Le site du parti de l'In-nocence

Renaud Camus, Grand Remplacement, Jerusalem Post

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
18 avril 2012, 16:34   Renaud Camus, Grand Remplacement, Jerusalem Post
(Message supprimé à la demande de son auteur)
L'auteur de l'article ne sait pas lire, puisqu'elle parle de "Daniel Reinharc" alors que la couverture du livre recensée dit très clairement "David Reinharc". Dommage, car cela coupe un peu dans l'élan de lecture.
Bel entretien, passée l'erreur sur le prénom (un nom propre, pourtant, dont l'article dit que David Reinharc s'évertue à mettre en oeuvre la défense).
Une expression me frappe, qui pourrait donner lieu à un titre : "l'industrie de l'hébétude". C'est un peu le titre que Frédéric Martel devrait donner à son émission inécoutable, puisqu'il n'est question que de divertissement et de choses insignifiantes, si elles ne tenaient pas hagardes les populations, donc de choses finalement nocives, à commencer par les jeux vidéos.
Très bel entretien ; merci, cher Didier Bourjon. Dommage qu'on choisisse toujours les mêmes photographies de Renaud Camus... Il y en a une floppée, pourtant.
Oui, très bel entretien. Comme Renaud Camus y évoque l'éventuelle victoire de la gauche, je me sens presque autorisé à évoquer le sujet. Dans le vaste bouleversement qui recomposerait la droite française, avec l'apparition d'un nouveau Front National rebaptisé et, espérons-le, débarrassé une bonne fois pour toute de sa lunatic fringe antisémite, le rapprochement entre Marine Le Pen et le P.I. ne deviendrait-il pas encore plus souhaitable ?

(Mais je m'aventure sans doute un peu loin dans l'avenir, tout en faisant preuve de bien peu d'espoir pour l'élection prochaine, pardonnez un esprit que les sondages impressionnent trop).
En plus de l'inquiétude qui étreint à juste titre Renaud Camus, à propos de la question de l'immigration, il ne faut pas ignorer celle des investisseurs - personnes que je n'aime guère, mais qui sont essentiels à la nourriture de notre économie. Or, un ami banquier me disait ce soir même que la plupart de ses gros clients étrangers commençaient déjà à se détourner de la France, préférant investir dans une zone moins incertaine ; quant aux Français fortunés, ils vendent leurs avoirs en France et se tiennent prêts à émigrer fiscalement, comme ce fut le cas en 1981. Ce n'est pas un comportement très civique ni très patriote, mais comment l'être quand les mesures fiscales annoncées sont plus ou moins confiscatoires, surtout si Hollande passe avec l'aide de Mélenchon. Nous serions sur la voie de la Grèce et de l'Espagne - sans pour autant avoir réglé la question des populations allogènes et parasites qui ne cessent d'entrer légalement ou non.
« Entretien avec un auteur aux idées bien arrêtées qui sont loin de faire l’unanimité. »

« 510-3. En revanche on peut corriger, et cela indéfiniment. Pentimento, c’est ma devise (178). D’autant qu’en ces domaines il n’est guère d’opinion que je ne puisse être amené à quitter, si l’on ne prétend pas m’y forcer. Je n’ai pas d’idées très arrêtées, vraiment. Mais avant de faire mes adieux à telle ou telle hypothèse, ou bien de la renverser pour la retourner encore, je veux l’avoir tenue entre mes bras. »
« Mais la semaine même de la tuerie de Toulouse on apprenait que dans la même ville, ou dans sa banlieue, des religieuses étaient fermement invitées à quitter leur couvent et à se transporter ailleurs, parce qu’elles n’avaient plus rien à faire là. »

Peut-on avoir les sources de cette information ? (Je vous rie de m'excuser, si j'ai manqué la discussion du forum à ce sujet.)
Utilisateur anonyme
19 avril 2012, 09:33   Re : Renaud Camus, Grand Remplacement, Jerusalem Post
En parlant de grand remplacement......
Utilisateur anonyme
19 avril 2012, 20:08   Re : Renaud Camus, Grand Remplacement, Jerusalem Post
Mais je maintiens que c'est un excellent entretien.
Utilisateur anonyme
19 avril 2012, 20:48   Re : Renaud Camus, Grand Remplacement, Jerusalem Post
Et je contresigne également son manifeste au Monde
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter