Le site du parti de l'In-nocence

On a retrouvé Robert Ménard

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
L'AFP nous dit ceci :


AFP
Reporters sans frontières s'est vu signifier par la préfecture de police de Paris l'interdiction de toute manifestation aux alentours de l'ambassade de Chine jeudi et vendredi, a annoncé l'organisation qui conteste cette décision devant la justice.


RSF a déposé une requête en suspension devant le tribunal administratif de Paris. L'audience aura lieu vendredi à 10h30, alors que l'organisation de défense de la liberté de la presse appelait à manifester à 13 heures.

C'est la première fois depuis l'existence de RSF que l'organisation se voit interdire de manifester en France, a fait valoir Reporters sans frontières.

L'heure fixée pour cette audience «n'est pas une décision judiciaire, c'est une décision politique», a réagi le secrétaire général de Reporters sans frontières, Robert Ménard. «Nous avons appelé à manifester devant des ambassades de Chine (vendredi à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin) dans sept pays en Europe. La France est le seul pays où on ne peut pas», s'est-il insurgé.

La préfecture de police justifie notamment cette mesure par le fait que «des rassemblements organisés lors du passage de la flamme olympique à Paris le 7 avril dernier ont donné lieu à des débordements violents», dans deux arrêtés préfectoraux notifiés mercredi soir à l'organisation de défense de la liberté de la presse et transmis à l'AFP. Elle indique également que «le but de ces manifestations peut être ressenti, par une partie de la population locale, comme une provocation susceptible d'engendrer des réactions hostiles de nature à créer des troubles graves à l'ordre public».

Elle note en outre qu'«une manifestation organisée à l'appel de plusieurs associations», dont la Ligue des droits de l'Homme, à l'occasion de l'ouverture des JO, est prévue vendredi à 13 heures sur le parvis du Trocadéro.
07 août 2008, 13:41   Justice politique
Notons que, pour M. Ménard, la Justice française prend des décisions politiques.

Il est en effet évident que les tribunaux doivent attendre, le petit doigt sur la couture du pantalon, que RSF daigne déposer un recours pour se mettre à l'examiner sans désemparer.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter