Le site du parti de l'In-nocence

Les nouveaux réacs sur France Culture.

Envoyé par Véra Giorda 
Par deux fois au cours de ces deux dernières semaines, Elisabeth Lévy a été invitée sur France Culture, ce matin, notamment. Un ton pour le moins différent sur cette antenne !
Ce matin, "on" lui imputait la dédiabolisation du FN.

[www.franceculture.fr]
Utilisateur anonyme
24 avril 2012, 16:15   Re : Les nouveaux réacs sur France Culture.
France Culture présente Élisabeth Lévy comme "polémiste".

La réduire notamment à ça est significatif du peu de crédit que France Culture lui accorde.
24 avril 2012, 17:25   Un chant d'amour
(Dieu qu'Elisabeth Lévy est sexy ! avec son look années 30, ses yeux à la Betty Boop, ses regards coulés et absents, sa chevelure à la Edith Piaf et sa manière d'opposer sa personne au reste des idées, à toute idée en l'air, à tout air du temps, l'espace d'un éclair une paume écartée à la racine maigre du cou nu de toute parure autre que la palpitante breloque du coeur).
24 avril 2012, 17:49   Fourchement
Eh bé...

« On ne peut pas seulement l'emporter par la critique de l'adversaire, fusse-t-il président sortant. »

Lévy, que j'aime bien, m'agace tout de même à donner du « Patrick » et du « Stéphane » à ses interlocuteurs...
Ce qui était drôle, très drôle, c'est que la veille de la venue d'E. Lévy, Marc Voinchet qualifiait les électeurs du FN de "fachos". Ainsi E. Lévy a parfaitement contredit ce genre de propos tout fait, tout en moquant ceux qui les tiennent et jouent les "Jean Moulin" à peu de frais.
Quand est-ce que la vieille insulte fachiste est devenue facho ? Un second souffle en somme...
Utilisateur anonyme
24 avril 2012, 22:08   Re : Les nouveaux réacs sur France Culture.
Comme le fascisme est un phénomène historique parfaitement délimité et les fascistes des gens biens précis, il fallait bien modifier la terminologie pour la recycler.
On peut noter que le mot raciste, corollaire du premier, n'a subi aucune modification, ne s'est vu adjoindre nul diminutif pour continuer de remplir son office.
Il y a cinquante ans un monarchiste de mon espèce se faisait traiter de fachiste mais pas de facho ni de raciste. Je cherchais à me rappeler quand les changements se sont produits.
Utilisateur anonyme
24 avril 2012, 22:55   Re : Les nouveaux réacs sur France Culture.
L'orthographe fachiste est déjà une étape du fasciste au facho...
Citation
Elie Treuillé, commentateur sur le site de France Culture
Elisabeth (si étrangement sensuelle comme les modèles de Renoir) qui possède donc en elle les courbes aimées de notre peintre français universel réfute ce soir celles des instituts de sondages.
Cette douce experte des émotions électorales devraient relire Machiavel.

Citation
"Bertin"
Je suis désolé d'avoir du abandonner en 2 semaines une 2ème émission de FC à cause de la présence incontrôlée d'Elisabeth Levy : sur le fond, pas de problème, acceptable même si contestable ; mais sur la forme incorrecte, impolie, vulgaire, empêchant tout échange, à la limite de la pathologie comportementale... face à des animateurs passifs, complètement débordés ; ce genre de foire d'empoigne solitaire n'a rien à faire sur cette antenne, c'est dégradant pour les invités, les animateurs, les auditeurs ; FC, on l'aime ou on la quitte ; et ce matin, j'ai dû la quitter.



Utilisateur anonyme
25 avril 2012, 01:13   Re : Les nouveaux réacs sur France Culture.
Well well...
La propagande de gauche s'appuie sur une solide base d'insultes. Le débat d'idées est impossible. Face à l'Islam, la gauche capitule, elle a trouvé son maître.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter