou, plutôt, d'abattre un immeuble du Clos La Rose (13e). Non pas dans le cadre d'une classique rénovation urbaine. Mais parce qu'il est le repaire des trafiquants de drogue. Et cette destruction permettrait d'éradiquer le fléau. À moins qu'on ne le déplace. Mais c'est une autre histoire.

Les mots me manquent, chère Ostinato, mais peut-être un communiqué saura-t-il les trouver.
Utilisateur anonyme
17 avril 2012, 11:09   Re : A la guerre comme à la guerre (contre la drogue) :
Les habitants seront-ils évacués avant ?
Utilisateur anonyme
18 avril 2012, 04:11   Re : A la guerre comme à la guerre (contre la drogue) :
Politique qui caractérise la faiblesse phénoménale de nos institutions policières et judiciaires. Il est devenu, pour nos instances légales garantes de la paix sociale, moins dangereux d'abattre un immeuble que d'y faire régner l'ordre et la civilité.
Dans d'autres quartiers colonisés par les communautaristes et autres gangs mafieux d'importation, ce sont les habitants non-mafieux qui s'en vont, abandonnant des territoires entiers aux envahisseurs. Plutôt que de prendre le risque de lutter sans aucun soutien de l'état.
Il en va de même pour notre politique immigrationniste: On préfère ouvrir nos portes et offrir la nationalité française à tout va plutôt que de passer pour des éthnocentristes,"fascistes" et xénophobes.
Il en va de même avec l'éducation, on préfère s'aplatir devant les revendications, les insultes et les incivilités d'un adolescent plutôt que de réagir fermement en risquant de se faire traîner en justice par des parents d'élèves ou des conseils disciplinaires scolaires.
En quelques 40 années, nous avons créés une société d'impuissants, de lâches et de vaincus.
Nos ennemis se moquent de nous, ils nous crachent leurs arrogants sarcasmes par le canal de leurs "tubes audio" distribuées dans tout les commerces et encensés par les médias et nous ne sommes plus en mesure de leur retourner la cinglante réponse qu'ils mériteraient.
Nous sommes devenus des mollusques et nous allons élire un "chef" à notre image. Quoi de plus naturel en somme.
Nos ennemis se moquent de nous,...

Nos amis aussi.
"Nous sommes devenus des mollusques et nous allons élire un "chef" à notre image. Quoi de plus naturel en somme."

J'aime ce terme de mollusque surtout quand je vois la tête de poisson de Mr. Hollande. Friedrich Nietzsche parlait des faibles.
[...] quand je vois la tête de poisson de Mr. Hollande. Friedrich Nietzsche parlait des faibles.
Je préfère la façon de parler de Nietzsche.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter