Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1376 : Sur le deuxième tour de l'élection présidentielle

Communiqué n° 1376, mercredi 25 avril 2012
Sur le deuxième tour de l'élection présidentielle

Le parti de l'In-nocence salue le beau succès remporté au premier tour de l'élection présidentielle par Mme Marine Le Pen, sur laquelle il avait reporté ses vœux après avoir constaté l'impossibilité pour son président Renaud Camus d'être lui-même candidat, faute des cinq cents parrainages requis. Mme Le Pen, en ayant près de vingt pour cent des suffrages exprimés, ouvre la voie à une très nécessaire recomposition du paysage politique, où les questions capitales de la contre-colonisation, du Grand Remplacement, de la décivilisation, de l'identité et de l'indépendance nationales pourront peut-être enfin faire l'objet de débats véritables.

Le parti de l'In-nocence constate que parmi les deux seuls candidats restant en lice, l'un, M. François Hollande, quelle que soit l'opinion personnelle que l'on puisse entretenir à son sujet, est porteur d'un projet qui cette fois consacrerait officiellement et sans recours le changement de peuple. Non seulement son élection concentrerait tous les pouvoirs de l'État entre les mains d'un seul parti et de ses affidés, elle assurerait le triomphe absolu de cette idéologie remplaciste qui, sous le nom abusif d'antiracisme n'exerce déjà que trop une implacable dictature de l'esprit, toute prête à s'exercer sans le moindre frein, avec le concours d'une justice servile et d'une presse perpétuellement dénonciatrice, sur les corps, sur les biens, sur les carrières, sur les destins.

Le parti de l'In-nocence, dans ces conditions, estime que l'exigence la plus pressante est de faire barrage par tous les moyens au candidat le plus ouvertement et emphatiquement remplaciste, celui qui veut donner le droit de vote aux étrangers non communautaires et qui augmentera encore l'immigration et les droits des immigrés. L'heure est trop grave, l'avenir de la France et de son peuple trop directement menacé, pour que la politique du pire puisse constituer une tentation sérieuse. Il n'est ni possible ni souhaitable de placer une espérance quelconque dans le chaos. Le vote pour Nicolas Sarkozy, si difficile qu'il soit pour ceux qui ont toujours combattu le président de la République sortant comme pour ceux qui l'ont soutenu et qu'il a cruellement déçus, est le seul qui soit encore ouvert pour les résistants au multiculturalisme pseudo-diversitaire ; et il ménage autant que l'autre, sans l'épreuve du chaos immédiat et de la tyrannie idéologique totale, les chances d'une salutaire redistribution des cartes.
D'accord sur le fond mais "Mme Le Pen, en ayant près de vingt pour cent des suffrages exprimés", non, vous ne pouvez pas écrire ça. Cela fait trop...partis officiels si vous voyez ce que je veux dire. Inutile de leur ressembler. 17,9 ce n'est pas près de 20%.
Il ne vous vient aucune autre réaction que de pinailler sur le score de MLP ?

Par pitié ne trions pas les lentilles ...
Citation
Rogemi
Il ne vous vient aucune autre réaction que de pinailler sur le score de MLP ?

Par pitié ne trions pas les lentilles ...

aucune autre réaction ? Si, tout plein, sur ce forum, cherchez bien et vous les trouverez.
Ce communiqué est un appel à la concorde, faute de consensus.
Pour une fois, je me demande si la politique du pire ne serait pas préférable, laisser Hollande s'étaler sur son flanc-by, affaiblir encore notre pays et organiser le désordre général, la colère du peuple qui s'en suivrait guérirait peut-être les Français des idées laxistes et multiculturalistes que la gauche diffuse aujourd'hui dans tout l'arc politique, l'UMPS exploserait, de toute façon, nous ne sommes plus à une loi anti-raciste ni à une vague de régularisation supplémentaire près, on entendrait plus Copé rendre un hommage vibrant à Richard Descoings, dans le grondement de la tempête se révélerait peut-être le grand capitaine et les matelots courageux ?

Ne vaut-il pas mieux écrire sur le bulletin de vote : Marine Le Pen, Renaud Camus, Paul-Marie Coûteaux ?

Attendons les annonces (ou silences) de Sarkozy dans les jours qui viennent...
Qu'est-ce que Richard Descoings vient faire là-dedans ?
"Pour une fois, je me demande si la politique du pire ne serait pas préférable"

Je ne crois pas car :

1. comme vous le dites fort justement, ce qui va arriver, c'est l'affaiblissement de notre pays et le désordre général
2. Je ne crois pas du tout à ça : "s'en suivrait guérirait peut-être les Français des idées laxistes et multiculturalistes que la gauche diffuse aujourd'hui dans tout l'arc politique"

J'ai bien peur que le peuple ne se lève jamais.
Il est l'un des meilleurs symboles du système, de l'établissement, de l'oligarchie, hyperclasse, UMPS, Amis du désastre, complexe médiatico-idéologico-politique, etc.
Bien évidemment, cher Marcel Meyer, mais il ne fera plus de mal à personne...
Quant au peuple, peut-être est-il à craindre qu'il se lève pour les mauvaises raisons, qu'il fasse n'importe quoi.
Qu'est-ce que Richard Descoings vient faire là-dedans ?

Vraiment, vous ne voyez pas ?
Si, cher Agrippa, si.
Quelle torture, ce second tour... On en comprendrait presque le sentiment qui animait les clowns qui avaient voté Chirac avec une pince à linge sur le nez en 2002.
La politique du pire...n'est ce pas Sarkozy qui a réalisé un superbe volte-face le jour de son élection en 2007 en offrant postes ministériels, sécretaires d'Etats, etc...à des hommes et des femmes de gauche. Pour ma part, j'ai le souvenir des propos de Eric Besson lors du grand débat sur l'identité nationale, savoir que "La France n'est ni un peuple, ni une langue, ni un territoire, ni une religion, c'est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble." La droite de NS n'a pas réagi un seul petit doigt pour réajuster le tire. La politique du pire peut être parfois dans l'action gesticulante sans réelle vision à long terme. Posture que je crois être incarner par NS. Comment peut-on vouloir voter pour NS alors que celui-ci n'a pas réalisé la moindre de ses promesses de 2007 ? Alors, certes, Hollande est tellement d'une nullité affligeante que l'on pourrait vouloir se mobiliser pour contrer l'impensable mais il n'est pas si stupide que ça. Si il a pu survivre aussi longtemps au sein d'un parti comme le PS, c'est que Hollandde ment comme un arracheur de dent, et pour moi, eu égard du bilan de NS, ils sont tout deux pareil. Alors, oui, on pourrait avoir des sueurs froides avec des vidéos, et la réalité que cela dégage : Voir le blog de Malika Sorel mais le PS propose des choses qui seront impossible à réaliser.

Ainsi, celui qui sera élu, il ne fera pas la moitié de ce qu'il énonce dans son programme. Bonnet blanc, blanc bonnet ! L'un est l'égal de l'autre et je n'accorde aucun crédit aux deux. De surcroit, tout le monde a l'air d'avoir oublier la crise économique qui n'est pas derrière mais bien devant nous. Tout ce qui est promis, sera balayé d'un revers de la main au motif de la crise économique.

Royaliste à la base, j'ai fait un effort pour me déplacer lors de ce premier tour mais je ne recommencerais pas cette mascarade. Pour moi, l'abstention est le meilleur des choix. Une faible participation ne donnera que peu de poids à celui qui sera élu.
Pour les indécis du forum lorgnant vers Hollande (et les fans de Kanye West):

Niggas In Paris




aïe, j'ai mal ! merci Albert.
De 2:30 à 3:00. Le Grand Remplacement en termes clairs et précis.
Voilà une vidéo qui pourrait aussi bien avoir été concoctée par les sectateurs de l'un ou de l'autre bord !
Cette vidéo a été dénoncé depuis déjà le 15 Avril 2012 sur Le blog de Malika Sorel où elle y décrit la pensée Socialiste comme étant la démocratie par le ventre.
Malika Sorel n'était pas bonne du tout hier soir à la télé, et puis pourquoi s'en est-elle pris à Paul-Marie Coûteaux ? L'UMP lui aurait-elle proposé un maroquin ?
On voterait pour des Malka, Rakda ... pour sauver la France ? Nenni, messieurs !
Je suis un brontosaure décroissant qui votera " Renaud Camus, écrivain ."
Je crois qu'il faut surtout se concentrer sur les législatives, sans doute plus importantes que la présidentielle.

Quant à la réforme du droit de vote des étrangers aux élections locales, je doute qu'elle puisse être adoptée car pour ce faire, il faudrait modifier la Constitution et donc passer par le référendum, faute de majorité des deux tiers.

Et là, on va me rétorquer que la majorité des deux tiers sera acquise ou que le résultat du référendum sera oui.
Si le PI avait appelé à voter NS au premier tour nous n'en serions pas là.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Je veux dire que si des francs-tireurs avaient été plus pragmatiques, FH ne serait pas Président dans une dizaine de jours.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Je ne comprends pas comment on peut encore partir du principe que la défaite de NS est acquise alors qu'il n' y a que 1,5 % de différence entre lui et Hollande ?

Qui est assez naif pour faire confiance aux instituts de sondages qui voulaient nous faire croire il n'y a que 8 jours que Mélanchon arriverait devant MLP.
Hollande n'a pas honte de son camp et recevra ses suffrages en masse, alors que ce n'est pas du tout le cas de l'autre.
Il est vraiment mauvais à la télévision ! (Cf. sa conférence de presse.)
(Et les Français qui étaient déjà en colère...)
Il y a une différence de cinq ans entre la durée de présence sur le territoire à partir de laquelle on peut être électeur selon M. Hollande et selon M. Sarkozy. Le clivage se joue là.


Le Maréchal Sarkozy.
Comment peut-on être aussi cloche ? Libération ! serait-il le cri des constipés ?
En plus, leur encre est vraiment pourrie.
Citation
Rogemi
Qui est assez naif pour faire confiance aux instituts de sondages qui voulaient nous faire croire il n'y a que 8 jours que Mélanchon arriverait devant MLP.

Hum, les instituts de sondage reconnaissent une marge d'erreur d'environ deux points et les derniers sondages ont donné les résultats du premier tour à deux points près.
La vieillesse a souvent du bon : après Jospin et la théâtralité de l'anti - FN, la Sinclair : " Je me suis trompée en n'invitant jamais le Pen dans 7/7 ."
En 2028, le Hongrois : " Pardon, je massacrais la langue française sans m'en rendre compte " ?
Comme disait un certain général à propos d'un certain maréchal, la vieillesse est un naufrage...
Qu ' ils naufragent ! le bon sens semble les atteindre doucement.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Je ne comprends pas vraiment ce communiqué. L'UMP et le PS sont presque interchangeables : Nicolas Sarkozy donnera le droit de vote aux étrangers pour les élections municipales.
L'idée est que plus petit sera l'écart entre François Hollande et Nicolas Sarkozy au second tour - celui-là devançant celui-ci -, mieux ce sera.
Mieux, c'est-à-dire : moins pire.
Il me semble au contraire souhaitable qu'un grand écart sépare les deux zèbres. Contrairement à son adversaire, François Hollande a le mérite de ne pas dissimuler ses projets remplacistes.



Pourquoi attendre cinq ans de plus ? La recomposition de la Droite est urgente et ne peut se faire que dans l'opposition. Il y a vraiment des gens qu'on a assez vus.
Quelle torture, ce second tour...

Entre une mort rapide et une mort plus lente mais non moins certaine, on a toujours un petit moment d'hésitation.....
L'UMP a clairement annoncé la couleur, aux législatives il est préférable de voter PS ou autre que FN. A bon entendeur... A un moment j'ai hésité entre le vote blanc et Sarkozy mais ces déclarations me laissent pantoise, quelle arrogance ! La réponse est maintenant évidente. Bonne chance aux législatives, malheureusement pour la pays où je demeure, pas de candidat patriote.
Cette gauche qui a fait main basse sur tous les leviers de contrôle de la pensée et de l'opinion continuera d'être aussi totalitaire tant qu'elle n'aura pas trouvé quelqu'un à qui parler, quelqu'un capable de démonter ses sophismes et de lui rabattre son cacquet. - Dans ce rôle, je vois assez bien MLP.

Depuis les années 70 la « droite la plus bête du monde », invertébrée, sans profonde culture philosophique et politique, a eu le tort d'abandonner le domaine « culturel » à la gauche comme un os à ronger sans avoir compris qu'elle lui avait remis entre les mains une arme redoutable - arme qui, on le voit encore aujourd'hui, se retourne contre elle. Pas besoin d'être un gramsciste confirmé pour comprendre que le combat politique passe d'abord par le combat culturel. Mais Gramsci, ils s'en foutent !, le penseur italien ne faisant pas partie de leurs "valeurs".

La droite ne se reconstituera pas suite à des combines électorales tordues, mais uniquement après un intense travail de réflexion sur ce qu'elle est censée incarner et que, manifestement, les dirigeants de l'UMP ont oublié, à commencer par celui qui occupe encore pour peu de temps les plus hautes fonctions de l'état.
Pas du tout, Némesia, la droite populaire a annoncé qu'elle ne voterait PS en aucun cas.

Il faut laisser un peu de temps, et je pense qu'une entente est possible dans de nombreux cas. Deux objectifs donc pour juin :

- éviter que le PS n'ait la majorité constitutionnelle ;

- faire en sorte que les députés de droite soient de vrais députés de droite (quelques députés Bleu Marine, comme Mme Le Pen, M. Alliot, élus avec l'appui des voix de droite ; un bon nombre de députés de la Droite populaire, élus par la conjugaison des voix nationales).

Ensuite, le rassemblement est possible.

Le seul problème tactique est que la Droite populaire et les Bleu Marine ont les mêmes zones de force géographiques.
Une preuve, s'il en fallait une autre, de la fumisterie du discours anti-remplaciste de N. Sarkozy : [www.rue89lyon.fr]
Si Hollande est élu, Martine Aubry sera peut-être son premier ministre :
Voici l'information qui circule sur le net :
"Le PS souhaite l'enseignement de l'arabe --- > dès le collège :
le Parti Socialiste du Nord a organisé un point presse pour rappeler que la langue arabe est devenue incontournable et qu'il faut pouvoir la proposer comme première langue vivante dès le collège."
Faut-il développer?
Plus le score de Hollande sera élevé; plus libres d'agir seront les Remplacistes. Qui veut favoriser cette catastrophe?
L’appel lancé lors des prières du vendredi par certains imams à un "vote massif halal" en faveur de la gauche et de François Hollande, en spécifiant que "l’abstention et le vote blanc sont haram (illicites)", est un soutien qui, bien que passé inaperçu, illustre l’ambiguïté du candidat socialiste dans sa défense de la laïcité.

[www.atlantico.fr] :
« Une vingtaine d'imams ont exhorté leurs fidèles à se rendre aux urnes pour l'élection présidentielle, pour "devenir acteurs de leur propre changement".
À Paris, le recteur de la mosquée du 18e arrondissement, Mohamed Hamza, a appelé les musulmans à "défendre notre dignité contre l'islamophobie et la stigmatisation des membres de notre communauté, par un vote massif halal". "L'abstention et le vote blanc sont haram" (illicites)", a-t-il ajouté (…)
"Les musulmans de France, selon le communiqué, ne resteront plus les bras croisés. Ils ne peuvent plus se contenter d'être les 'spectateurs' de ces élections, ils doivent devenir acteurs de leur propre changement".

Rien que nous ne sachions déjà, mais de là à voter Sarkozy, non merci.
Citation
Rien que nous ne sachions déjà, mais de là à voter Sarkozy, non merci.

Seul compte le moindre mal ....
Depuis les années 70 la « droite la plus bête du monde », invertébrée, sans profonde culture philosophique et politique, a eu le tort d'abandonner le domaine « culturel » à la gauche comme un os à ronger sans avoir compris qu'elle lui avait remis entre les mains une arme redoutable - arme qui, on le voit encore aujourd'hui, se retourne contre elle. Pas besoin d'être un gramsciste confirmé pour comprendre que le combat politique passe d'abord par le combat culturel.

Entièrement d'accord avec ça.
Citation
Paul Wenner
Rien que nous ne sachions déjà, mais de là à voter Sarkozy, non merci.
Voilà une position étonnante : vous faites le constat d'une quasi conspiration islamique en faveur de Hollande et vous vous refusez à faire le seul geste qui, aujourd'hui, contribuerait à s'y opposer. Je suis comme vous horrifié par la vague islamique qui s'abat sur notre pays et je ferai tout pour l'arrêter. Je voterai donc pour Sarkozy, que je méprise, pour contrecarrer Hollande qui m'épouvante. Si Hollande bat Sarkozy d'une dizaine de points, il y verra un plébiscite qui l'autorisera à tous les excès. S'il n'en est séparé que par deux ou trois points, il sera plus prudent.
Certes Nicolas Sarkozy semble à priori un moindre mal, d'autant que le bonhomme paraît assez pragmatique pour éviter de renouveler ses erreurs, pourtant il me semble que si par hasard il était réélu, nous irions tout droit vers le chaos. La gauche, malgré un certain nombre de décisions qu'elle eût rêvé de prendre sans jamais oser le faire et qu'elle eût dû porter à son crédit, ne lui avait déjà pas pardonné d'être, lui, un homme de droite, élu à la présidence et l'on a vu le déchaînement médiatique qu'il a du subir pendant cinq ans, alors qu'est-ce que ce serait s'il était à nouveau président ! La presse se déchaînerait davantage encore et on ne compterait plus les manifestations, les grèves, les meetings contre lui, sans parler d'émeutes probables dans les banlieues, rendant impossible toute action gouvernementale.
En résumé, nous aurions donc le "choix" entre la peste et le choléra. Réjouissant...
Hélas ! chère Phénarète. J'oubliais aussi de rappeler que le nouveau président devra faire face à une crise aggravée dont les solutions forcément imparfaites et douloureuses pour beaucoup seront aussitôt mises au débit de Sarkozy, si c'est lui qui l'emporte, par une opinion chauffée à blanc contre lui. Je voterai néanmoins pour lui en désespoir de cause et parce qu'il faut bien choisir.
Nicolas Sarkozy affirme en ce moment qu'il est nécessaire de "parler de frontières" ou "d'entendre les électeurs du Front National". Il appliquera en somme le même programme que François Hollande tout en feignant d'être autoritaire.
Choisir le moindre mal, c'est laisser Hollande accéder au pouvoir dans la mesure où il est le seul qui assume sa politique remplaciste. S'il était élu, il serait plus facile de nommer et combattre les effets de la politique commune à l'UMP et au PS.
Absolument d'accord avec Alexandre : mieux vaut que l'ennemi remplaciste soit clairement identifié. Le comportement putassier d'un NS, qui lui, si la situation s’était présentée, aurait sans hésiter appelé a voter PS plutôt que FN, ne trompera pas une seconde fois l’électorat de MLP.
Et je rejoins Cassandre, NS élu, le pays risquerait de vivre un enfer, la pression du “peuple de gauche “serait intenable.
mieux vaut que l'ennemi remplaciste soit clairement identifié

L'ennemi remplaciste admet des contours qui débordent largement ceux du PS, si bien que le "définir clairement" comme se limitant à ce parti revient à brouiller le réel;

Le comportement putassier d'un NS, qui lui, si le cas s'etait presenté, aurait sans hesiter appelé à voter PS plutot qu'FN,

Le comportement dit putassier de NS ne doit en aucun cas nous dicter notre conduite politique et notre stratégie électorale: ce n'est pas parce que votre femme a pris amant que vous devez, comme remède magique à la douleur que vous cause son infidélité, aller coucher avec la concierge sexagénaire, aux jambes lourdes et variqueuses, aux dessous douteux et au lourd passé vénérien (que les concierges veuillent bien me pardonner pareille caricature que seuls justifient la gravité de l'heure et les impératifs de la démonstration)

le pays risquerait de vivre un enfer, la pression du “peuple de gauche “serait intenable.

Le caractère intenable de la pression du "peuple de gauche" ne doit en aucun cas nous contraindre à souscrire aux politiques de ses chefs en votant pour eux. Contre l'enfer, il n'est pas question de voter pour l'enfer, à moindre de s'appeler Faust ou Pierre Laval.
Cher M. Marche, vous avez la démonstration fleurie !
Le vote des étrangers hors CE est d'actualité en Belgique depuis 2006 pour ceux qui y résident légalement depuis cinq ans. Or tout étranger clandestin mais disposant de preuves (attestations de soins, facture de gaz...) de cette durée de résidence est automatiquement jugé en séjour légal et régularisé. Du moins, c'est ce que l'on peut constater par l'observation des faits. Le cadeau du droit de vote des étrangers aux élections communales est IRRÉVERSIBLE. On voit mal en effet une majorité annulant cette loi démocratiquement approuvée et à la légitimité tout aussi lourdement (du moins en apparence) démocratique. Le népotisme ethnique fera que les élus locaux d'origine étrangère seront portés tout naturellement par leur coreligionnaires, au nom de la démocratie, à participer ensuite aux élections législatives puis présidentielles, et c'est la logique démocratique même ! Je conjure donc les Français d'élire Sarkozy, qui sera au moins tenu par ses dires et sa propre majorité pour ne pas le faire, même si cette girouette opportuniste n'en offre pas une garantie absolue.

Népotisme ethnique
Jolie pique de campagne à Hollande par Pujadas dans Des paroles et des actes sur la question du nombre d'étrangers en France.
Il ne veut pas livrer sa conviction sur le sujet...
Remercions Obi de cet éclairage belge ainsi apporté sur la question.
Pour mémoire :

Le parti de l’In-nocence, dans cette perspective, et tout cela étant rappelé aussi succinctement que possible, se propose d'appeler ses membres, ses sympathisants et amis à apporter leurs suffrages à Mme Marine Le Pen, si tant est qu’elle veuille bien lui assurer que, présidente de la République, elle prendrait en considération ces quatre points capitaux du programme in-nocent :

1) reconnaissance de la nécessité urgente de mettre un terme, par toutes mesures appropriées, dans le strict respect de l’État de droit mais quitte à modifier profondément la loi et même les engagements internationaux de la France, au Grand Remplacement du peuple français par d'autres peuples de toute origine et à la substitution, sur son territoire même, d’autres cultures et d'autres civilisations à celles qu'il avait lui même portées si haut — il s'agit de mettre un terme résolu à l'immigration de peuplement et d’œuvrer de façon déterminée à l’assimilation, au sens le plus traditionnel et puissant du terme, des immigrés récents et de leurs descendants, en invitant ceux d'entre eux qui y seraient hostiles à regagner leur véritable patrie

2) reconnaissance, au vu de l'état actuel de l’Éducation nationale et de son caractère irréformable à court terme, et compte tenu du lien étroit entre déculturation et Grand Remplacement, effondrement du système scolaire et changement de civilisation, reconnaissance, donc, du droit pour les volontaires des trois catégories concernées, professeurs, parents d'élèves et élèves eux-mêmes, d'obtenir, au pro-rata de leur nombre, des établissements et des subsides consacrés à une éducation réformée, respectueuse des conditions d'une transmission effective des savoirs selon une exigence renouvelée en matière de formation intellectuelle et de culture authentique, en conformité avec les traditions de l'humanisme européen — il s'agit de créer des établissements où tous ceux qui le souhaiteront seront admis, sans distinction bien sûr d'origine sociale, culturelle, économique ou ethnique, mais où ne seront maintenus que ceux qui pourront et voudront en bénéficier sans empêcher les autres, surtout, d'en profiter ; ceux qui ne le voudraient ou ne le pourraient pas, en dépit des aides particulières mises à leur disposition, ne subiront d'autre sanction que de retourner au système actuel

3) reconnaissance de l'état de délabrement écologique, esthétique et ontologique du territoire, menacé par la banlocalisation générale, par la disparition subséquente de la campagne, de ses habitants et de sa civilisation propre, par l'artificialisation croissante, l'aménagement forcené, la publicité et la signalisation à outrance — il s'agit de protéger rigoureusement tout ce qui a échappé jusqu'à présent au maillage et au devenir-banlieue précipité, pour établir, au bénéfice de la flore, de la faune, du patrimoine, de l’eau, de l'air, mais avant tout de l'espèce humaine, de véritables réserves d'absence, de silence, de nuit et d’in-nocence, de non-nocence, de non-nuisance

4) reconnaissance de l'impérieux besoin d'une défense résolue de la langue française, et cela à deux niveaux bien différents mais intimement liés : d'une part sa présence en France, en Europe et dans le monde, qui doit être soutenue par le truchement d'incitations, de subventions, d'exemples et de manifestations et, sur le territoire national, d'interdictions d'usage public de langues ou d'expressions étrangères, en particulier dans les enseignes, publicités et raisons sociales ; et d'autre part sa cohérence, sa qualité, sa correction et sa beauté, dont seront responsables et garants, en particulier, les dirigeants des différentes chaînes et stations de service public.





Chers Secrétaires généraux,

est-il envisagé de demander --- par principe --- l'avis de M. Nicolas Sarkozy sur ces quatre points ?

Bien à vous.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Le Grand Paris, auquel le Président est très attaché, est assurément en contradiction avec une reconnaissance de l'état de délabrement écologique, esthétique et ontologique du territoire, menacé par la banlocalisation générale, par la disparition subséquente de la campagne.
Personne, je crois, ne se fait d'illusions sur le candidat NS - mais penser que la précipitation du côté du pire pourrait être une véritable voie politique me semble bien plus illusoire encore, et dangereux. Que R. Camus n'ait pas pu se présenter alors que J. Cheminade a pu le faire devrait faire songer à ce qui est déjà en route. Le fantasme d'une rupture induite à terme par le vote Hollande est assez symétrique au fond de celui qui rêve une grève générale pour liquider la "société bourgeoise". Et dans "liquidation", il y a trop de pertes pour qu'un parti comme celui de l'Innocence, me semble-t-il du moins, puisse s'y retrouver.
Voter pour l'un ou l'autre ou ne voter pas ou voter blanc n'ont de sens qu'à notre échelle individuelle. Tel vote m'aura appris que je suis capable de placer mes préférences personnelles après ce que je prétends être l'intérêt général. Tel autre que mes dégoûts me guident. L'incidence que ce choix aura sur l'élection voire après n'a aucune importance.

Tout l'intérêt de ce second tour réside donc, pour ceux qui ont choisit Mme Le Pen au premier, à se chercher eux-mêmes plutôt qu'à se trouver un candidat. Ils sont loin d'être les idiots désespérés que la presse et les deux candidats se plaisent à décrire. Plus héros cornéliens qu'ânes de Buridan.

Cette découverte de ce qu'on est le temps d'une élection est d'ailleurs le seul intérêt qu'a pour moi ce psychodrame national, mes opinions personnelles allant plutôt vers un despotisme éclairé.
Le problème du despotisme éclairé aux Lumières...
Un autre parametre a ne pas negliger : a force d'entendre la propagande de gauche, les Francais sont devenus ingouvernables. Persuades d'etre libres et egaux, et bons, ils ne reconnaissent aucune superiorite, ne souffrent aucune autorite.
Dans ces conditions, NS ou FH, je ne vois pas comment nous pourrions sortir de cette democratie invertebree si ce n'est par la pire des anarchies ou la pire des tyrannies.

(Desole pour les accents.)
Citation
Agrippa
Pour une fois, je me demande si la politique du pire ne serait pas préférable, laisser Hollande s'étaler sur son flanc-by, affaiblir encore notre pays et organiser le désordre général, la colère du peuple qui s'en suivrait guérirait peut-être les Français des idées laxistes et multiculturalistes que la gauche diffuse aujourd'hui dans tout l'arc politique, l'UMPS exploserait, de toute façon, nous ne sommes plus à une loi anti-raciste ni à une vague de régularisation supplémentaire près, on entendrait plus Copé rendre un hommage vibrant à Richard Descoings, dans le grondement de la tempête se révélerait peut-être le grand capitaine et les matelots courageux ?

Ne vaut-il pas mieux écrire sur le bulletin de vote : Marine Le Pen, Renaud Camus, Paul-Marie Coûteaux ?

Attendons les annonces (ou silences) de Sarkozy dans les jours qui viennent...

Je ne crois pas que la politique du pire serait porteuse de quelque changement bénéfique à plus ou moins long terme. Je m'en explique.
D'une part, le score de MLP est honorable mais le FN n'est pas encore un parti à proprement parler en ceci que si la personne de MLP est fédératrice, il n'empêche que son parti manque cruellement d'élus et d'autres personnalités charismatiques pour peser dans la balance politique.

D'autre part, l'expérience démontre que le parti qui gagne à la présidentielle, rafle aussi la majorité des voix aux législatives. Ceci signifierait un gouvernement, un sénat et une chambre des députés à gauche.
Donc plus de contre-pouvoir contre le PS qui aura le champ libre pour accomplir pas mal de dégâts.

Qui a envie de subir le retour des barons de la mitterrandie ? Les Fabius et autres Lang ? Qui imagine ce que donnerait un Rebsamen, minsitre de l'Intérieur ? Un nouveau verrouillage idéologique des médias sous la férule socialiste qui sait si bien s'y prendre pour gouverner les mentalités par ce biais ?

Enfin, que deviendrait notre liberté de parole ? Ici même sur ce forum ? Lorsque Jospin était premier ministre, des gens se sont retrouvés devant la cour d'appel pour avoir écrit sur des forums qu'il y avait trop de noirs dans l'équipe de foot. Le PS pour faire régner sa loi morale se servira d'associations qui feront la chasse sur le net et ailleurs à tout ce qui dérogera à la règle de leur bien pensance. Au moins, le gouvernement Sarkozy a aboli cette chasse aux sorcières. Pour le reste, il faut tout de même dédouaner Sarkozy. Regardez dans son parti, le poids des centristes, émus à toute parole un peu pugnace, tels Villepin ou le clan Chirac.


Je crains que le poids idéologique ne soit de plomb en cas de victoire socialiste, d'autant que par manque d'argent dans les caisses de l'Etat, la seule façon de faire une politique de gauche sera du côté du "sociétal".
Les réformes socialistes seront sans retour possible, sauf guerre civile.
Citation
Jean-Michel Leroy
Le problème du despotisme éclairé aux Lumières...

Eclairé par la tradition.
Citation
Brunetto
Citation
Jean-Michel Leroy
Le problème du despotisme éclairé aux Lumières...

Eclairé par la tradition.

pour les Lumières c'était par la Raison. Grave erreur, voir Adorno.
Cher Jean-François Chassaing,

que sont les Lumières de la Raison sans le soleil (et avant l'électricité) ?
Enfin, que deviendrait notre liberté de parole ? Ici même sur ce forum ?

Tout à fait d’accord avec Vera. La menace la plus immédiate vise la libre expression.

La procédure est déjà en place. Nous pouvons prédire avec exactitude comment cela va se passer. Attentat islamique, le plus sanglant possible. Ou bien émeutes, les plus destructrices possible. Réaction des pouvoirs publics, en apparence lénifiante, en réalité faisant droit à la quérulence islamique : s’ils commettent des attentats, s’ils se livrent à l'émeute, c’est parce qu’ils sont trop humiliés. Et donc réaction violente contre les méchants islamophobes, les véritables responsables des attentats ou des émeutes. L’affaire Merah aura servi là-dessus de répétition générale. Les médias savent exactement ce qu’ils doivent dire.

On parlait des pleurnicheries du Monde au sujet de l’attribution de la nationalité, sur le fil « entretien avec Malika Sorel ». Je relève, dans les blogs du quotidien remplaciste, le « témoignage » d’une dame en butte au racisme (« Arnima se croyait française, elle est devenue "une Arabe" »). Cette dame, qui ne trouve pas d’embauche, et qui estime que c’est à cause de son prénom, ce qui est naturellement invérifiable (à vrai dire, je ne suis pas tellement sûr que cette dame existe réellement, mais peu importe), cette dame, dis-je, conclut ainsi sa diatribe :

« Le problème, en ce moment, c’est qu’à la télé, on n’a droit qu’à la jubilation du FN. Ces journalistes qui nous rabâchent sa victoire, son score record, c’est écœurant, ça me dégoûte. C'est violent et ça incite à la violence. Voila, c’est dit !

C’est pourquoi, je milite au PS, j'ai choisi un autre mode d'expression que la violence. Malheureusement, d'autres ont succombé ». »


Il n’est pas du tout anecdotique qu’un témoignage destiné en théorie à faire pleurer Margot en jouant sur le sentiment de « pas juste », s’achève sur des menaces de violence et sur la légitimation de cette violence. Vous voyez bien à quoi on prépare l’opinion.

[sceaux.blog.lemonde.fr]
"Je crains que le poids idéologique ne soit de plomb en cas de victoire socialiste, d'autant que par manque d'argent dans les caisses de l'Etat, la seule façon de faire une politique de gauche sera du côté du "sociétal"."

Tout juste. Ce qui s'accorde d'ailleurs très bien au despotisme rentré que l'on sent dans la personne de ce M. Hollande.
Exactement.

N'oubliez pas, tout de même, le spectacle vivant, qui aura sa part du gâteau.
Et Djack Lang qui redeviendra Ministre du culturel...
Djack L... se prépare déjà pour la soirée de dimanche prochain, car il va se mêler aux djeûnes fêtant la victoire de la lumière sur la nuit...

Sachant son goût très sûr, je suppose qu'il se vêtira d'un haut vert pomme, porté près du corps, d'un cycliste moulant blanc et de chaussettes rouges, afin d'être parfaitement assorti au drapeau de l'Algérie, qui ne manquera pas de flotter en exemplaires plus nombreux que les voix d' Effa et de Lamartine réunis.

Il peut aussi envisager une prestation dans sa toge professorale, laurier-sauce sur le chef, chantant la geste de Flanby Mimolette, digne successeur de F... M..., son mentor, le tout sur fond de crémation festive de véhicules et de drapeaux hébreux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter