Le site du parti de l'In-nocence

Le chantier des Halles devrait profondément modifier la physionomie du centre de Paris.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
En guise de ressouvenance :

Savez-vous Leroy que la ville de Yokohama, qui fut longtemps le premier port d'Asie orientale par la capacité et l'histoire, se porta acquéreuse d'un pavillon Baltard, entièrement reconstruit dans un parc un peu oublié, qui domine les docks, où se trouve aussi la ruine d'une mission française détruite dans le grand séisme du Kanto de 1924 où Paul Claudel faillit perdre la vie, et que cette place qu'occupe ce pavillon français, tout de fer et de squelettique sens non loin de cet autre ruine française, est mieux sa place, sur cette hauteur boisée qui domine ce port minéral et propre de Yokohama, là que nulle part au monde ? Le monde, au Japon, se donne à voir avec sens et poésie, y compris et pour commencer, la France en désertion d'elle-même.
Le bâtiment représenté dans la sixième photographie (de votre premier lien, Jean-Michel Leroy) est d'une formidable laideur (et ceux de la première se défendent bien, dans le genre hideux).

J'ajoute que SOS racisme devrait faire quelque chose, car tous les hommes représentés autour de ces projections architecturales sont blancs. Ça n'est représentatif ni de la France, ni de Paris, ni, à ce que j'ai lu, des Halles...
En ce qui concerne la septième photographie (50% d'espace supplémentaire aux piétons), je renvoie aux analyses d'Alain Soral (du temps où il avait des cheveux) :



Le jour où le P.I. prendra le pouvoir, il faudra vraiment faire fusiller Jean Nouvel...
Marco Ferreri aura-t-il le temps de tourner la suite de "Touche pas à la femme blanche" dans le futur second trou des Halles?
Ces deux tours sur la maquette que Jean-Michel Leroy appelle "le projet audacieux" ont l'air d'avoir été percutées par deux avions, comme lors d'un événement dont certaines populations font continûment l'éloge. La réalisation de ce projet serait sans doute interprétée comme un hommage à ce grand exploit-là. On peut se demander si, inconsciemment du moins, ce chantier ne trouve pas sa genèse dans l'admiration de 9/11 comme geste esthétique, selon l'idée de je ne sais plus quel ami du désastre...
Newtex,

Il me semble que Jean Nouvel a un style parfois séduisant, voyez par exemple la tour de Barcelone dénommée "Omajatrix" :

La neuvième photographie (les berges bucoliques (sic)) est faite pour Philippe Muray, me semble-t-il...
Cher Jean-Marc, Omajatrix... ou homo j'aime Tricks** Enfin, ça fait plus godemichet que véritable phallus, alors que la Tour Eiffel est tellement plus séductrice avec sa base scrotale qui émerge organiquement du sol malgré sa facture en acier, alors que cet Omajatrix fait fusée spatiale trop lourde pour être lancée.

**Que cette saillie ironique n'induise pas en erreur. J'admire l'audace de cette oeuvre du fondateur de votre Parti, auquel je ne peux pas adhérer dans ma qualité d'étranger ne cherchant nullement à voter dans vos élections locales!
Newtex,

J'avais en fait voulu dire "Hommage à Tricks".

Ceci dit, votre pertinente analyse (cet Omajatrix fait fusée spatiale trop lourde pour être lancée) me ramène à l'actualité, et je propose de changer le nom de la chose en "Premonición del Flanby".
Cher Jean-Marc, je me fais donc tout petit, n'ayant pas saisi votre jeu de mots. Mon enfance de non-francophone, de non-lecteur (jusqu'à tardivement) d'Astérix, m'a fait perdre le sel de votre intervention.
Vous n'y êtes pour rien, Newtex, c'est que j'exprime confusément ce que je ressens de façon obscure.
Cher Albert, la ville de Paris est de plus en plus faite pour Philippe Muray...
... qui habitait rue de la Gaîté : c'était prédestiné.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter