Le site du parti de l'In-nocence

Les prières du dalaï-lama

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
Bien chers amis, je vous livre, sans commentaire, cette dépêche de Reuters :

NEW DELHI (Reuters) - Le dalaï-lama, chef spirituel en exil des Tibétains, a apporté ouvertement son soutien aux Jeux olympiques de Pékin qui s'ouvrent dans 48 heures.


"Depuis que Pékin a fait acte de candidature aux JO, j'ai apporté mon appui au droit de la Chine d'accueillir cette manifestation", explique le dalaï-lama dans une déclaration mise en ligne sur le site internet du gouvernement tibétain en exil.

"C'est un moment d'immense fierté pour le 1,3 milliard de Chinois. Ces jeux devraient contribuer à promouvoir l'esprit olympique d'amitié, d'ouverture et de paix".

"J'adresse mes prières et mes voeux les meilleurs pour le succès de cet événement".
Cela fait penser à ce mot de certaines tribus amérindiennes des Etats-Unis qui proclament à présent vouloir faire sécession d'avec les Etats-Unis, au sujet des Amérindiens "intégrés" (soit ceux qui encaissent les dividendes des casinos installés sur leurs réserves, sont tous obèses et roulent dans des 4X4 monstrueux) et qui "collaborent" avec les autorités fédérales: These are the Vichy Indians.

Le Dalaï Lama: un "Indien de Vichy". Comme quoi, la culture française... tout de même.
06 août 2008, 19:37   Quisling
Bien cher Francis,

Merci de cette précision. La culture française est en effet à son zénith, elle a même détrôné le fugace Quisling...
06 août 2008, 20:10   Re : Quisling
Oui, bien cher Jmarc, le Dalaï Lama, désormais, à compter de ce jour, possède la trogne éternelle, installée, grasse, du collabo accompli, qui, du fond de son bureau fraîchement conquis à la faveur des victoires surprises de l'occupant, trône, dans sa petite victoire d'auxiliaire du désastre, celle de Quisling. La petite chèvre à double menton, le boeuf de Hitler en Norvège supplante, dans le stéréotype, tous les efforts de Laval et Darlan à lui ressembler; le D.L. exilé dans le monde, déjà fourni en fanons de duègne, n'a plus qu'à plisser un peu plus sa toge lie de vin et souhaiter la victoire de la Chine (aux J.O.) pour contenter son modèle:
06 août 2008, 20:31   Réaction
Au fait, bien cher Francis, sauriez-vous si Robert Ménard a été victime d'un attentat ?


Je l'ai pas encore entendu, à la suite de ce lamaïque communiqué, Hurler sa Juste Colère et sa Vertueuse Indignation...
Francis, vous m'étonnez. Cela fait plus d'un demi-siècle que le dalaï lama NE DEMANDE PAS l'indépendance du Tibet, mais seulement la fin des persécution et une certaine autonomie de décision. Il voit même dans le le fait que le Tibet soit chinois le seul moyen possible de développement de son pays. En faire un collabo est, à mon sens, chercher la provocation.

J'ajoute qu'en faire un indépendantiste n'est ni plus ni moins que reprendre le discours officiel chinois.
07 août 2008, 11:32   Persécutions
Certes, certes...


Cependant, bien cher Bernard, comment expliquer qu'on reproche à Monsieur Sarkozy d'aller simplement à la cérémonie d'ouverture, et qu'on ne dise rien des prières du dalaï-lama ?

Devons-nous, an nom de notre Mission et des Droits de l'Homme, être plus tibétains que le dalaï-lama ?


Par ailleurs, avez-vous une explication quant au ménardesque silence ? ne peut-on dire du mal que de M. Sarkozy et du CIO ? y a-t-il, si j'ose dire, des vaches sacrées ?
07 août 2008, 12:07   Re : Persécutions
Que dire, sinon que "on" est un con ? Je crois que ce qu'« on » reproche à Sarkozy est plus de ne pas être conséquent avec lui-même, et d'avoir d'abord joué au matamore à ce sujet...

Vous savez ce que je crois ? Ce que l'on trouve insupportable, à propos de la Chine, c'est surtout que ce régime leur permet d'aller trois fois plus vite que nous...
Je sais bien, Bernard que le D.L. n'est pas indépendantiste. Mais mon Dieu qu'est-ce qui l'oblige à proférer cette déclaration sur les J.Os ? Fermer sa g. sur le sujet lui coûterait-il donc tant que ça ? C'est tout juste s'il ne souhaite pas à la Chine de remporter le maximum de médailles...
Utilisateur anonyme
07 août 2008, 15:22   Re : Les prières du dalaï-lama
Que dire, sinon que "on" est un con ? Je crois que ce qu'« on » reproche à Sarkozy est plus de ne pas être conséquent avec lui-même, et d'avoir d'abord joué au matamore à ce sujet...

Le matamore au nom de la France matamoresque, et puis au J.O. comme représentant de la Communauté Européenne, Cher Bernard.

Vous savez ce que je crois ? Ce que l'on trouve insupportable, à propos de la Chine, c'est surtout que ce régime leur permet d'aller trois fois plus vite que nous...
... droit dans le mur ?
» Mais mon Dieu qu'est-ce qui l'oblige à proférer cette déclaration sur les J.Os ? Fermer sa g. sur le sujet lui coûterait-il donc tant que ça ?

Je ne sais pas, Francis, très sincèrement. Il faudrait voir dans quelles circonstances il a dit cela. Je suis loin d'être lamaïste, mais je trouve que, chez nous, le D.L. est presque toujours instrumentalisé contre la Chine. (Sinon, franchement, qu'est ce que « on » en a a foutre, du dalaï lama ?) C'est peut-être pour désamorcer cela qu'il a fait ces déclarations. Quant à moi, a priori, il a toute ma sympathie, car je crois, je sais, qu'il est beaucoup plus que le grand benêt qu'il paraît souvent sur nos écrans.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter